Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

77 % des acheteurs d'iPhone 4 avaient déjà un iPhone

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 25 juin 2010 à 11:59 • 10

iPhone

Comme à chaque lancement d'Apple, les analystes de Piper Jaffray ont fait la sortie des magasins. Ils ont cette fois interrogé 608 personnes dans 3 Apple Store différents venant d'acheter un iPhone 4, leur posant les mêmes questions que pour les précédents lancements d'iPhone. 77 % des clients iPhone 4 avaient déjà un iPhone. skitched « Mission accomplie », écrit Gene Munster : « en trois ans, Apple a construit une fidélité client dans le marché de la téléphonie qui "contraint" les utilisateurs à passer à la nouvelle version et à attendre entre une et six heures pour aller chercher leur iPhone ». Pour tester régulièrement d'autres téléphones, on peut dire en effet que l'écosystème construit par Apple autour de l'App Store rend compliqué l'abandon de l'iPhone, sans même parler de ses qualités intrinsèques. Quelques utilisateurs de BlackBerry (6 %) et d'Android (3 %) ont toutefois profité de l'iPhone 4 pour croquer la pomme. Plus de la moitié (54 %) des acheteurs ont choisi la version 32 Go, contre 43 % au lancement de l'iPhone 3G. Il faudra voir si la tendance se confirme, mais comme pour l'iPad, les grosses capacités semblent aujourd'hui être un passage obligé. A propos de la tablette d'Apple, 28 % des clients iPhone 4 ont aussi un iPad, et 39 % de ceux qui n'en ont pas encore un compte l'acheter dans les 12 mois. Gene Munster, qui a eu quelques problèmes ces derniers temps à évaluer les chiffres de ventes d'Apple, planche désormais sur 1 à 1,5 million de ventes sur les trois premiers jours, en incluant les 600.000 précommandes annoncées par Apple (lire : 600 000 précommandes d'iPhone 4), tout en avouant qu'il est certainement bien en-dessous du chiffre réel : « Apple cible le poste de dépense favori des consommateurs, le mobile, et l'iPhone devrait donc se vendre de mieux en mieux dans les prochaines années ». Via Fortune

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 25


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 16


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 28


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 168


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 38


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 118


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6