Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

77 % des acheteurs d'iPhone 4 avaient déjà un iPhone

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 25 juin 2010 à 11:59 • 10

iPhone

Comme à chaque lancement d'Apple, les analystes de Piper Jaffray ont fait la sortie des magasins. Ils ont cette fois interrogé 608 personnes dans 3 Apple Store différents venant d'acheter un iPhone 4, leur posant les mêmes questions que pour les précédents lancements d'iPhone. 77 % des clients iPhone 4 avaient déjà un iPhone. skitched « Mission accomplie », écrit Gene Munster : « en trois ans, Apple a construit une fidélité client dans le marché de la téléphonie qui "contraint" les utilisateurs à passer à la nouvelle version et à attendre entre une et six heures pour aller chercher leur iPhone ». Pour tester régulièrement d'autres téléphones, on peut dire en effet que l'écosystème construit par Apple autour de l'App Store rend compliqué l'abandon de l'iPhone, sans même parler de ses qualités intrinsèques. Quelques utilisateurs de BlackBerry (6 %) et d'Android (3 %) ont toutefois profité de l'iPhone 4 pour croquer la pomme. Plus de la moitié (54 %) des acheteurs ont choisi la version 32 Go, contre 43 % au lancement de l'iPhone 3G. Il faudra voir si la tendance se confirme, mais comme pour l'iPad, les grosses capacités semblent aujourd'hui être un passage obligé. A propos de la tablette d'Apple, 28 % des clients iPhone 4 ont aussi un iPad, et 39 % de ceux qui n'en ont pas encore un compte l'acheter dans les 12 mois. Gene Munster, qui a eu quelques problèmes ces derniers temps à évaluer les chiffres de ventes d'Apple, planche désormais sur 1 à 1,5 million de ventes sur les trois premiers jours, en incluant les 600.000 précommandes annoncées par Apple (lire : 600 000 précommandes d'iPhone 4), tout en avouant qu'il est certainement bien en-dessous du chiffre réel : « Apple cible le poste de dépense favori des consommateurs, le mobile, et l'iPhone devrait donc se vendre de mieux en mieux dans les prochaines années ». Via Fortune

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 10


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 18:58

• 5


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 18:00

• 18


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 15


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 85


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 60


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

21/11/2025 à 06:00

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1