Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 8 : l'écran OLED limité à une version spéciale ?

Mickaël Bazoge

mercredi 17 août 2016 à 18:54 • 65

iPhone

Maintenant qu’on sait que l’iPhone 7 devrait bien s’appeler iPhone 7, intéressons-nous un peu à son successeur… qui du coup, pourrait bien s’appeler iPhone 8, au vu du changement de cycle attendu, impliquant un renouveau du design. On s’attend ainsi à ce que les boîtiers de ces futurs modèles soient en verre, une réminiscence des iPhone 4/4S, et que leur écran troque le bon vieux LCD pour de l’OLED fringuant.

Mais voilà, Apple a de gros besoins en termes de composants. Et l’offre actuelle pourrait ne pas suffire à équiper tous les iPhone 8 du constructeur, qui pourrait se contenter de limiter la présence de l’OLED à une version spéciale de son futur smartphone. C’est du moins l’avis d’Hendi Susanto, analyste pour Gabelli & Co., qui poursuit : « Cela soulagera les capacités de production, tout en accélérant l’adoption de la technologie OLED ».

ConceptCliquer pour agrandir

Susanto pense aussi qu’Apple « pourrait choisir d’attendre avant d’adopter les écrans OLED pour toutes les nouvelles versions de l’iPhone ». Auquel cas, cela repousserait à 2018 l’introduction de l’OLED pour les smartphones d’Apple, ce qui est très tardif alors que ces écrans récoltent tous les lauriers (lire : Avec le Galaxy Note7, Samsung remporte une fois de plus le prix du meilleur écran).

Par ailleurs, et toujours concernant cet iPhone 8, c’est TSMC qui devrait bel et bien fournir à Apple le processeur A11 gravé en 10 nm, confirment les sources de DigiTimes (qui se trompent parfois). Rappelons qu’Intel est hier entré dans la danse et pourrait produire des puces ARM (lire : Intel va fabriquer des processeurs ARM pour les constructeurs de produits mobiles)

L’entreprise taïwanaise aurait aussi empoché le marché des composants nécessaires au bon fonctionnement de l’écran OLED de ce futur smartphone. C’est Samsung et LG Display qui fourniraient la majeure partie des dalles OLED pour l’iPhone 8.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS, iPadOS et macOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta

20:45

• 5


Procurez-vous Microsoft Office 2021 à vie pour votre Mac à moins de 45 € cette Saint-Valentin ! 📍

17:24

• 0


Traduction, mode hors-ligne, aperçu : Spotify améliore ses paroles

17:02

• 5


Comment le NFC va s’améliorer sur iPhone ces prochaines années

16:19

• 1


Les nouvelles enceintes d’IKEA entrent en scène, sans l’écosystème Sonos

16:11

• 8


FacilAbo ajoute vacances, ponts et plein d’autres événements à l’app Calendrier d’Apple

12:55

• 15


Bugs et ralentissements : iOS 26.2.1 semble causer des soucis à certains utilisateurs

09:48

• 70


IA dans l’espace, protection de xAI et risques d’amende européenne : SpaceX a racheté xAI pour 250 milliards de dollars

09:10

• 31


Une Apple Watch SE surchauffe pendant la nuit et blesse sa propriétaire

08:14

• 81


Apple Pay : une campagne de phishing frappe les Etats-Unis

07:30

• 11


HomeKit : fermeture de l'ancienne architecture le 10 février

07:00

• 10


Design : pas de gros changement à prévoir sur les iPhone 18 ?

06:00

• 19


Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

03/02/2026 à 18:46

• 16


App Canal+ sur Apple TV : le nouveau lecteur vidéo, compatible Picture in picture, en cours de déploiement

03/02/2026 à 17:41

• 50


Apple TV met en avant les humains derrière ses contenus dans une nouvelle vidéo

03/02/2026 à 17:27

• 12


Pire que Maison ? Google Home découvre enfin les interrupteurs connectés

03/02/2026 à 17:07

• 17