Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone X : Canalys part sur 29 millions d'unités vendues

Florian Innocente

mardi 23 janvier 2018 à 17:30 • 19

iPhone

À une semaine de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, les observateurs font toujours le grand écart à propos des performances commerciales de l'iPhone X.

Le cabinet Canalys avance un chiffre de 29 millions d'exemplaires vendus dont 7 millions pour la Chine où le terminal aurait bien marché. Si l'on voit le verre du côté vide, ce serait inférieur à ce qui était espéré, mais vu du coté plein, c'est une « performance impressionnante » si l'on considère les tarifs élevés des deux versions.

Pour Canalys, l'iPhone X est tout simplement le smartphone qui s'est le plus vendu dans le monde lors du dernier trimestre 2017, avec des débuts difficiles en termes de livraisons mais qu'Apple a su résorber au fur et à mesure qu'approchait Noël. Il a su profiter des envies de renouvellement chez des clients fidèles à Apple, qui ont opté pour les offres opérateurs afin d'étaler le paiement.

Il y a une dizaine de jours, Kantar Worldpanel faisait montre du même optimiste notamment en Chine et auprès des clients habitués de l'iPhone. Le cabinet d'analyses ne donnait pas de volumes de vente.

À l'autre extrémité du spectre il y a l'analyste Ming-Chi Kuo qui évaluait la semaine dernière les ventes d'iPhone X à 18 millions d'exemplaires. Il parlait aussi de la Chine mais comme d'un marché en baisse. Dans un pays où les grands téléphone ont la cote, l'écran un peu bizarre de l'iPhone X l'aurait quelque peu desservi :

Les clients chinois exigeants adorent les téléphones à grands écrans. Mais le design avec l'encoche et le fait que beaucoup d'apps ne sont pas encore compatibles avec cet affichage font que beaucoup d'utilisateurs trouvent que l'écran de l'iPhone X paraît plus petit que celui d'un iPhone Plus. Le prix élevé a aussi comprimé la demande chez ceux qui voulaient remplacer leur téléphone.

Apple va dévoiler ses résultats le 1er février. Il serait fort surprenant qu'elle déroge à sa règle qui consiste à ne donner qu'un volume global. Mais au vu du chiffre d'affaires de l'activité iPhone il devrait être possible de déterminer l'impact des modèles haut de gamme dans cet ensemble.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

20:30

• 20


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 94


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 42


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 37


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 52


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71