Faire remplacer un écran d'iPhone X par un composant qui n'est pas certifié Apple peut être tentant d'un point de vue pécuniaire. Mais gare aux mauvaises surprises… ETrade Supply a remplacé les écrans de trois iPhone X avec, pour le premier, un composant OEM, les deux autres héritant d'écrans de rechange provenant de fournisseurs moins regardants sur la qualité. La conclusion est sans appel.
Les écrans tiers ne sont vraiment pas au niveau de la dalle certifiée, que ce soit au niveau du respect de la colorimétrie (on note la présence de zones sombres dans les coins) ou de la luminosité. C'est bien simple, la fonction de luminosité automatique pointe aux abonnés absents après installation des écrans non certifiés.
Si Face ID fonctionne bien, ce n'est pas le cas pour 3D Touch : la gestion de la pression est très mauvaise sur le premier écran tiers, et carrément absente sur le second. Il manque à l'arrière des deux écrans des contacts connecteurs, ce qui peut expliquer les prestations inférieures. Et puis ces deux composants sont plus épais que le modèle « légitime », ce qui alourdit la silhouette du smartphone…
Pour l'iPhone X, le remplacement de l'écran réalisé par Apple coûte 321,10 €, ou 29 € avec la garantie AppleCare+.
Source : RedmondPie