Maintenant qu'on sait tout sur l'iPhone 14 Pro vu qu'il est disponible depuis un mois, il est temps de passer à son successeur. D'après le cabinet TrendForce, généralement bien renseigné, l'iPhone 15 Pro troquerait le port Lightning pour de l'USB-C. Ce ne serait pas vraiment une surprise puisque les dirigeants d'Apple ont confirmé eux-mêmes que le passage à l'USB-C était inévitable en raison de la nouvelle législation européenne, mais ils n'ont pas précisé le timing de ce changement.
Deuxième info plus inédite : l'iPhone 15 Pro aurait 8 Go de RAM, contre 6 pour le 14 Pro. Avec une telle quantité de RAM, le prochain iPhone haut de gamme serait aussi bien doté qu'un iPad Pro. TrendForce ajoute que l'appareil photo principal du terminal aura une optique à huit éléments, soit un élément de plus que sur le 14 Pro, ce qui améliorera peut-être la qualité d'une manière ou d'une autre.
Un nouvel objectif périscopique pour un zoom plus puissant ferait aussi son apparition, mais uniquement dans l'iPhone 15 Pro Max (à moins qu'il ne s'appelle 15 Ultra). Enfin, le cabinet d'analystes s'attend à ce que le modem 5G des iPhone 15 (Pro) soit toujours fourni par Qualcomm, car celui d'Apple ne serait pas encore au point.
En attendant les iPhone 15 Pro, les iPhone 14 Pro ont tout l'air de faire un carton. Alors qu'Apple avait demandé au départ à ses fournisseurs de produire 50 % de 14 Pro et 50 % de 14 standards, la Pomme aurait relevé le seuil de 14 Pro à 60 % avant peut-être de passer à 65 %.
Test de l’iPhone 14 Pro : l’iPhone de toutes les promesses