iPhone 8 : l'écran OLED limité à une version spéciale ?
Maintenant qu’on sait que l’iPhone 7 devrait bien s’appeler iPhone 7, intéressons-nous un peu à son successeur… qui du coup, pourrait bien s’appeler iPhone 8, au vu du changement de cycle attendu, impliquant un renouveau du design. On s’attend ainsi à ce que les boîtiers de ces futurs modèles soient en verre, une réminiscence des iPhone 4/4S, et que leur écran troque le bon vieux LCD pour de l’OLED fringuant.
Mais voilà, Apple a de gros besoins en termes de composants. Et l’offre actuelle pourrait ne pas suffire à équiper tous les iPhone 8 du constructeur, qui pourrait se contenter de limiter la présence de l’OLED à une version spéciale de son futur smartphone. C’est du moins l’avis d’Hendi Susanto, analyste pour Gabelli & Co., qui poursuit : « Cela soulagera les capacités de production, tout en accélérant l’adoption de la technologie OLED ».

Susanto pense aussi qu’Apple « pourrait choisir d’attendre avant d’adopter les écrans OLED pour toutes les nouvelles versions de l’iPhone ». Auquel cas, cela repousserait à 2018 l’introduction de l’OLED pour les smartphones d’Apple, ce qui est très tardif alors que ces écrans récoltent tous les lauriers (lire : Avec le Galaxy Note7, Samsung remporte une fois de plus le prix du meilleur écran).
Par ailleurs, et toujours concernant cet iPhone 8, c’est TSMC qui devrait bel et bien fournir à Apple le processeur A11 gravé en 10 nm, confirment les sources de DigiTimes (qui se trompent parfois). Rappelons qu’Intel est hier entré dans la danse et pourrait produire des puces ARM (lire : Intel va fabriquer des processeurs ARM pour les constructeurs de produits mobiles)
L’entreprise taïwanaise aurait aussi empoché le marché des composants nécessaires au bon fonctionnement de l’écran OLED de ce futur smartphone. C’est Samsung et LG Display qui fourniraient la majeure partie des dalles OLED pour l’iPhone 8.
Ce que j'adore avec les rumeurs, c'est de se dire que certains utilisent encore un Nokia 3310 parce que ne fait pas ci ou ça ou n'est pas ci ou ça. Franchement, une rumeur par jour, la bonne humeur toujours :-D
Non seulement Apple propose l'Oled bien des années après la concurrence, mais en plus elle ne le propose pas à tous ses clients. Un peu gros la...
"Non seulement Apple propose l'Oled bien des années après la concurrence, mais en plus elle ne le propose pas à tous ses clients."
heu… c'est une rumeur, hein
Rumeur, rumeur...
Il va falloir que l'on fasse une compilation des articles qui ont recylcés les rumeurs pour l'iPhone 7 depuis les 10 derniers mois... on pourra tres certainement en faire un sketch pour du comique troupier vu les niveaux de ridicules atteint!
Le summum etant "Apple semble avoir changé d'avis" pour les trucs les plus enormes de c@^^#r!# sortis par les rumoristes et analystes!
A la limite, Apple sort un iPhone 8+ en oled et garde l'iPhone 8 et l'iPhone 8se (les plus vendus) en LCD, OK encore a la limite.
Mais une version speciale... pourquoi pas un iPhone vert avec des bandes jaunes claires, histoire de dissuader les chinois!
Pour le processeur 10nm, on est aussi la dans la rumeur. Et vu les difficultés qu'il va y avoir pour produire a 10nm en quantité industrielle, le tres faible gain technique qu'il pourrait y avoir et les couts monstrueux que cette gravure va entrainer, faut pas trop attendre ce niveau avant 2019-2020...
une chose est certaine, Apple sortira un iPhone en septembre 2017.
@C1rc3@0rc :
MEGA LOL
Non, impossible.
Pour la version plus de l'iphone, on aurait:
- une meilleurs batterie (normal plus de place)
- un meilleur APN ... Je comprend pas pourquoi cette différence
Et prochainement un meilleurs écran.....
Dur a avaler toutes ses différence,surtout quand on voit la taille du 6 plus (taille sui ne conviens pas au plus grand nombre)
C'est bien là, la grande différence entre Apple et Samsung. Apple est dépendent de ces fournisseurs et des technos dispo sur le marché alors que Samsung innove, conçoit et produits ces propre composants sans sous-traitant venant plomber le volume de vente.
C'est la force de l'intégration verticale de la partie industrielle.
Apple à préféré se focaliser sur la partie vente, c'est moins cher et moins risqué, mais cela comporte d'autres contraintes, par exemple le coût exorbitant d'obtention des exclusivités.
@Keor :
C'est plutôt le volume de vente qui conditionne le reste non? Innovation ou pas, si tu peux produire que deux millions d'écrans quand tu en as besoin de vingt millions, tu choisis une autre technologie. Samsung peut sans doute utiliser ses écrans parce qu'il vend beaucoup moins de téléphones dotés de ces écrans. Tant mieux pour eux (et ses clients).
@Keor :
Après reste à voir la qualité des dits écrans, parce que l'AMOLED de Samsung niveau respect des couleurs c'est pas folichon, même si je reconnais qu'il y a eu une amélioration au fil des générations… je préfère attendre un peu et avoir un écran qui m'affiche de bonnes couleurs, plutôt que de sauter sur l'OLED et me retrouver avec un écran vert ou bleu.
@ House M.D.
Ce qu'il faut pas lire...
La mauvaise foi des embrigadés quand même !!!??? Ah mois que tu n'aies pas vu un galaxy depuis le S2 ?
@warmac33 :
J'ai eu un S3, entre autres, et c'était catastrophique. Et merci pour le qualificatif, mais avec tous les téléphones que j'ai eu en ma possession (S3, BlackBerry Z10, Lumia, Z3, Xperia Z, et j'en passe), je pense que je suis à même de juger toutes les plateformes actuelles. Je pense donc que l'embrigadement n'est pas là où vous pensez, et vous demande de ne pas émettre de jugement hâtif.
@ House M.D.
Le S3 date de 2012, j'étais donc pas loin de la vérité avec mon jugement hâtif et ma citation du S2 : on parle des smartphones actuels et toi tu me sors ton expérience d'il y a 4 ans, une éternité dans ce domaine.
Le Z10 n'a pas un écran OLED
Lumia : lequel ? la dalle du 950 XL est excellente en tous cas.
xperia Z : début 2013 et pas amoled...
Z3 : 2014, pas amoled
Bref pas un des téléphones que tu cites ne te permet de juger des dalles amoled actuelles.
Dire devant un S7 que la technologie amoled n'est pas mature et ne respecte pas les couleurs, c'est juste de la mauvaise foi c'est un fait.
Tu peux vanter plein de chose chez apple par rapport à samsung, mais sûrement pas la qualité des écrans où apple s'en prend franchement une depuis 2 ans.
@warmac33 :
Alors, au risque de me répéter, je parlais de la qualité du S3 désastreuse, et je persiste et signe, la colorimetrie des appareils actuels n'est pas des plus correctes. Quand aux appareils Apple, désolé de vous décevoir, mais la justesse des couleurs est parmi les meilleures.
Maintenant, si vous préférez les couleurs fluo, c'est un choix, mais ce n'est pas le mien.
@House M.D. :
Sinon il existe de vrais test qui démontrent scientifiquement que les galaxy S7 bénéficient de couleurs très fidèles, tu peux notamment aller voir le test des numériques, l'écran est globalement meilleur que celui des derniers iPhone c'est juste un fait, mesurable, quantifiable, ça n'est pas discutable, et ne parlons même pas du contraste, amoled oblige qui surclasse totalement les dalles lcd d'Apple, ou encore de la résolution supérieur et des reflets moins prononcés.
Bref on peut attaquer Samsung sur beaucoup de choses mais pas ses écrans qui sont de qui se fait actuellement de meilleur sur smartphone.
@Moebius13 :
Il faut le laisser... il aura toujours raison, même avec les chiffres à l'appui.
Faut le comprendre, le dernier AMOLED qu'il a vu était dans les débuts de cette technologie et dans le cercle Apple on dit (malgrès les derniers chiffres) que les couleurs sont fausses, c'est flashy, etc.
Bien évidemment quand Apple aura intégré cette technologie bizarrement ça sera la meilleure au monde.
@House MD Explique nous comment tu persistes et signe à juger la colometrie des appareils actuels en ayant pour référence le S3 sortie en mars 2012 ?
4ans et demi dans l'industrie High tech c'est une éternité.
C'est comme si tu comparais l'écran du 6S avec le 3GS. C'est totalement stupide.
@ House M.D.
tu ne te répètes pas, tu t'enfonces : on s'en fout du S3, il a 4 ans et demi !!!
La colorimétrie des appareils actuelles est juste excellente avec l'évolution des amoled, tous les tests le prouvent. Ca ne veut pas dire que les écrans apple sont mauvais, mais qu'ils sont moins bons.
Si tu trouves que le S7 a des couleurs fluos, je peux plus rien pour toi.
@warmac33 :
Je confirme la colorimétrie des dalles amoled Samsung est ok depuis le Galaxy S6. Avant, c'est juste affreux. Apple prend le virage au bon moment.
@warmac33 :
Les fanboys Android ont toujours eu le même discours depuis 2012 , même quand la technologie n'était pas au point ou sur le déclin (flash).
Votre discours n'est pas consistant. Celui de la rédaction et de la majorité des commentateurs était le suivant : technologie interessante, mais toujours pas au niveau par rapport à une dalle LCD. Maintenant, l'oled de Samsung est au top => intéressant et Pertinent de l'intégrer
Nuance....la technologie amoled de SAMSUNG est au top....ça veut pas dire que tous les écrans amoled des autres marques le seront
L'écran du S2 en 2011 était en effet dégueulasse, une des raisons pour lesquelles j'avais pris un HTC sensation pour remplacer mon iphone.
Ce n'est pas vrai pour les modèles récents sont le S7 et le note 7.
@Keor :
Samsung peut même pas produire assez d'exynos pour le peu de smartphones haut de gamme qu'ils vendent...
Samsung peut même pas produire assez d'exynos pour le peu de smartphones haut de gamme qu'ils vendent...
Forcement puisque Samsung produit les Ax qui équipent les smartphones d'Apple. Même si aujourd'hui la part de Ax provenant de Samsung tend à diminuer.
@bibi81 :
voir à disparaitre
Mais bon, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est pas la panacée d'avoir ses usines.
Samsung fabrique aussi toutes les puces Qualcomm 8xx.
Mais surtout les filiales chez Samsung sont indépendantes et mises en concurrence donc si ils préfère fabriquer des puces pour Apple et Qualcomm c'est que ça leur rapport plus de frics tout simplement.
Samsung vend peu de smartphones haut de gamme ? Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde
@Keor :
C'est pas comme si Apple achetait ses composants sur étagère. Apple innove, conçoit, puis fait fabriquer par des sous traitants.
@Keor
Heu tu as du louper une marche, et c'est la premiere de l'escalier: Samsung depend moins qu'Apple de ses fournisseurs, mais Samsung n'est pas independant.
Niveau R&D, Apple developpe, entre autres, les ARM mobile les plus performants du marché et ils equipent integralement ses gammes iPhone, iPad et Apple TV...
Samsung est obligé d'equiper une partie meme de sa production "flagship" avec des processeurs Qualcomm, etant incapable de produire assez d'Exynos...
De plus le GPU de l'Exinos reste un Mali ARM non modifié...
Et, en general, si une partie des composants des smartphones Samsung est de la production Samsung, c'est loin d'etre l'integralité...
Apple ne dispose pas d'usines de production, mais investit lourdement dans celles de ses sous traitants et fournisseurs et participe a la conception des composants mais aussi au méthodes d'assemblage, de production, de packaging (non pas que l'embalage en carton :) ),...
Un des process plus connus c'est l'unibody, mais c'est loin d'etre le seul.
Et en terme de gestion de production Apple a fait preuve d'une maitrise fantastique, sachant qu'il faut produire des volumes enormes a flux tendus avec des dizaines de partenaires...
@Keor :
C'est aussi le point faible de Samsung. C'est juste un assembleur. Leurs smartphones haut de gamme ont les derniers composants maison mais Samsung ne maitrise pas du tout l'OS qui est commun aux milliers modèles Android qui inondent le marché...si le Galaxy 7 tournait sur Tizen, aussi brillant soit-il technologiquement, ce téléphone ferait un bide...Au final pour se distinguer, Samsung doit mettre le paquet sur des technos souvent tape à l'œil (quitte à être abandonnées le coup suivant d'ailleurs) mais leur permettant d'avoir un coup d'avance à chaque fois sur les meilleurs Android mais cette avance s'amenuise à chaque génération...
Apple au contraire maîtrisant seul l'OS n'a pas ce problème de concurrence interne (peut être malheureusement) et fait ce que bon lui semble sur le plan matériel en piochant là où la technologie lui semble opportun ou mature.
C'est vrai que jusqu'ici, ça a tellement profité à Samsung - lol
Que son OLED soit élu meilleur écran de l'année ne signifie pas que ce soit un OLED sans défauts
Ils ont oublié qu'en plus de Samsung et LG, Foxcomm a racheté Sharp et produira des écrans OLED
Le problème d'Apple avec l'iPhone, ce sont les volumes énormes. On le voit aussi avec la flash. Doubler la capacité des iphones qui déjà utilise une bonne portion de la production mondiale n'est pas si facile si la production ne suit pas. Il y a de gros risque de rupture de stock
@BooBoo
Concernant le SSD des iPhone et iPad, l'argument qui "excuse" Apple de la faiblesse de dotation de ses machines consistant a affirmer que la production mondiale est insuffisante par rapport a la masse d'iPhone est une legende urbaine.
Et meme si c'etait le cas, Apple ne se generait pas d'assecher le marché et surtout il suffirait a Apple d'engranger assez de composants a l'avance pour amortir la tension de production: le SSD pour smartphone n'est pas une techno qui evolue beaucoup au fil des annees...
Apple limite simplement le volume de ses SSD pour une question de rentabilité et pour pousser ses clients a dependre d'iCloud. Sinon pourquoi Apple prive ses appareils de micro-SD...
son point est qu'Apple opère des à volumétries qui la rendent + conservatrices ou en d'autre terme moins flexible si elle espère maintenir les même quantité de produits en vente.
En même temps ces énormes volumes d'iPhones vendus chaque année constituent aussi la force d'Apple qui, pour chaque appel d'offres lancé, sait qu'elle aura l'embarras du choix entre divers fournisseurs (y compris Samsung) assurés de gagner quelques milliards de dollars sur la fourniture d'un composant.
@C1rc3@0rc :
Pas de sd car :
- pas fiable (corruption)
- très lent
- prend de la place
- goulot d'étranglement
- design (à part si on la place au niveau du compartiment sim)
-...
Ce n'est pas qu'une question de $$$
Ça ne m'étonnerait même pas.
Et pourquoi pas un système d'option comme pour les ordinateurs?
+50€ l'option Oled
+30€ option prise jack
+100€ l'option batterie 3000mah
Manquerait plus que ça tient, je suis un bon client, même trop parfois, j'ai eu tous les iPhone, tous les iPad, je renouvelle mon mac tous les 3 ans, j'ai une Watch, une Apple TV, une Time Capsule et un Thunderbolt Display, donc pas vraiment le gars tatillon, mais s'ils osent réserver l'oled à un éventuel modele HDG bien évidemment au prix d'un macbook, ils iront bien se faire f***** et j'irais chez la concurrence et je migrerais progressivement mon parc.
Bien évidemment Tim ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, mais y'a un moment faut arrêter les conneries.
Espérons que ça ne soit qu'une rumeur ridicule....
L'iPhone 7 ne vaut sûrement pas le coup ...
Je garde mon 6S en attendant le 8
@iVador :
J'ai également un 6s mais j'attendrai plutôt 2018 pour envisager un renouvellement. Le 7 ne sera qu'une évolution mineure, le 8 sera la vraie rupture mais avec des nouvelles technos à éprouver mais le modèle 2018 sera une version 8 améliorée/ fiabilisée et celui là devrait être sympa !
La différence c'est que Apple ne fonce pas tête baissé sur des technologies innovantes et compagnie
Apple ils prennent le temps de faire les choses et au fur et à mesure ils intègrent essaient etc...
Samsung
Il faut en effet rappeler que si Samsung maîtrise désormais la colorimétrie des écrans oled, il reste qu'Apple attendait aussi que ceux-ci soient fiables sur la durée (source : MacG, un petit site sympa que je vous recommande).
Je viens de commander l'iPhone 12…
@ bellague
lol t'as raison vaut mieux prévoir large.
Et puis avec un peu de chance celui-là il aura 32 Go
Apple va avoir besoin de plus de 100 millions de dalles rien que pour le 1er trimestre de lancement. Certains ne se rendent pas compte de ce nombre délirant
Selon la rumeur il n'y aurait pas encore de rumeur sur l'iPhone 13. On tient un truc là.
iPhone edge innovation Appl€
@en ballade :
Exact. L'iPhone sans lequel aucun smartphone Android n'existerait aujourd'hui.
Tu nous rappelles ce qu'il y avait avant l'iPhone Edge ? On attend...
Pages