iPhone 7 : retour sur les problèmes d’autonomie

Christophe Laporte |

Depuis quelques semaines, l’un des sujets les plus actifs sur nos forums concerne l’autonomie de l’iPhone 7. À ce jour, on est à plus de 1800 messages postés sur ce fil. Autant dire qu’il y a de quoi lire.

Si vous avez des doutes sur l’autonomie de votre appareil, ce fil peut être très instructif. Car les personnes connaissant des problèmes ont posté pendant des semaines des captures d’écran des statistiques de batterie quand leur terminal était dans le rouge.

Un iPhone qui marche mal à gauche, un autre qui va très bien à droite - Cliquer pour agrandir

Même si les choses sont assez complexes en réalité, dans les 1800 messages, on dénombre essentiellement deux cas de figure :

  • ceux qui ont un simple problème logiciel
  • ceux qui font face à un problème matériel

Dans le premier cas, c’est assez simple. Il suffit d’appliquer les bonnes vieilles méthodes. Vous en trouverez une dans cet article. Apparemment, il est assez facile de savoir si vous êtes touché par un problème matériel. Les symptômes sont les suivants :

  • L’iPhone n’atteint pas ou a toutes les peines du monde à atteindre les 5 heures d’utilisation dans le cadre d’une utilisation normale
  • L’iPhone voit son autonomie fondre comme neige au soleil même quand vous ne vous en servez pas. En mode avion, au cours d’une nuit par exemple, certains internautes ont vu leur iPhone perdre plus de 10 points d’autonomie.

Dans un premier temps, beaucoup ont espéré que ces problèmes seraient corrigés par une mise à jour logicielle. Les bêtas successives d’iOS 10.1 et 10.2 n’ont absolument rien changé.

La situation pour nombre d’entre vous a été de réclamer un échange en Apple Store. Echange qu’ils ont obtenu la plupart du temps sans le moindre problème, Apple semble suivre le sujet d’assez près . Reste que certains ont dû s’y prendre plusieurs fois. Dans certains cas, l’iPhone reçu souffrait du même défaut…

N’hésitez pas à participer à notre sujet iPhone 7 - Autonomie catastrophique. Pour rappel, nous avons une application dédiée à nos forums disponible sur iOS et sur Android.


CONNEXION UTILISATEUR