Genius Bar : des outils de diagnostics pour les terminaux iOS [MàJ]

Nicolas Furno |

Selon MacBidouille, Apple va mettre en place un nouveau système de diagnostic pour les terminaux iOS. Jusque-là, les iPhone, iPod touch ou iPad en panne étaient simplement restaurés en cas de problème, avant d'être remplacés si cela ne suffit pas. Ce nouvel outil affinera considérablement les diagnostics avec la récupération de plusieurs informations, comme la santé de la batterie, le niveau minimum que la batterie a atteint, la version iOS installée ou encore l'état du terminal au moment où il a été éteint.

Cet outil de diagnostic est léger : tout passe ainsi par Safari Mobile. Le cas échéant, un mail sera envoyé sur le terminal avec une URL et les infos seront automatiquement livrées sur les serveurs d'Apple. En plus du diagnostic proprement dit, l'outil envoie l'UDID du terminal, le nom de l'utilisateur et bizarrement le temps d'appel quotidien. Le passage dans un Apple Store ne sera ainsi peut-être pas nécessaire : Apple pourrait très bien envoyer le mail pour vous permettre de faire le diagnostic à distance.

La détection du Jailbreak étant facile, on suppose qu'Apple l'intégrera à son outil de diagnostic. Si vous le pouvez, mieux vaut restaurer proprement son terminal avant de le faire diagnostiquer.

[MàJ@17h25] Comme on nous l'a confirmé, cet outil existe en fait depuis longtemps. Il est notamment utilisé lors de vos visites au Genius Bar.

Tags
avatar 2fast | 
Aaaaah, les "infos" de MacBidouille.
avatar melaure | 
Longtemps c'est moins de deux mois... aucune analyse de mon iPhone quand je l'ai rapporté à l'AS pour un avis sur ses coupures inopinées.
avatar florian2010 | 
Normal, on n'arrive pas avec un iphone JB au Genius Bar !
avatar justhouz | 
Mouhahahaha, les pages persos de Macbodouille existent encore ???

CONNEXION UTILISATEUR