Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple réduirait la production d'iPhone 7 pour compenser une baisse des ventes

Florian Innocente

vendredi 30 décembre 2016 à 19:38 • 77

iPhone

Apple va faire réduire la production de ses iPhone 7 d'environ 10 % au prochain trimestre, affirme le quotidien économique japonais Nikkei.

On est tenté de relier cela au fait que l'on entre dans une période creuse, celle qui suit les fêtes de fin d'année et le lancement de ces nouveaux appareils. Un moment de l'année où sont toujours enregistrés les pics de ventes, avant un essoufflement. Cependant, le quotidien l'attribue au contraire à des ventes mollassonnes pour les iPhone 7.

Il y a un an, Apple avait fait diminuer la production de ses iPhone 6s pour ne pas ajouter aux stocks résultant d'une activité commerciale moins forte que prévu après leur lancement.

Les résultats financiers publiés en janvier 2016 l'avaient reflété. 74,7 millions d'iPhone avaient été vendus fin 2015. Un joli chiffre mais une progression quasi nulle comparé à l'année précédente et ses 74,4 millions d'iPhone sur le même trimestre.

Cette année, Apple aurait anticipé cette situation en abaissant de 20 % ses commandes en iPhone 7. Mais au vu de ventes moins bonnes encore qu'espéré, elle réduirait ses commandes de 10 % pour le trimestre à venir.

Bizarrement, le quotidien parle pourtant d'une demande qui reste satisfaisante sur le 7 Plus. Les iPhone 7 seraient également populaires au Japon maintenant qu'ils ont intégré la méthode locale de paiement sans contact. Toutefois le pays ne pèse pas lourd dans les ventes mondiales d'iPhone, de l'ordre de 10 %.

Apple annoncera à la fin janvier ses résultats financiers couvrant les ventes de la fin 2016. Luca Maestri, son directeur financier, table sur un chiffre d’affaires compris entre 76 et 78 milliards de dollars pour ce premier trimestre 2017, contre 75,872 milliards au premier trimestre 2016.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : un ruban Hue de 5 m pour l’extérieur à 130 €, son prix le plus bas

15:13

• 0


Google rappelé à l'ordre sur le DMA, WhatsApp désormais encadré par le DSA

15:12

• 0


Données de l’Apple Watch en main, ChatGPT Santé livre un avis médical inquiétant

14:25

• 7


Comment différencier un AirTag 2 d’un AirTag 1 ?

10:57

• 13


Promo flash : le kit de démarrage Philips Hue avec trois ampoules à 94 €

09:59

• 11


AirTags et bagages perdus : Air France apparaît sur le site d’Apple

09:05

• 16


Garmin s'apprêterait (enfin) à chasser sur les terres de Whoop

08:41

• 3


Komoot s'offre enfin un vrai guidage autonome sur l'Apple Watch

07:52

• 7


De l’iPhone Air au MacBook Air : un composant Face ID miniaturisé pourrait changer la donne

07:51

• 50


Tim Cook à la Maison-Blanche pour l’avant-première du film « Melania »

07:05

• 105


iOS 26.3 : Apple serre la vis sur la géolocalisation côté opérateurs

06:10

• 23


L’Assemblée nationale valide l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

00:00

• 164


Test du détecteur de présence SwitchBot : pas cher et efficace avec un hub Matter ou sous Home Assistant

26/01/2026 à 23:30

• 16


Apple renouvelle les certificats indispensables au bon fonctionnement des anciens iPhone et iPad

26/01/2026 à 22:56

• 23


Surprise, une troisième bêta pour tous les OS 26.3

26/01/2026 à 22:30

• 10


Comme prévu, Apple sort les mises à jour 26.2.1 pour gérer les AirTags 2 🆕

26/01/2026 à 19:06

• 26