De nouvelles photos d'étuis iPhone 5

Anthony Nelzin-Santos |

Un fournisseur travaillant en Chine nous a envoyé des photos d'étuis pour iPhone 5. A priori rien de nouveau par rapport à ce que l'on a pu voir, à un détail près cependant : ces housses ont été commandées — et parfois livrées — à de grandes marques américaines et européennes. Les emballages portent clairement la mention « compatible iPhone 5 ».

iphone-5

Pour comparaison : un iPhone 4 dans une housse du prochain iPhone.

On imagine mal ces marques dépenser une somme non négligeable dans la production et la livraison de housses sans qu'elles soient certaines que ce design sera le bon. Autant dire que ce profil en goutte d'eau, connu depuis avril dernier (lire : iPhone 5 : une évolution majeure ?), semble bel et bien se confirmer — si doute il y avait.

iphone-5

Un étui cuir pour iPhone 5. On voit clairement la différence de largeur et de hauteur.

On remarquera à nouveau la finesse de ce futur modèle (environ 7 mm au point le plus épais, environ 5 mm au point le plus fin) : à chaque fois qu'ils ont augmenté la taille des écrans de leurs smartphones, les concurrents d'Apple ont raboté quelques millimètres d'épaisseur pour ne pas pénaliser la prise en main. Si le téléphone est moins épais, le pouce peut en effet aller chercher plus loin. D'après les éléments de comparaison, la thèse d'un écran 3,7" se confirme, avec un iPhone 5 à la fois plus large mais surtout plus haut que le modèle actuel.

iphone-5

Plusieurs fabricants ont aussi commandé à ce sous-traitant des housses et étuis pour un iPhone 4 avec des modifications extrêmement mineures : ce modèle devrait donc rester au catalogue. Là encore, il s'agit d'une confirmation de ce que l'on entend depuis plusieurs semaines ici ou là.

Sur le même sujet :
- Tous les détails sur la (supposée) housse de l'iPhone 5


avatar Fumomono | 
Le design si c'est celui-la me plait pas mal .
avatar matb22 | 
J'attendrai l'iphone 7, il sera encore plus fin...
avatar powerjaja | 
@kayabis : L'iPhone 7 sera fin comme une feuille de papier qu'on pourra rouler. Du coup plus besoin de housses, et plus de rumeurs avant l'heure. ;-)
avatar chabalo | 
@bibotonio : Ehehe +1 ;)
avatar drkiriko | 
@nolll : Il va sortir en même temps qu'IOS5. Disponibilité encore inconnue...
avatar Rapinel | 
Ca sent l'iphone au design Ipod touch/ipad. Ce qui pourrait justifié un ipod touch de la même taille => la présentation en même temps...
avatar whocancatchme | 
Ah ouais, ça m'intéresse !
avatar powerjaja | 
L'ecart est pas énorme maissi c'est vrai ça fait un peu balèse non?
avatar an3k | 
Non justement, le GSII de part sa faible épaisseur ne donne pas du tout un aspect 'brique' bien au contraire. L'écran est grand et donc confortable sans pour autant pénaliser la ligne générale. Je pense que la tactique sera la même avec l'iPhone 5. Une surface plus grande contrebalancée par une épaisseur plus faible.
avatar FabienR. | 
J'ai hâte de voir les étuis de chez Noreve moi. Allé on voit presque le bout du tunnel la keynote serait annoncée pour aujourd'hui...
avatar kmerckx | 
J'aime l'idée que le design se rapproche de celui de l'iPad, l'aluminium, la finesse et un écran un peu plus grand ça serait parfait pour moi :) Vivement la keynote!
avatar kefoo | 
@onlyju : +100 jvai enfin pouvoir me debarasser du design vieillot de mon iPhone4 qui ma cependant comblé nivo performance.
avatar akitam | 
Vivement qu'il sorte qu'on ait vent des rumeurs sur l'iPhone 6!
avatar ekami | 
Eh bien moi, avec mon support Tom Tom à 100 euros et les enceintes Focal a 500 euros de mon Mac qui font station d'accueil iPhone, franchement, ça ne m'arrange pas, ce nouveau design.
avatar Moitah | 
faut tout racheter! non mais on verra les apports de cette iPhone si c'est juste une caméra plus précise et un proco plus rapide je m'en fout, en plus on est pas sur de la matière recouvrant le dos si c'est du plastique comme les iPhone 3G(s) ça sera sans moi!
avatar tazz973 | 
FAKE,Je sais pas comment les fabricants de silicone savent déjà comment va être le prochain iPHONE,tout le monde veut créer le buzz,surtout lorsque tu regroupes tout les infos, les photos des pièces détachées , les étuis etc... Que de choses différentes. Tu as beau fabriquer 100000 étuis , lors de la sortie, tu refouts tout dans la machine et hop !
avatar Nikowork | 
@lompoc : Ouais mais faut bien qu'à la sortie de l'iPhone 5 il y est des bouses de disponible pour protéger le téléphone quand même !
avatar tazz973 | 
oui c est vrai , mais entre la présentation et la sortie , ils ont le temps et généralement les meilleurs protections sortent plustard. Ce que je prédit , c est qu Apple sorte une SMART COVER pour iPhone, personne ne l avait vu venir pour l iPad 2, j aimerais que ce soit le cas pour l iPhone 5.
avatar Darkpoze | 
@lompoc Tu n'y connais rien : à chaque nouvel iPhone, les fabricants d'accessoires avaient toujours eu des mois d'avance de production. Faut se tenir au courant avant d'écrire des âneries...
avatar powerjaja | 
Oh des pochettes Samsung Galaxy Note! Ah... Nan. Ceci dit le galaxy note a été annoncé par Samsung et il compile à peu pres toutes les rumeurs sur l'iPhone 5 : un design qui colle parfaitement a cette housse, ecran large, camera 8Mpix, home button rectangulaire, pluq plat et plus large et plus fin que l'iPhone 4...
avatar tazz973 | 
Des âneries ? tout le monde bataille pour avoir des infos sur le prochain iPhone et toi tu débarques en disant que des fabricants de silicones ont des mois d 'avance , tu sors d'oú ? Le jour que des fabricants les mettront en vente le jour de la présentation d ' un nouveau produit Apple , fait moi signe ! En attendant reste courtois bonhomme ! On parle d'etuis de téléphone là.......
avatar oliv-et-pomme | 
La Reine d'Angleterre claquera le 23 décembre. Source : Ma tata.
avatar kmerckx | 
En tout cas avec l'offre back to school qui se finit le 20 septembre, ont peut espérer une keynote tout de suite après, c'est déjà arriver ces dernières années, pourquoi pas le 21 septembre, le premier jour de l'automne et qui tombe un mercredi ;)...

CONNEXION UTILISATEUR