L'iPhone à trois capteurs photo s'accroche pour 2019

Florian Innocente |

Depuis avril, il s'est dit à deux reprises qu'Apple ajoutera un troisième capteur photo sur un ou des iPhone prévu(s) pour l'année prochaine. Le quotidien taïwanais Economic Daily News remet le couvert pour cette rumeur et le calendrier ne change pas, cette nouveauté est toujours espérée pour 2019.

Le dispositif apporterait à l'arrière du téléphone des capteurs plus puissants que ceux de TrueDepth, actuellement en façade sur l'iPhone X (sans plus de détails). Ils autoriseraient de la stéréoscopie, c'est à dire photographier un objet ou un sujet selon deux angles légèrement différents afin de lui donner un peu plus de volume dans la photo (imaginons pourquoi pas des "Live Photos 3D"…). Enfin, le troisième appareil permettrait de profiter d'un zoom optique x3 au lieu du x2 des iPhone X et Plus.

Huawei P20 et P20 Pro

L'idée d'un troisième capteur chez Apple ne parait pas saugrenue, si l'on considère que Huawei a déjà un smartphone ainsi équipé sur le marché, le P20 Pro. Il est muni de deux capteurs couleurs et d'un noir et blanc. Tous travaillent pour améliorer la qualité des images en toutes circonstances, mais sans proposer d'extra, comme celui de la stéréoscopie décrit plus haut.

avatar Finouche | 

Pour visualiser des prises de vue stéréoscopiques (procédé presque né avec la photographie), il faudra forcément un système optique permettant de voir deux images simultanément. Un casque à deux écrans où utiliser les écrans 3D actuels.

avatar alexis83 | 

@Finouche

Un écran de 3DS 😙

avatar lulubotine | 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤔

avatar battboss | 

J’avoue que ce Huawei P20 pro m’attire de plus en plus, ce qui me bloque encore un peu c’est l’idée de quitter iOS dont j’ai l’habitude et qui ce synchronise avec mon mac et mon iPad.
Mais L’envolé des prix de l’iPhone, la préférence d’avoir plutôt le dernier modèle, ne voulant pas avoir celui au rabais avec des perf moins intéressante, et avoir été plutôt surpris du S9 (Androïd). Et l’idée d’une double sim
Me donne vraiment envie d’essayer ailleurs

avatar en ballade | 

@battboss

et qui ce synchronise avec mon mac et mon iPad.

==> onedrive gdrive Dropbox au choix, photos documents,etc

avatar powergeek | 

@battboss

J’utilise les deux, iPhone X et P20 Pro. Et le X est devenu le téléphone secondaire. Le P20 pro est le meilleur smartphone actuellement sur le marché.

avatar julien2174 | 

@powergeek

Tu parles on en reparlera dans un an car cette marque de mobile ne tiens pas dans le temps leurs batterie perd en autonomie et chauffe et redémarre tous seul sans parler des absences des mises à jour on crois faire une affaire mais c’est l’inverse qui se produit !

avatar princia | 

MacG ne dites pas que le troisième capteur de Huawei n’apporte rien. C’est un peu méchant je trouve. Les lives photos une idée intelligente, je dirais même une très bonne idée mais ... un peu brouillon aujourd’hui car pas de réel utilité (tout en restant subjectif autour de moi bien sûr).
Apple va encore nous vendre une fonction que l’on ne va pas utiliser afin d’augmenter le prix de vente de son bidule. Bidule qui après même trois mois ne vaut plus rien en reprise chez le même constructeur.

A moins de proposer une nouvelle alternative à notre façon de photographier j’attend de voir. Huawei ne propose pas une nouvelle façon de photographier mais simplement d’améliorer les images avec son troisième capteur (et ça marche plutôt bien).

avatar en ballade | 

Cupertino a encore sorti la photocopieuse, encoche, oled, etc

On retire la stéréophonie sur HomePod mais on met la stéréoscopie sur iPhone 😳😳🤔==> 1500€

avatar klouk1 | 

@en ballade

Cupertino a encore sorti la photocopieuse, encoche, oled, etc

Faut arrêter la drogue. Visiblement c’est pas bon pour toi

avatar huexley | 

Bon ma femme s'est acheté un P20 Pro et même si il y a des trucs que j'aime pas (Notch, empreinte en façade), en photo c'est juste une bête. Idem pour l'autonomie.

avatar DarKcWiZ | 

C’est très compliqué de pas craqué pour le p20 pro surtout quand on est féru de photo. Je l’ai tester de long en large niveau photo et c’est bluffant. En mode automatique il retouche instantanément les photos et lisse même la peau...

Le troisième capteur noir et blanc sort des clichés hallucinant pour un smartphone..

CONNEXION UTILISATEUR