Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple testerait bien un iPhone avec connecteur USB-C, selon Mark Gurman

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mai 2022 à 18:18 • 64

iPhone

Après Ming-Chi Kuo il y a quelques jours, c'est au tour de Mark Gurman de pronostiquer le remplacement du connecteur Lightning par de l'USB-C sur l'iPhone ! Il n'y pas de fumée sans feu… Le fouineur de Bloomberg, toujours très au fait des coulisses du constructeur, écrit ce soir qu'Apple teste de futurs smartphones avec USB-C.

Les iPhone 15 en 2023 passeraient à l

Les iPhone 15 en 2023 passeraient à l'USB-C et pas au tout sans-fil

Voilà qui serait un changement de taille pour l'iPhone qui, depuis dix ans et le lancement de l'iPhone 5, exploite le Lightning avec succès. Avec un succès monstre : l'écosystème des accessoires compatibles est vaste ! C'est pourquoi Apple aurait aussi planché sur un adaptateur permettant d'utiliser les accessoires Lightning avec cet iPhone USB-C — mais sera-t-il fourni dans les boîtes des smartphones, ou faudra-t-il l'acheter à part ?

Néanmoins, et comme le prévoit aussi Kuo, le connecteur USB-C ne ferait son apparition sur l'iPhone qu'à partir de l'année prochaine, « au plus tôt » selon Gurman. Soit avec l'iPhone 15, si on veut.

Selon Bloomberg, une des raisons du changement de pied d'Apple serait la future législation européenne imposant un chargeur universel pour tous les appareils électroniques de poche, soit l'USB-C. Au grand dam du constructeur, un des rares à n'avoir pas complètement embrassé le connecteur. La Pomme a eu l'occasion de se plaindre d'une « réglementation stricte imposant un seul type de connecteur », étouffant l'innovation « au lieu de l'encourager, ce qui, à son tour, nuira aux consommateurs en Europe et dans le monde entier ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 6


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 9


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 4


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 11


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 11


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 51


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17