Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Changement d’heure : l’iPhone a toujours du mal

Christophe Laporte

Sunday 29 October 2017 à 12:50 • 211

iPhone

Les organismes ne goûtent guère au changement d’heure. Gagner ou perdre une heure, cela n'a l’air de rien, mais selon les spécialistes, il faut quasiment une semaine pour "s'en remettre". Mais ce changement est-il plus simple pour les appareils électroniques ?

Chez Apple, cela devient un running-gag. Et une fois de plus, la Pomme a montré qu’elle avait toujours un peu de mal avec ce satané changement d'heure. Dans notre cas, que ce soit l’iPhone ou l’Apple Watch, aucun des deux appareils n’a été en mesure d’afficher la bonne heure au saut du lit. Précisons, et c’est cela qui fait la différence a priori, que les deux terminaux avaient passé la nuit avec le mode avion activé. Dès qu'ils ont quitté ce mode, ils se sont mis à afficher la bonne heure au bout de quelques secondes. S’il faut un accès du réseau pour effectuer un tel changement…

D'autres ont eu ce problème comme le montre cette capture d’écran réalisée sur Twitter. Certains affirment que cela vient du fait que la Fonction « Fuseau horaire automatique » dans les services système était désactivée. D’autres qui n’étaient pas couchés à 3 heures du matin nous ont dit que leur iPhone n’avait pas changé d’heure immédiatement et que cela s’était produit plusieurs heures après.

En tout cas, certains ont pu avoir de mauvaises surprises au réveil. Dans ce sens toutefois, ce n’est pas si grave. Au pire, les personnes piégées se sont retrouvées avec une heure d’avance sur leur agenda. Certes c'est désagréable, mais dans le cas où l'on doit prendre un avion par exemple, c'est préférable !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner