iPhone 14 Pro : les ruptures de stocks sont terminées

Florian Innocente |

La disponibilité en iPhone 14 et 14 Pro Max retrouve des couleurs plus proches du vert que du rouge. Avant Noël, l'approvisionnement de cette gamme s'est trouvé contrarié par la politique sanitaire chinoise, et ce alors que la demande a paru soutenue.

Apple Store Vancouver, 18 novembre 2022. Image : Apple

Une déconnexion entre l'offre et la demande qui a obligé Apple à communiquer au tout début novembre sur ses prévisions de faibles disponibilités à l'approche des fêtes. Lorsque la Pomme publie un tel avertissement, c'est que la situation est exceptionnellement difficile. Il y a eu des précédents mais ils sont rares.

De fait, durant les semaines qui ont mené jusqu'à Noël, nous avons plusieurs fois traqué les stocks de ces deux familles d'iPhone. Ce sont ces deux produits aussi qu'il fallait commander le plus tôt sur l'Apple Store — dès la mi-novembre ! — pour s'assurer de les avoir à temps pour Noël.

La situation a maintenant changé du tout au tout. Aux premiers jours de janvier, Foxconn a vu ses chaînes repartir de l'avant et ce avant même que le gouvernement chinois n'abandonne sa très contraignante politique anti-covid.

Sur l'Apple Store, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont amplement disponibles en magasins le jour même et les commandes peuvent arriver sous 24h, dans toutes les capacités et couleurs.

Sur Amazon, la majorité des iPhone 14 Pro est livrable d'ici la fin de la semaine. Il n'y a que des ruptures de stock que très isolées (par exemple l'argent en 128 Go). Pour le 14 Pro Max, c'est un peu plus compliqué, comme sur les 512 Go presque tous en rupture. Mais il reste du choix livrable en moins d'une semaine dans les autres variantes.

Chez Boulanger, on peut tomber sur un iPhone 14 Pro livrable en mars, mais il s'agit du 1 To or. Pour les autres, la fin janvier est la limite, plusieurs modèles sont disponibles sous 24h voire après une petite poignée de jours. Pareil pour les 14 Pro Max. À partir des 512 Go ça peut être tendu et des 1 To sont absents ou renvoient au tout début février. Là encore, ce sont des singularités.

Pour la Fnac, pas plus de 48h d'attente pour faire joujou avec la Dynamic Island de son iPhone 14 Pro. Le 14 Pro Max est au diapason, aucune attente particulière après la commande. Ce qui vaut pour la Fnac vaut pour le cousin Darty.

Ce qui manque surtout à l'appel, ce sont les promotions. Tous ces vendeurs appliquent les tarifs d'Apple, contrairement aux iPhone 14 et 14 Plus où les prix sont plus maléables. Il est probablement encore trop tôt pour se lancer dans des remises sur les Pro alors qu'ils réapparaissent seulement en bonne quantité dans les rayons.

Bon plan : l

Bon plan : l'iPhone 14 dès 939 €, le 14 Plus à 1 028 €

Le 2 février Apple annoncera les résultats de son premier trimestre fiscal, ses responsables s'épancheront probablement sur les problèmes rencontrés avant les fêtes sur leur produit phare. Et les conséquences sur le chiffre d'affaires.


avatar TrollMan06 | 

Pas surprenant

avatar adrien1987 | 

Tu m'étonnes. Fallait susciter l'envie avant Noël.

avatar Yoshi_1 | 

@adrien1987

#NousSachons

avatar Tech | 

Tu m’étonnes , vu le tarif

avatar Glop0606 | 

Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone 15 je pense pas qu’on aura des fulgurances dans les ventes, et puis Apple aura cette année un Samsung qui risque d’attirer l’attention sur lui… le plus gros „péché“ d’Apple aura d’avoir abuser sur les prix + un iPhone standard très moyen

avatar frankm | 

À enfin ! Mais désolé je n'achète pas

avatar Zouba | 

Dommage, avec mes 10% de réduc chez Amazon, je l’aurais bien acheté la bas le remplaçant de mon iPhone 6s+. J’ai du me rabattre sur la Fnac avec la réduc Bourso et un site de cashback pour gagner quelques euros.

avatar Steekus | 

complètement "has been" le Ibidule 14, j'attend le 15!

avatar PixelPopz | 

Ça tombe bien, on est parti pour le 15

CONNEXION UTILISATEUR