Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

2 Go de RAM et une Apple SIM équiperaient les iPhone 6s

Florian Innocente

mercredi 04 mars 2015 à 21:40 • 62

iPhone

La prochaine gamme d'iPhone 6 aura 2 Go de RAM, assure une source qualifiée de fiable par AppleInsider. Le téléphone se mettrait ainsi au niveau des iPad Air dont la dernière génération a la même dotation. En face, sur Android, cette capacité est devenue courante et les modèles lancés récemment sont d'ailleurs plutôt équipés de 3 Go. Avec un iPhone, cette économie sur la RAM se sent avant tout dans une application comme Safari, où l'on doit souvent recharger le contenu de pages déjà ouvertes.

Le site rappelle qu'Apple a déjà procédé en deux temps par le passé : le giga-octet de RAM est d'abord arrivé sur les iPad Retina de 2012 et dans la foulée sur l'iPhone 5.

Autre indication donnée par ce contact, Apple réfléchit sérieusement à livrer ces prochains iPhone avec son "Apple SIM". Une carte SIM qui n'est attachée à aucun opérateur, ce dernier est affecté après coup lorsque le client fait le choix du forfait qui lui sied le mieux. Rien ne l'empêche ensuite de changer à la volée sans se rendre en boutique pour obtenir une carte de cet opérateur.

Aujourd'hui, seuls les clients britanniques et américains des iPad Air 2 et iPad mini 3 cellulaires peuvent profiter de cette SIM. Dans les faits, certains opérateurs américains ont rendu cette souplesse de choix plus théorique que ne le voudrait Apple (lire aussi Apple SIM et Apple Pay, deux trublions pour les télécoms).

Il y a un an, Greg Joswiak, le responsable marketing produit d'iOS avait écarté l'idée d'appliquer le principe de l'Apple SIM aux iPhone, au titre que ceux-ci sont avant tout achetés auprès des opérateurs alors que les gens viennent davantage chercher les iPad en Apple Store, où les forfaits des partenaires opérateurs leur sont alors proposés.

Mais ce qui valait hier ne vaudra peut-être plus demain. Non seulement Apple veut depuis un certain temps déjà augmenter les ventes d'iPhone dans ses boutiques mais elle compte bien profiter de l'Apple Watch pour le faire. Comme l'ont montré les fuites sur l'argumentaire de vente pour la montre.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone Air : une remise de plus de 300 € sur le modèle 256 Go

11:57

• 6


Club iGen : notre nouvelle app arrive, vous pouvez l’essayer dès maintenant 🆕

10:42

• 87


Comet : le navigateur IA de Perplexity arrive sur iPhone

09:45

• 9


Le MacBook Neo est si facile à réparer qu’on peut même mélanger ses couleurs 🆕

08:39

• 22


iOS 26.4, le partage familial permettra à chacun d’utiliser son propre moyen de paiement

08:00

• 24


tvOS 26.4 : un « Genius » s'invite dans votre salon

07:27

• 13


iOS 26.4 : Apple répare (enfin) le clavier de l'iPhone

06:40

• 42


5G Broadcast : TDF va expérimenter la diffusion des chaînes sur mobile cette année

18/03/2026 à 21:45

• 11


iOS, iPadOS, watchOS, macOS : une release candidate pour tous les OS 26.4

18/03/2026 à 18:58

• 36


DarkSword : un kit de piratage peut faire tomber les iPhone sous iOS 18

18/03/2026 à 17:20

• 6


Camera Hub G350 : Aqara dégaine la première caméra Matter, sans bénéfice immédiat

18/03/2026 à 16:46

• 7


App Store : Apple s’attaque aux apps de vibe coding

18/03/2026 à 15:29

• 17


Ambiscape redonne des couleurs à l’écosystème Ambilight

18/03/2026 à 12:25

• 20


AirPods Max 2 : Apple n’a pas corrigé ses principaux défauts

18/03/2026 à 12:15

• 90


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent 🆕

18/03/2026 à 09:48

• 6


iFixit démonte l’iPhone 17e : son dos MagSafe peut se greffer sur l’iPhone 16e

18/03/2026 à 09:32

• 1