Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

77 % des acheteurs d'iPhone 4 avaient déjà un iPhone

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 25 juin 2010 à 11:59 • 10

iPhone

Comme à chaque lancement d'Apple, les analystes de Piper Jaffray ont fait la sortie des magasins. Ils ont cette fois interrogé 608 personnes dans 3 Apple Store différents venant d'acheter un iPhone 4, leur posant les mêmes questions que pour les précédents lancements d'iPhone. 77 % des clients iPhone 4 avaient déjà un iPhone. skitched « Mission accomplie », écrit Gene Munster : « en trois ans, Apple a construit une fidélité client dans le marché de la téléphonie qui "contraint" les utilisateurs à passer à la nouvelle version et à attendre entre une et six heures pour aller chercher leur iPhone ». Pour tester régulièrement d'autres téléphones, on peut dire en effet que l'écosystème construit par Apple autour de l'App Store rend compliqué l'abandon de l'iPhone, sans même parler de ses qualités intrinsèques. Quelques utilisateurs de BlackBerry (6 %) et d'Android (3 %) ont toutefois profité de l'iPhone 4 pour croquer la pomme. Plus de la moitié (54 %) des acheteurs ont choisi la version 32 Go, contre 43 % au lancement de l'iPhone 3G. Il faudra voir si la tendance se confirme, mais comme pour l'iPad, les grosses capacités semblent aujourd'hui être un passage obligé. A propos de la tablette d'Apple, 28 % des clients iPhone 4 ont aussi un iPad, et 39 % de ceux qui n'en ont pas encore un compte l'acheter dans les 12 mois. Gene Munster, qui a eu quelques problèmes ces derniers temps à évaluer les chiffres de ventes d'Apple, planche désormais sur 1 à 1,5 million de ventes sur les trois premiers jours, en incluant les 600.000 précommandes annoncées par Apple (lire : 600 000 précommandes d'iPhone 4), tout en avouant qu'il est certainement bien en-dessous du chiffre réel : « Apple cible le poste de dépense favori des consommateurs, le mobile, et l'iPhone devrait donc se vendre de mieux en mieux dans les prochaines années ». Via Fortune

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 69


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 42


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12