Dans les boutiques opérateurs aussi la journée de demain va être longue. Même si les stocks semblent à peine plus importants que chez les revendeurs Apple (lire Les Apple Premium Resellers dans l'attente de leurs iPhone 6).
Un commercial chez l'un des principaux opérateurs nous a parlé d'une moyenne de 20 iPhone 6 dans les boutiques de son enseigne. Toutes n'auront pas non plus d'iPhone 6 Plus. Tout dépend peut-être de la taille de l'agence - on parle ici d'un seul cas mais d'une agence de taille standard. Ce genre d'estimation fait néanmoins écho à celles fournies hier par quelques APR sur leurs prévisions de stocks. Chez notre interlocuteur, il n'y avait que des iPhone 6, et bien plus de 64 Go que de 128 Go. Des 64 Go qui, au passage, ont bien la suite iLife préinstallée.
Un client d'Orange Business Services (OBS) nous a indiqué pour sa part que sa commande était en route, la livraison des 2 terminaux s'annonce donc pour demain, comme prévu. Mais il a bénéficié d'un petit privilège avec un recrutement opéré dès le 3 septembre de la part d'OBS pour quelques comptes "VIP"
Rappelons que du côté d'Apple et de ses Store, les horaires ont été aménagés comme chaque année. Toutes les boutiques ouvrent à partir de 8h au lieu de 9h ou 10h et elles ferment entre 20h et 20h30. Pour ce qui est de l'Apple Store d'Opéra, c'est déjà trop tard pour espérer être en tête de la file d'attente…