iPhone 13 : les délais s'allongent à cause d'une vague épidémique au Vietnam

Félix Cattafesta |

Les délais à rallonge pour la livraison des nouveaux modèles d'iPhone sont liés à la vague de Covid-19 qui touche actuellement le Vietnam, nous apprend le Nikkei Asia. En France, il est en ce moment difficile de mettre la main sur un des smartphones de la nouvelle gamme : la majorité des livraisons est prévue entre le 28 octobre et le 4 novembre pour les modèles Pro, et aux alentours du 7 pour les déclinaisons 13 et 13 mini. D'après la publication, ces retards sont causés par des problèmes d'approvisionnement en matériaux pour le bloc photo, dont certaines parties sont assemblées au Vietnam.

La stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur (qui n'était présente que dans le 12 Pro Max l'année dernière) a été étendue à toute la gamme, ce qui implique de produire plus de capteurs spécifiques. Les sous-traitants doivent donc augmenter la production sans faire l'impasse sur la qualité, le tout en jonglant avec les restrictions liées à la pandémie. Une source a déclaré à ce sujet :

Les assembleurs peuvent encore produire les nouveaux iPhone, mais il y a un déficit d'approvisionnement [dans la mesure où] les stocks de modules de caméra sont en train de s'épuiser. […] Nous ne pouvons rien faire d'autre que de surveiller chaque jour la situation au Vietnam et d'attendre qu'ils augmentent leur production.

Au Vietnam, le variant delta a fait des ravages, ce qui a poussé le gouvernement à imposer des restrictions drastiques dès cet été. Certaines usines ne sont restées ouvertes qu'à condition que les ouvriers vivent sur place. La situation épidémique s’améliore ces derniers jours. Pour Apple, les choses devraient commencer à aller mieux à la mi-octobre, avec la reprise progressive d'un site clé au sud du pays, après plusieurs mois mouvementés. Selon un expert interrogé par le Nikkei, cette pénurie devrait être gérable si la situation n'empire pas en Chine.

De l'autre côté de la frontière, certaines usines ont dû se mettre en pause pendant quelques jours à cause de contraintes d'énergie. Si cela n'a pour l'instant pas affecté les chaînes d'Apple, l'avenir reste incertain. Des problèmes similaires pourraient toucher la Pomme si de telles situations se reproduisent.


avatar OzVirtu | 

[Je vire ce fil qui part en cacahouètes. MB]

avatar Soner | 

Samsung aussi est impacté

avatar leinuo88 | 

Pendant ce temps en Chine, uniquement deux morts en 17 mois… et en moyenne entre 0 et une dizaine de cas locaux par jours pour 1.400.000.000 habitants.
Et tout les bars, restaurants, boites de nuit, etc ouvert depuis avril 2020… sans avoir besoin de sortir son passe sanitaire pour rentrer dans ces lieux.
Juste on est bloqué ici, car si on quitte la chine, dur d’y revenir, et si on revient c’est 3 semaines de quarantaine surveillé.
Enfin, si la chine avait eu autant de morts par habitant qu’en occident, il y aurait eu 3 millions de morts en plus en Chine. Sacré carnage évité.
(Un français vivant en Chine)

avatar anonx | 

@leinuo88

Parce que vous pensez qu'on va bouffer vos stats 😳😂

avatar Fego007 | 

@anonx

C’est clair …. Faut être aveugle …

avatar leinuo88 | 

@Fego007
Faut surtout être ignorant de la situation Chinoise pour écrire ce que vous écrivez.
Et oui, le monde n’est pas binaire c’est pas dictature = tout horrible tout méchant, démocratie = paradis sur terre »
Vient sur place en tant qu’étranger (donc lisant aussi la presse occidentale et confrontant ça à ce qu’il se passe dans le pays) je vois sans doute légèrement plus que vous.

avatar iPop | 

@leinuo88

Là, je suis d’accord avec vous.
Les médias déformant de plein déjà les paroles de quelconques, bourrage de crâne sans aucune honte. Les journalistes comme Praud qui se présente pour des idiots (s’il ne l’est pas déjà), etc.

J’ai un documentaire France 3 parlant du Covid…c’était censuré à mort. Aujourd’hui si tu veux de l’information en France, obligé de suivre une chaîne étrangère.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

"(Un français vivant en Chine)"

C’est le prochain titre de la suite à « 28 semaines plus tard » 🧟‍♂️

avatar bugman | 

@Sindanárië

C’est pas la suite de « la troisième vague » ?

https://www.youtube.com/watch?v=Wwdjbvk_ZgI

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Regarde la réponse que j’ai posté avec explication, après Roy verra a quel point ton « humour » est stupide.
C’est en Europe que vous êtes contaminé comme des mouches, ici c’est plutôt comme dans walking man, la place forte entouré de zombie.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

On a été contaminés par des trouducs d’européens expatriés qui l’ont rapporté en Europe 😬

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Quelle réponse débile: c’est insultante, et ça doit être 95-98% de Chinois sur les vols Chine Europe, tu le saurais si tu avais déjà pris une fois un avion pour la Chine (et le reste du monde ne se limite pas à Europe et chine)
Mais bon, c’est une réponse classique, quand on n’a pas d’arguments, on essaie l’humour ou des insultes, ou des fois même on essaie un mélange des deux.
Classique et bien nul.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

Tu veux pas accepter la vérité, tant pis pour toi, reste dans tes délires

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Je ne veux pas accepter quelle vérité?
SVP développe.

La simple vérité c’est que si tu prends des mesures ultra violentes dès qu’il y a un cas de Covid, que tu testes des millions voire dizaines de millions de personnes dans une ville où le virus arrive, que tu contrôles tes frontières, ben, tu vies sans virus (ou pour être précis en moyenne 2-5 cas local par jour). Le virus c’est pas le bon dieu, si tu l’empêche de se rependre il se repends pas.
Tu sais, idem à Taïwan (qui est une démocratie, donc là tu devrais accepter ce fait), après Taïwan ils ont des mesures de contrôle moins violemment que la chine continentale, donc ça a failli partir en couille là bas en Mai, mais ils ont réussi à rattraper la situation.

avatar Sindanárië | 

.

avatar iPop | 

@Sindanárië

Sans doute mais certain en ont profité. L’état pendant 13 mois n’a rien fait puis quand il y a plus rien à tout fait pour nous plonger dans la peur. Si vous avez la chance de voir (même si pas fan de Cohen), Verant nous explique que la France est un modèle pour tous les pays du monde et quand on lui demande lesquelles(2 fois)…sans voix. Sans parler des chiffres. Cette vidéo a été depuis censuré.

avatar Sindanárië | 

@iPop

T’es bien gentil, hein… Mais pour la énième fois tu es encore et encore hors sujet 🙄

avatar Bounty23 | 

@leinuo88

La chine est le dernier exemple à suivre pour 1001 choses donc on se passera de ce genre d’information 😝

avatar leinuo88 | 

@Bounty23
Ou, la la, j’aime pas la chine, donc cachez moi cette information qui pourrait casser mes stéréotypes, et qui pourrait me faire comprendre que tout n’est pas basic noir ou blanc.
Regarde la longue réponse que j’ai posté expliquant pourquoi leurs stars sont très précis depuis mai 2020.

avatar Sindanárië | 

@Bounty23

"La chine est le dernier exemple à suivre pour 1001 choses donc on se passera de ce genre d’information 😝"

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois… T’es pénible avec ton …001 on fait quoi de l’unité qui reste ? 🤌🏼
😋

avatar Eyquem | 

@leinuo88

Les stats du gouvernement chinois hyper fiables 🤣

avatar leinuo88 | 

@Eyquem
Dans le cas du Covid depuis mai 2020 les stars du gouvernement Chinois sont bien plus fiable qu’en occident.
Regarde la longue explication que j’ai posté.
Avant de rire et de se croire gros esprit supérieur, on se renseigne sur la situation.
Où on demande « pourquoi crois tu en ces stats? »

avatar IceWizard | 

@leinuo88

Sans oublier l’espérance de vie de 118 ans en Chine, la semaine de travail de 27 heures, l’éducation universitaire gratuite jusqu’à 25 ans, la mutuelle maladie universelle, le remboursement des frais dentaires pour les prisonniers politiques et un kebab mayonnaise chaque dimanche !

avatar leinuo88 | 

@IceWizard
Regarde la longue explication que j’ai posté au dessus. Tu verras pourquoi depuis mai 2020 les stats chinoises sont bien plus précises que les stars françaises. (Stratégie 0 Covid qui force la transparence)
Sinon, pour l’espérance de vie, en chine (pays en voie de développement, ne pas oublier), l’espérance de vie est encore plus basé qu’en france, mais va bientôt dépasser l’espérance de vie des usa (vu les courbes que tu peux voir ici: https://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.LE00.IN?locations=US-CN ) idem bientôt la mortalité infantile sera plus faible qu’aux USA ( https://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.IMRT.IN?locations=US-CN )
L’assurance santé est encore bien mauvaise comparé à la France, mais un système de base est en train de se mettre en place, et ici tu n’attend pas 15 jours pour voir un spécialiste ou pour pouvoir avoir un scanner/IRM/prise de sang et résultat.
Bref, c’est encore loin d’être parfait, mais ça progresse très vite, et dans beaucoup de domaines c’est déjà pas mal pour un pays en développement.
Et leurs chiffres Covid sont précis :p

avatar Dziga_Vertox | 

Lol

avatar KyVan | 

Je suis français expatrié au Vietnam depuis le début de l’année.

En principe on amorce la première étape du déconfinement demain, après bientôt quatre mois de confinement.

C’est quand même très différent du confinement en France l’année dernière, c’est allé crescendo ici… Les autorisations pour aller travailler distribuées par les autorités locales (les attestations, c’est trop facile), puis des autorisations pour aller faire ses courses sur des créneaux définis. Et ça a fini par reste chez toi, ne bouge pas, l’armée qui fait les courses pour toi.

avatar guyotlo | 

@KyVan

Merci du retour d'XP

avatar Arnaudvietnam | 

@KyVan

C'est surtout qu'ils se sont plantés à Saigon.

Ils ont très mal gérés parce qu'ils voulaient sauver l'économie et ca a fini en confinement.

Heureusement, ca revient à la normale mais passer de 35 morts à + de 10.000.

avatar leinuo88 | 

@KyVan
Merci pour l’info.
Le Vietnam avait réussi à rester Covid free pendant longtemps, dommage qu’on fine le virus ai réussi à rentrer et à s’installer.
Courage à vous.
En chine, c’est pas crescendo, c’est direct ultra violent, donc ils laissent aucune chance au virus de se reprendre.

avatar leinuo88 | 

@anonx
Depuis mai 2020 les stats chinois sur le Covid sont sans doute les plus précis au monde, car au lieu de laisser le virus se répandre et tester uniquement les gens qui décident d’eux même de se faire testers la chine a la politique de 0 Covid. Donc ils restent à fond, et des qu’ils trouvent un cas, il vont mettre en quarantaine tout le quartier, tout les gens du coins vont avoir leurs QR code qui va passer de vert à orange ou rouge, et ils vont lancer des dépistages e masse, régulièrement 100% de la ville testé pour un cas.
Donc des qu’il y a un cas en chine, impossible de le cacher, car leurs but n’est pas de cacher les cas, mais de bloquer au plus vite la transmission.
Donc oui, leurs stats sont plus précis que les nôtres qui ne prennent pas en compte de très nombreuses personnes peu symptomatiques qui ne se font pas tester.
Marrant de voir un paquet de personnes se lâcher en riant des stars chinois sans rien connaître à la situations.
Et en chine, courage pour trouver un ami d’un ami d’un ami d’un ami qui connaît quelqu’un qui a eu le virus. J’ai demandé à tout le monde utile de moi pendant 2 mois (j’ai même posté sur les réseaux sociaux chinois cette question), avant d’enfin trouver un mec qui connaît un mec qui connaît un mec qui dans une des nombreuses usines de sa boîte a eu un ouvrier qui a eu le Covid. En france en direct, je connais un paquet de personnes qui ont eu le Covid.

avatar micky92 | 

@leinuo88

Merci, tu as fait ma journée là... 🤣

avatar leinuo88 | 

@micky92
Développe SVP.
Parle avec n’importe quel chinois que tu trouves où n’importe quel expat vivant en Chine, et tu verras que c’est la simple vérité ce que je raconte.
Mais bon, l’égo surdimensionnés, le blocage psychologique qui fait que la majorité des français sont incapable de voir que dans certains cas une dictature peut mieux protéger sa population qu’une démocratie, t’empêche d’être comprendre que 1+1=2
Tu as été conditionné comme ça depuis ta naissance par les media, journaux, école, politiciens français.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

Mes voisins, à Novossibirsk, dans les années 70/80 avaient aussi ce type de soliloquage, serrant amoureusement contre eux ces encadrés à l’effigie de l’oncle Jo –la larme à l’œil, le verbe moralisateur et étriqué. Comme quoi on vous trouve à chaque coin de cette planète)))

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië

Et depuis les années 70-80 le monde a bien changé… internet, téléphone portable, etc…
La chine d’aujourd’hui n’a pas grand chose à voir avec la Russie de l’époque.
Mais bon, si tu penses qu’en vivant dans le passé, d’un autre pays, dans de conditions différentes, pour des problèmes différents, avec un gouv différent, une économie différente, ça te permet de comprendre ce qu’il se passe en chine depuis mai 2020 au niveau du Covid mieux que les gens vivant la bas…
Mais alors, gros LOL.

J’attend toujours tes sources, arguments, pour monter que ce que je raconte sur le Covid en chine depuis mai 2020 c’est faux.
D’ailleurs explique-moi ce qu’il se passe en chine niveau Covid depuis 2020 d’après toi.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

"Et depuis les années 70-80 le monde a bien changé… internet, téléphone portable, etc… La chine d’aujourd’hui n’a pas grand chose à voir avec la Russie de l’époque."

C’est sûr que avoir internet et un téléphone portable à la place d’un téléscripteur et d’un walkie talkie-walkie changent un monde… dixit le gars qui promeut un régime qui veux se cloîtrer dans des idéologies du passé calqué sur la Russie de cette époque… hein justement 👏🏼

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Je te vois bien enregistre des vidéos prouvant que les hospitaux chinois sont pleins de malade Covid et l’envoyer a l’étranger avec ton « téléscripteur et ton walkie talkie-walkie »
Mais LoL
Don d’après toi qui sait mieux que les personnes vivant dans le pays (et même que tout les journalistes qui au bout d’un paquet de mois ont du finir par reconnaître que le virus ne circule plus si ce n’est de temps en temps qq cas dans une ville), que se passe t il en chine au niveau Covid.
Éclaire moi, informe moi.
En france entre 5000 et 40.000 cas par jours et 50-500 morts par jours… donc avec une population 20 fois supérieur la chine a entre 100.000 et 8.000.000 de cas par jours? Et entre 1000 et 10.000 morts par jours?
Ils nous cachent 3 million de morts? Et arrivent elle a me cacher que tout les gens que je connaisse ici une bonne parti est en fait malade ou même mort?
Mais LOL
Allez, dis moi d’après toi ce qu’il se passe en Chine.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

"Allez, dis moi d’après toi ce qu’il se passe en Chine."

Je sais que les droits d'auteur pour les blagues politiques sont très protégés –Suivant de la qualité de l'histoire et ça peut aller de trois ans à la perpétuité.

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Hop, on évite de répondre à une question simple.
dis moi d’après toi ce qu’il se passe en Chine.
Tu as peur que ta vision soit trop ridicule?

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

Ah mais que du bien, j’en pense que du bien !
La colle que vous produisez à l’air d’être la meilleure du monde !

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
J’imagine qu’en Russie les pipeaux sont les meilleurs du monde.
Par contre la lecture ça n’a pas l’air d’être votre truc… car c’est pas compliquer de lire, comprendre et répondre à la phrase suivante « explique nous la situation sanitaire en chine lié au Covid, d’après toi combien de cas et de morts par jours? »
Explique nous ta vision de toi dans ton canapé à 10.000 km d’ici.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88
Je ne suis ni psy ni vétérinaire, je ne peux établir ton diagnostic désolé

avatar Sindanárië | 

@micky92

Fais gaffe il parait que tu as été conditionné comme ça depuis ta naissance par les media, journaux, école, politiciens français.
Fais gaffe! Bientôt tu vas te faire traiter de contrerévolutionnaire 😂

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
J’attend toujours tes arguments et ta vision de ce qu’il se passe en chine, toi omnisciente qui voit tout ce qu’il se passe dans un pays à 10.000km de distance dans lesquels tu n’es sans doute jamais allé et dont tu ne parles pas la langue.

avatar Sindanárië | 

@leinuo88

Да ладно, я знаю, что ты любишь эту песню :
Сегодня мы одно целое; теперь нет марксистов или капиталистов, а есть только человек, наполненный достоинством и оптимизмом
Вы счастливы, довольны, успешны?

avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
哈哈!你这的不懂中国,中国不是一个社会主义国家,再中国是“中国特色社会主义”,加单说一大部分的社会主义放了垃圾桶,只留下了共产党。那,我还再等,你觉得新冠病毒病新款是这么样?你觉得每一天多少人生病多少人死了。你比我住在中国比媒体都知道的更好,所以我还在等你说你觉得在中国关于新冠病毒这么样。

avatar Sindanárië | 
avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Je vois, 0 connaissance du sujet, 0 arguments, donc on sort un gif pourri.
Bravo mec!

avatar Sindanárië | 
avatar leinuo88 | 

@Sindanárië
Tjs aussi pourri, tjs aucun argument.
Égal à toi même.

avatar ys320 | 

Tu pourrais supprimer ton VPN pour écrire stp ? Merci, voila c’est mieux. Il y a quelqu’un ?😂😂😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR