Faudra-t-il attendre 2018 pour voir un modèle d'iPhone OLED ?

Mickaël Bazoge |

Si l’iPhone 7 s’annonce plus comme une version revue et améliorée de l’iPhone 6s, le modèle 2017 du smartphone pourrait retourner la table. La rumeur évoque de plus en plus clairement la possibilité de voir l’iPhone s’équiper d’un écran OLED en lieu et place du LCD… mais peut-être pas sur tous les modèles.

Lee Choong-hoon d’UBI Research fait le point sur les indiscrétions entendues ici et là, en prédisant qu’un iPhone à écran OLED ne sortirait finalement qu’en 2018. Il évoque également la courbure de la dalle, mais il pourrait s’agir d’un écran légèrement recourbé sur les tranches comme actuellement, pas nécessairement d’un design à la Galaxy S7 Edge.

Cliquer pour agrandir

Tous les iPhone ne seront pas équipés d’un écran OLED. L’analyste estime que 30% des 100 millions d’unités qui seront produites cette année proposeront ce petit raffinement ; mais Apple intégrerait petit à petit cette technologie, qui finira par représenter 80% de son catalogue à l’horizon 2020. Pour la première année, on peut penser qu’Apple privilégiera son haut de gamme.

Il faut dire qu’Apple a de gros besoins et pour les satisfaire, un accord aurait été scellé avec Samsung pour la livraison de dalles OLED en grande quantité. En 2021, le constructeur devrait même dépasser Samsung au niveau de l’adoption OLED, qui actuellement équipe 70% de ses smartphones. En plus de Samsung qui fournirait 60% des besoins d’Apple, la Pomme ferait appel à LG pour assurer de 20 à 30% de ses commandes.

Source
avatar en ballade | 

Un iPhone edge?

avatar Lestat1886 | 

"mais peut-être pas sur tous les modèles"

ca commence à être fatiguant ça. Il ne faudrait pas qu'ils différencient trop les deux iPhones...

"mais il pourrait s’agir d’un écran légèrement recourbé sur les tranches comme actuellement, pas nécessairement d’un design à la Galaxy S7 Edge."

J'espère bien qu'on n'aura pas d'écran courbé à la Samsung (sauf à nous laisser le choix entre deux modèles identiques avec ou sans cet écran mais là on peut dire adieu à la gamme simple d'iPhones: 3 tailles d'écrans, version recourbées ou non?!...)

avatar Gbolou | 

@Lestat1886 :
Ça ne reste pour l'instant à l'état de spéculations, de bruits de couloirs...
Revenez sur terre, hein

avatar Lestat1886 | 

@Maverick73 :
Je sais, je ne m'exprime que par rapport à ces rumeurs, espérant qu'elles soient fausses

avatar philipponna | 

Exactement

avatar Kimaero | 

«L’analyste estime que 30% des 100 millions d’unités qui seront produites cette année proposeront ce petit raffinement.»

Donc 30% des iPhones produits en 2016 auraient un écran OLED. Ça correspondrait plus ou moins au nombre d'iPhone 7 produits cette année par rapport aux autres modèles, non?

avatar pilipe | 

Personnellement cette année je sens qu'on aura une surprise. Déjà je trouve aberrant de croire qu'Apple ne sortirai pas d'iPhone 7 cette année. Il y en aura bien un. J'espère qu'ils ne feront pas de bêtise en privilégiant certaines fonctions au grand modèles. Tout le monde ne veut pas d'une tablette comme téléphone.

avatar EricdeB | 

@pilipe :
Personne n'a dit qu'ils ne sortiraient pas d'iPhone 7? Si? Non...
Il y aura un iPhone 7. Mais, d'après ce qu'on comprend, ce ne sera qu'une évolution du 6S. Rien de vraiment nouveau contrairement à l'habitude. Il faudra attendre l'année d'après (ou d'avantage) pour voir de vrais changements.
Cela dit, pour les 10 ans de l'iPhone, en 2017 donc, ça m'étonnerait qu'ils ne sortent pas un vrai nouveau truc...

avatar Lecorbubu | 

Bon j'espère sincèrement que cette estimation pour 2018 est fausse. Je commence à me dire qu'il est possible que Apple face une évolution en douceur type iPhone "6s2" ou peut être iPhone 6se pour le 4,7" et iPhone pro pour le 5,5", où Apple, à la manière du SE capitaliserait sur un design éprouvé avec quelques modifications : antennes plus discrètes, apn plus grand, avec en plus le double capteur photo, le smart connector et un hypothétique support du pencil pour le modèle pro.

Ce n'est pas un scénario qui m'enchante mais ça me semble plausible, Apple compenserait des ventes en baisse par une capitalisation sur la chaîne de production, et en préservant donc ses tarifs élevés.

Dans tous les cas gageons que ces bruits de couloirs dissimulent de vraies nouveautés qui se concrétiseraient avec ces iPhone 8 OLED : écran occupant tout la surface intégrant Touch ID et caméra frontale, finesse accrue, absence du jack, waterproof, bref toute les rumeurs qui feraient de ces iPhones des appareils en rupture avec les codes des modèles actuels.

avatar Thibs69 | 

L'écran OLED sera réservé à l'iPhone 8 Ultra Plus Pro proposé à 2.099€ pour 16 Go de stockage.

avatar Hinamori | 

Tuas oublié Hermès édition ^^

avatar Algaris | 

Bientôt on va avoir des prévisions sur 10 ans.. :/

CONNEXION UTILISATEUR