Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 13 : les délais s'allongent à cause d'une vague épidémique au Vietnam

Félix Cattafesta

mercredi 29 septembre 2021 à 19:30 • 60

iPhone

Les délais à rallonge pour la livraison des nouveaux modèles d'iPhone sont liés à la vague de Covid-19 qui touche actuellement le Vietnam, nous apprend le Nikkei Asia. En France, il est en ce moment difficile de mettre la main sur un des smartphones de la nouvelle gamme : la majorité des livraisons est prévue entre le 28 octobre et le 4 novembre pour les modèles Pro, et aux alentours du 7 pour les déclinaisons 13 et 13 mini. D'après la publication, ces retards sont causés par des problèmes d'approvisionnement en matériaux pour le bloc photo, dont certaines parties sont assemblées au Vietnam.

La stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur (qui n'était présente que dans le 12 Pro Max l'année dernière) a été étendue à toute la gamme, ce qui implique de produire plus de capteurs spécifiques. Les sous-traitants doivent donc augmenter la production sans faire l'impasse sur la qualité, le tout en jonglant avec les restrictions liées à la pandémie. Une source a déclaré à ce sujet :

Les assembleurs peuvent encore produire les nouveaux iPhone, mais il y a un déficit d'approvisionnement [dans la mesure où] les stocks de modules de caméra sont en train de s'épuiser. […] Nous ne pouvons rien faire d'autre que de surveiller chaque jour la situation au Vietnam et d'attendre qu'ils augmentent leur production.

Au Vietnam, le variant delta a fait des ravages, ce qui a poussé le gouvernement à imposer des restrictions drastiques dès cet été. Certaines usines ne sont restées ouvertes qu'à condition que les ouvriers vivent sur place. La situation épidémique s’améliore ces derniers jours. Pour Apple, les choses devraient commencer à aller mieux à la mi-octobre, avec la reprise progressive d'un site clé au sud du pays, après plusieurs mois mouvementés. Selon un expert interrogé par le Nikkei, cette pénurie devrait être gérable si la situation n'empire pas en Chine.

De l'autre côté de la frontière, certaines usines ont dû se mettre en pause pendant quelques jours à cause de contraintes d'énergie. Si cela n'a pour l'instant pas affecté les chaînes d'Apple, l'avenir reste incertain. Des problèmes similaires pourraient toucher la Pomme si de telles situations se reproduisent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions 🆕

07:56

• 19


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 16


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 51


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 21


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 23


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 9


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10


Guide d'achat : les meilleurs accessoires pour filmer vos vacances avec un iPhone

10/07/2025 à 14:04

• 3