Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone domine aux États-unis et cela profite à Apple Music

Florian Innocente

vendredi 04 septembre 2015 à 16:00 • 12

iOS

Au milieu de l'été aux États-Unis, l'app Music d'Apple a trouvé une place entre Twitter et Snapchat en termes d'utilisation. C'est l'un des deux points qui ressort d'une étude de ComScore réalisée sur le marché américain du smartphone entre mai et juillet. L'autre est que l'iPhone est toujours solidement implanté sur ce territoire.

L'app qui donne accès au service de streaming d'Apple (ouvert le 30 juin), a été utilisée par quelques 45 millions d'utilisateurs iOS (soit 24% de la population totale des smartphones tous OS confondus). Elle s'est placée à la 14e place d'une liste dominée par Facebook (73%). Pas de Spotify dans ce classement, la seule app purement musicale est Pandora Radio (44%) mais il ne faut pas oublier YouTube (59 %). Début août, Apple avait donné un chiffre de 11 millions d'abonnés à son service. Ce qui donne à penser que ComScore et Apple ne comptent pas les gens et leurs usages de la même manière.

Cette 14e place ne dit pas combien de personnes entendent rester clientes d'Apple Music après leur essai gratuit. Mais c'est une indication sur l'audience dont a profité le service à son lancement. Il faut dire que même en l'absence d'une version Android (prévue avant la fin de l'année), Apple Music peut compter sur une très importante base installée d'iPhone.

ComScore a étudié le rapport de force entre les grands acteurs du mobile sur cette période, et l'évolution depuis le trimestre allant de février à avril.

Fin juillet il y avait 191 millions d'utilisateurs de smartphones. Cela équivaut à 77% des américains qui ont un mobile. Apple est reine chez elle, avec 44% d'utilisateurs de ses produits (+1,1%). Samsung est tenu à bonne distance avec 27,3% (-1,3%). LG, Motorola et HTC ferment la marche.

Dans ce pays, Android et iOS sont bien plus proches qu'en Europe où l'avance du système de Google s'effrite mais reste conséquente. Sur la terre natale d'Apple, Android était installé sur 51,4% des smartphones fin juillet contre 44,2% pour iOS, l'un a légèrement glissé, l'autre a légèrement augmenté. Le troisième sur le podium est Microsoft avec un pâle 2,9% (-0,1%).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 2


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 4


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 5


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 11


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 20


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 13


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 56


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 12


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 28


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 65


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33