Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPod, iPhone et iTunes  : le trio gagnant chez les ados américains

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 08 octobre 2009 à 08:00 • 2

iPhone

La côte de popularité des produits musicaux d’Apple ne cesse de s’accroître, selon une nouvelle étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, réalisée sur un échantillon de 600 adolescents américains.
20091007_ipod
Si 15% d’entre eux possèdent déjà un iPhone, 22% prévoient d’en acquérir un dans les six prochains mois. Pour l’analyste Gene Munster, nul doute, l’iPhone 3G à 99$ est un moteur de croissance  : « jusqu’ici, les adolescents indiquaient que les prix de l’appareil et des forfaits étaient trop élevés pour qu’ils (ou leurs parents) achètent un iPhone. La baisse du prix semble être un catalyseur ».
20091007_iphone
L’iPod continue sa domination écrasante sur le marché des baladeurs MP3  : 87% de l’échantillon en possède un. 74% des adolescents interrogés pensent en acheter un dans les six prochains mois. Le Zune regagne quelque intérêt (13% des intentions d’achat), certainement du fait de la sortie du Zune HD. La gamme des prix entre 100 et 199$ reste reine, de quoi s’offrir un iPod nano, ou le premier modèle d’iPod touch, dont le prix a justement baissé pour augmenter ses parts de marché.
20091007_itunes
Si seuls 40% des adolescents interrogés achètent de la musique en ligne (57% téléchargent illégalement via P2P, un chiffre en baisse), 93% de ceux qui le font passent par iTunes, le disquaire d’Apple. Seuls 18% des jeunes américains indiquent acheter de la musique dans des magasins en dur, deux fois qu’il y a deux ans. Tous ces chiffres font dire à Gene Munster qu’Apple a les reins solides sur le marché de la musique et du mobile  : les adolescents d’aujourd’hui sont les adultes, et donc les consommateurs, de demain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37