Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

77 % des acheteurs d'iPhone 4 avaient déjà un iPhone

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 25 juin 2010 à 11:59 • 10

iPhone

Comme à chaque lancement d'Apple, les analystes de Piper Jaffray ont fait la sortie des magasins. Ils ont cette fois interrogé 608 personnes dans 3 Apple Store différents venant d'acheter un iPhone 4, leur posant les mêmes questions que pour les précédents lancements d'iPhone. 77 % des clients iPhone 4 avaient déjà un iPhone. skitched « Mission accomplie », écrit Gene Munster : « en trois ans, Apple a construit une fidélité client dans le marché de la téléphonie qui "contraint" les utilisateurs à passer à la nouvelle version et à attendre entre une et six heures pour aller chercher leur iPhone ». Pour tester régulièrement d'autres téléphones, on peut dire en effet que l'écosystème construit par Apple autour de l'App Store rend compliqué l'abandon de l'iPhone, sans même parler de ses qualités intrinsèques. Quelques utilisateurs de BlackBerry (6 %) et d'Android (3 %) ont toutefois profité de l'iPhone 4 pour croquer la pomme. Plus de la moitié (54 %) des acheteurs ont choisi la version 32 Go, contre 43 % au lancement de l'iPhone 3G. Il faudra voir si la tendance se confirme, mais comme pour l'iPad, les grosses capacités semblent aujourd'hui être un passage obligé. A propos de la tablette d'Apple, 28 % des clients iPhone 4 ont aussi un iPad, et 39 % de ceux qui n'en ont pas encore un compte l'acheter dans les 12 mois. Gene Munster, qui a eu quelques problèmes ces derniers temps à évaluer les chiffres de ventes d'Apple, planche désormais sur 1 à 1,5 million de ventes sur les trois premiers jours, en incluant les 600.000 précommandes annoncées par Apple (lire : 600 000 précommandes d'iPhone 4), tout en avouant qu'il est certainement bien en-dessous du chiffre réel : « Apple cible le poste de dépense favori des consommateurs, le mobile, et l'iPhone devrait donc se vendre de mieux en mieux dans les prochaines années ». Via Fortune

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les iPad Pro M5 en précommande à partir de 1119 €

06:49

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

16/10/2025 à 19:44

• 130


Le nouveau Fire TV Stick 4K Select s'alimente en Micro USB

16/10/2025 à 18:40

• 9


iPad mini 7 : le petite tablette d’Apple s’offre une rare baisse de prix à 549 € (-10 %)

16/10/2025 à 16:57

• 6


iPadOS 26.1 : l’app dédiée au Vision Pro arrive bientôt sur tablettes

16/10/2025 à 14:17

• 8


Amazon va plus loin qu’Apple : l’iPad Air M3 dès 599 €, un prix record

16/10/2025 à 13:07

• 12


S25 Edge : face aux ventes décevantes, Samsung n'aurait pas prévu de successeur à son smartphone ultra-fin

16/10/2025 à 12:40

• 25


PayByPhone veut vous indiquer les places de parking libres en temps réel

16/10/2025 à 10:43

• 19


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

16/10/2025 à 10:01

• 27


Les nouveaux iPad Pro M5 gèrent les écrans 120 Hz… un signe qu’Apple va en lancer un ?

16/10/2025 à 08:05

• 3


L’US Mint a révélé la pièce à l’effigie de Steve Jobs qui sera frappée en 2026

16/10/2025 à 07:12

• 30


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

16/10/2025 à 07:09

• 24


iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

16/10/2025 à 06:40

• 17


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

16/10/2025 à 06:10

• 11


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

16/10/2025 à 00:59

• 9


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 23:45

• 41