Si l’iPhone 7 s’annonce plus comme une version revue et améliorée de l’iPhone 6s, le modèle 2017 du smartphone pourrait retourner la table. La rumeur évoque de plus en plus clairement la possibilité de voir l’iPhone s’équiper d’un écran OLED en lieu et place du LCD… mais peut-être pas sur tous les modèles.
Lee Choong-hoon d’UBI Research fait le point sur les indiscrétions entendues ici et là, en prédisant qu’un iPhone à écran OLED ne sortirait finalement qu’en 2018. Il évoque également la courbure de la dalle, mais il pourrait s’agir d’un écran légèrement recourbé sur les tranches comme actuellement, pas nécessairement d’un design à la Galaxy S7 Edge.
Tous les iPhone ne seront pas équipés d’un écran OLED. L’analyste estime que 30% des 100 millions d’unités qui seront produites cette année proposeront ce petit raffinement ; mais Apple intégrerait petit à petit cette technologie, qui finira par représenter 80% de son catalogue à l’horizon 2020. Pour la première année, on peut penser qu’Apple privilégiera son haut de gamme.
Il faut dire qu’Apple a de gros besoins et pour les satisfaire, un accord aurait été scellé avec Samsung pour la livraison de dalles OLED en grande quantité. En 2021, le constructeur devrait même dépasser Samsung au niveau de l’adoption OLED, qui actuellement équipe 70% de ses smartphones. En plus de Samsung qui fournirait 60% des besoins d’Apple, la Pomme ferait appel à LG pour assurer de 20 à 30% de ses commandes.
Source : 9To5 Mac