Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPod, iPhone et iTunes  : le trio gagnant chez les ados américains

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 08 octobre 2009 à 08:00 • 2

iPhone

La côte de popularité des produits musicaux d’Apple ne cesse de s’accroître, selon une nouvelle étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, réalisée sur un échantillon de 600 adolescents américains.
20091007_ipod
Si 15% d’entre eux possèdent déjà un iPhone, 22% prévoient d’en acquérir un dans les six prochains mois. Pour l’analyste Gene Munster, nul doute, l’iPhone 3G à 99$ est un moteur de croissance  : « jusqu’ici, les adolescents indiquaient que les prix de l’appareil et des forfaits étaient trop élevés pour qu’ils (ou leurs parents) achètent un iPhone. La baisse du prix semble être un catalyseur ».
20091007_iphone
L’iPod continue sa domination écrasante sur le marché des baladeurs MP3  : 87% de l’échantillon en possède un. 74% des adolescents interrogés pensent en acheter un dans les six prochains mois. Le Zune regagne quelque intérêt (13% des intentions d’achat), certainement du fait de la sortie du Zune HD. La gamme des prix entre 100 et 199$ reste reine, de quoi s’offrir un iPod nano, ou le premier modèle d’iPod touch, dont le prix a justement baissé pour augmenter ses parts de marché.
20091007_itunes
Si seuls 40% des adolescents interrogés achètent de la musique en ligne (57% téléchargent illégalement via P2P, un chiffre en baisse), 93% de ceux qui le font passent par iTunes, le disquaire d’Apple. Seuls 18% des jeunes américains indiquent acheter de la musique dans des magasins en dur, deux fois qu’il y a deux ans. Tous ces chiffres font dire à Gene Munster qu’Apple a les reins solides sur le marché de la musique et du mobile  : les adolescents d’aujourd’hui sont les adultes, et donc les consommateurs, de demain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

10:00

• 13


iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

07:30

• 20


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

24/10/2025 à 23:27

• 19


Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €

24/10/2025 à 18:27

• 0


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 51


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)

24/10/2025 à 14:23

• 18


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 36


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 69


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 32


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 15


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 49


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

24/10/2025 à 09:32

• 43


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 08:13

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 08:13

• 115