B.duo : Bouygues propose un deuxième numéro sur la même SIM

Stéphane Moussie |

Bouygues a lancé le programme de test de B.duo, un service qui permet de bénéficier d'un deuxième numéro de téléphone — sur la même carte SIM — désactivable à la volée.

PC INpact, qui a testé ce service disponible pour les abonnés Bouygues et B&You, indique que le numéro de téléphone attribué commence par 07, comme pour un numéro classique donc. Quand le numéro B.duo n'est plus utilisé, il n'est pas réattribué avant six mois à un autre client.

Pour distinguer les messages et les appels reçus sur la ligne B.duo, le préfixe 999 est ajouté au numéro de téléphone du correspondant qui vous contacte par ce moyen. La démarche est la même pour appeler quelqu'un via cette seconde ligne : il faut taper le préfixe 999 pour appeler de son numéro B.duo (ou passer par l'application qui va bien).


Images PC INpact

Il est possible de définir des plages horaires pendant laquelle le numéro sera inactif. Le correspondant qui cherchera à vous joindre tombera alors directement sur un répondeur qui peut être personnalisé. Les communications passées avec le numéro B.duo sont décomptées du forfait en cours.

Pour l'heure, la gestion de ce service se fait à l'aide d'une application Facebook ou Android et la prise en charge des MMS n'est pas complète. Une application iOS sortira prochainement.

PC INpact est assez convaincu par B.duo « plutôt bien pensé et assez abouti pour une phase de test bêta ». Quelques interrogations restent encore en suspens, comme la possibilité de créer un numéro facilement et aussi le prix. En bêta test actuellement — limité aux 10 000 premiers inscrits —, B.duo est gratuit, mais Bouygues n'a pas indiqué s'il comptait faire payer ou non ce service quand il sera finalisé.


Tags
avatar gilzecat | 
Bonne nouvelle pour le pros, moins pour les arnaques.
avatar baaam04 | 
En principe, je vois pas exactement a quoi cela servirait... Pour les pros a la rigueur, mais pour les autres...?
avatar fonky67 | 
Un no pour Mme qui est blonde et un No pour l autre qui est brune ... Lol!
avatar Komac | 
C'est génial ce truc. Je vais regarder ça de plus près !
avatar iMax | 
Excellente idée ! Un numéro pro et un numéro perso !
avatar alixteeth | 
Bravo !!
avatar chrysalis | 
À l'aide d une application Facebook bizarre comme principe
avatar begs | 
Je le teste actuellement. Mais en fait, est-ce si utile que ça ? Car si je veux garder un nº privé et le 2ème public je suis tout de même le seul a répondre aux deux, que je sois un professionnel ou un particulier... Et je me fais tout autant emm... bêter. Une fois le nº public donné, finie la tranquillité car les emm***eurs ont un nº où appeler pour leur conn**ies.
avatar Judge MANSON | 
Génial ! Malheureusement quand ça va sortir, je crains le prix !
avatar alexandre.rs | 
C'est une bonne idée,notamment pour ceux qui pratiquent les achats/ventes sur des sites tels "le bon coin"...heu...sauf bien sûr si on se fait arnaquer par quelqu'un qui a aussi un double numéro qu'il aura désactivé une fois l'arnaque commise. Ah, dure la vie.

CONNEXION UTILISATEUR