Des emballages plus respectueux de l'environnement pour les iPhone 12 réparés

Mickaël Bazoge |

Apple veut éliminer le plastique dans tous ses emballages à l'horizon 2025. Dans son rapport annuel consacré à sa responsabilité environnementale, le constructeur expliquait avoir réduit la présence de plastique dans 75 % de ses packagings. Pour parvenir à ses fins, la Pomme doit donc mettre le paquet (tu l'as ?) pour tous ses emballages, y compris ceux qui servent à transporter ses appareils réparés.

La grosse boîte française de l'iPhone 12 quand Apple était encore obligée de fournir des écouteurs.

C'est pourquoi, à partir des prochains jours, les modèles d'iPhone 12 réparés seront livrés dans une boîte marron absolument débarrassée de tous produits plastique. Le carton est composé de papier sans javel, certifié par le Forest Stewardship Council, une ONG qui s'est donnée pour mission de promouvoir une gestion écologique et économique des forêts.

Jusqu'à présent, les appareils réparés étaient retournés aux utilisateurs dans une boîte blanche. D'après le mémo interne intercepté par MacRumors, il s'agit d'un test pour ce nouvel emballage. Il sera utilisé dans les dépôts américains des centres de réparation du constructeur en direction des Apple Store et des centres agréés aux États-Unis et dans d'autres pays.

Apple ne précise pas si les emballages d'autres produits réparés bénéficieront de ce packaging plus respectueux de l'environnement, même si cela ne fait pas vraiment de doute.


avatar sad me | 

Le packaging fait partie des éléments marketing et commercial qui contribue à l’expérience positive de l’acheteur lors du déballage d’un produit.(même réparé) . A ce stade on nous livrera bientôt nos smartphone neuf à 1000€ dans des enveloppes à bulles en mettant en avant la « pseudo » stratégie écologique.🤨

avatar Yoshi_1 | 

@sad me

Je vois pas en quoi du papier un peu moins blanc pose problème pour le coup…

avatar HappyARi | 

@sad me

Je suis le premier fan du packaging d’Apple et de l’expérience qui va avec. Mais je fais confiance à Apple pour continuer à nous faire rêver lors du déballage des produits, ils l’ont toujours réussi et je pense qu’ils continueront

avatar Amaczing | 

@HappyARi

« Je suis le premier fan du packaging d’Apple »

🤭

avatar milka | 

@HappyARi

😭😭

avatar r e m y | 

On parle, me semble-t-il, des emballages utilisés pour transporter les iPhones entre les centres de réparation et les AppleStore. J'ai l'impression que les clients venant récupérer leur iPhone réparé ne verront même pas ces boîtes.

avatar raoolito | 

@sad me

ben non c plastique le papier à bulle

avatar newiphone76 | 

@sad me

J’adore le packaging Apple mais je veux bien qu’on nous livre ça désormais dans du carton, si c’est mieux pour la 🌍

avatar didloan92 | 

@sad me

C’est aussi arrêter de changer de tel tous avant les 5 premières années qui devrait être taxé. Comme bien d’autres produits d’ailleurs. Et si certains on les moyens de changer tous les ans, alors ils ont les moyens de payer des taxes 👍🙃

avatar KevinMalone | 

@sad me

Franchement, quelle différence ça fait que ta boîte sans sérigraphie qui revient du dépôt soit blanche ou marron ?
Les boîtes marron, on les voit déjà partout chez Apple. Qu'il s'agisse de pièces détachées servant aux réparations ou aux boîtes immédiatement visibles sur les palettes qui accueillent les stocks vendables.
Faire du marketing sur du retour dépôt, c'est peut-être pas indispensable non plus... Le technicien qui t'accueille pour faire le rendu est bien capable de compenser la disparition de la mention iPhone sur la boîte immaculée (du moins, je l'espère)

avatar spezzic | 

@sad me

Les bras m’en tombent ! Quelle tristesse…. J’espere que vous n’avez pas de gamin ou que vous n’en n’aurez pas … sinon je les plains… etre autant puéril sur une histoire d’emballage… 🫣

avatar marc_os | 

@ sad me

> en mettant en avant la « pseudo » stratégie écologique.🤨

C'est pas parce que vous, à la place d'Apple vous auriez une « pseudo » stratégie écologique, qu'il faut croire que tout le monde est comme vous !

avatar huexley | 

J'ai déjà vu des packaging de produits dans du carton "marron" aussi beau que astucieux. Il n'y a rien de honteux dans cette matière.

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Si seulement on pouvait se faire livrer un iPhone dans un emballage minimaliste

Chaque produit Apple depuis 20 ans et autant d’emballages à la poubelle 😱

avatar DG33 | 

Je trouve étonnant de la part d’Apple, si soucieuse en matière de harcèlement, de mettre la main au paquet 😇

CONNEXION UTILISATEUR