Des iPhone en primaire

Arnaud de la Grandière |

Une école suisse lance une initiative pour le moins surprenante : elle va équiper chaque élève de primaire de 10 à 12 ans d'un iPhone 3G, en partenariat avec l'opérateur Swisscom. Qu'on se rassure, il ne s'agit pas d'un cadeau empoisonné, et les parents n'auront pas à payer le forfait téléphonique : l'opérateur prend tous les frais à sa charge.

L'objectif est de faire du téléphone un support de cours pour les leçons de "nouveaux médias et technologies", et d'apprendre aux élèves à envoyer des SMS et des mails (on l'espère en allemand correct), prendre des photos, etc.

Reste à voir comment les parents qui considèrent que leurs enfants sont trop jeunes pour avoir un téléphone, ou encore ceux qui se méfient des méfaits des ondes radio, réagiront à cette initiative.


Tags
avatar Tiberius | 
Il fut un temps où l'on conseillait de ne pas exposer les enfants de moins de 15 ans aux ondes de téléphones portables sauf urgence. http://www.danger-sante.org/category/telephones-portable/
avatar garba50 | 
Pour voir le reportage : http://videoportal.sf.tv/video?id=ae937eb8-bdbd-4786-8c48-d424f4543d24 On y entend un élève apprendre le français à 1:56.
avatar jefrey | 
La bonne formule à mon avis serait de bloquer le forfait livré avec à 1 heure par mois avec un certain nombre de SMS par exemple : ça permettrait aux enfants de ne pas trop s'exposer aux ondes téléphoniques, mais ils pourraient communiquer a minima avec leurs parents pour confirmer qu'ils sont bien rentrés de l'école par exemple ...
avatar Switcher | 
et pour leur apprendre à lire l'heure, l'école va offrir à chacun une Rolex ! :)
avatar iHuman | 
ça va raquetter severe à la sortie de l'ecole... ^___^

CONNEXION UTILISATEUR