Apple en pleine forme aux États-Unis, en attendant l'iPhone 6

Mickaël Bazoge |

Apple est toujours solidement en tête du classement des constructeurs de smartphones aux États-Unis. Les derniers chiffres de comScore concernant la période mai-juin-juillet montrent même que le constructeur gagne 1 point à 42,4% par-rapport aux trois mois précédents. Samsung suit derrière avec 28,4%, en gagnant 0,7 point de plus. Les autres constructeurs perdent des plumes : -0,1 point pour LG (6,4%), -0,6 point pour Motorola (5,7%), idem pour HTC (4,7%).

Cliquer pour agrandir

Mieux encore : si iOS est toujours derrière Android avec 42,4% contre 51,5%, la plateforme gagne tout de même 1 point, tandis que celle de Google baisse de la même ampleur. Windows Phone, lointain troisième avec 3,6%, grignote 0,3 point. BlackBerry et Symbian complètent un paysage largement dominé par les deux duettistes habituels.

Ces résultats sont de bon augure pour Apple, à trois jours maintenant du special event de lancement des iPhone 6. Ces chiffres sont d'autant plus remarquables que l'on aurait pu penser que les consommateurs américains seraient en phase d'attente avant de craquer pour les nouveautés. comScore a comptabilisé 173 millions d'utilisateurs de smartphones aux États-Unis.

Tags
avatar yoyo3d | 

Apple va casser la baraque avec ses iPhones 6 et Samsung va manger son pain noir.

avatar abioninho | 

"De bon augure"

avatar Lymf | 

Tout le monde n'a pas besoin du tout dernier cri, certains ont juste besoin d'un smartphone maintenant. :)

avatar wmangon | 

Vrai moi et mon Iphone 5 ma Time capsule mon iPad mini et mon IMac 27 je suis ravi

avatar patrick86 | 

" Ces chiffres sont d'autant plus remarquables que l'on aurait pu penser que les consommateurs américains seraient en phase d'attente avant de craquer pour les nouveautés."

Non. Le fan, le passionné ou l'inconditionnel à la rigueur, attendent le nouveau modèle, souvent sans problème puisqu'ils ont déjà l'actuel.

L'utilisateur informé va attendre pour mieux pérenniser son acquisition, en obtenant un appareil plus récent qu'il gardera plus longtemps et/ou qui répondra mieux à ses attentes.

L'utilisateur dit "lambda" s'en fou. Il a autre chose à penser.

Le consommateur, c'est pas dans ses préoccupations. Lui, il consomme le plus rapidement possible : tout tout de suite, pas le temps d'attendre. Il consommera la nouvel iPhone plus tard.

avatar NJG | 

@patrick86 :
1

avatar jackhal | 

" Ces chiffres sont d'autant plus remarquables que l'on aurait pu penser que les consommateurs américains seraient en phase d'attente avant de craquer pour les nouveautés."

Peut-être qu'un iPhone compact plait d'avantage à ces acheteurs ?
Peut-être qu'ils ont peut que le 5S disparaisse et qu'il ne reste que le 5C ?

avatar ingrDxX | 

@jackhal :
Je penses plutôt que c'est le 5c qui a le plus de chances de disparaitre au renouvellement (s'il en fallait un).
le 5s à quand même des formes biens plus luxueuses que le 5c. Et surtout il allie puissance et écran de 4pouces. Ce qui ne sera à priori pas le cas du/(des) nouvel/(aux) iPhone(s).

avatar sachouba | 

Oh bah non, il faudrait changer toutes les affiches de l'iPhone 5c plantées tous les dix mètres à Paris...

avatar EBLIS | 

Question : si apple est en tête, tombe-t-il sous les lois et coups du "monopole" qui peuvent atteindre d'autres comme Microsoft pour les systèmes d'exploitation?

avatar joneskind | 

@EBLIS

La situation d'Apple était quand même très différente de celles de ses concurrents d'aujourd'hui quand Microsoft a signé le chèque symbolique. À l'époque il y avait vraiment un énorme risque que Apple disparaisse, laissant MS dans une position impossible aux Etats-Unis de monopole absolu.

Aujourd'hui on a un 50/50 aux Etats-Unis, avec un MS qui a la force de frappe suffisante pour grailler des parts de marché. Donc on est loin du monopole. La loi américaine interdit le monopole, mais n'interdit pas qu'une boîte rafle toute la mise. Ce qui est important c'est la santé financière de l'entreprise plus que la part de marché. Or Google comme Microsoft sont en pleine forme.

Donc il n'y a pas l'ombre d'une possibilité qu'Apple se retrouve dans la situation de Microsoft, à savoir risquer le démantèlement.

avatar EBLIS | 

Merci pour ta réponse :-)

avatar proximo | 

@Eblis:

Peut-on parler de monopole lorsque le consommateur a le choix?, je ne pense pas qu'Apple soit dans la même position dominante que Microsoft en son temps.

avatar EBLIS | 

@proximo
Oui je comprends, Microsoft avait passé un accord pour installer dos et Windows sur les pc vendus.

avatar pokpok33 | 

Dans 10 jours je vends mon 5S 64 Black

avatar pslauver | 

Dans 10 jours je passe mon 5s a ma femme. Elle elle donne son iPhone 5 à notre fils pour ses 18 ans et lui il donne son iPhone 4S sur le bon coin.

avatar EBLIS | 

S'il le "donne" je prends :-)

avatar Sehl | 

Mais... Vous aurez plus de téléphone si vous les donnez/vendez... :(

CONNEXION UTILISATEUR