Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPod, iPhone et iTunes  : le trio gagnant chez les ados américains

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 08 octobre 2009 à 08:00 • 2

iPhone

La côte de popularité des produits musicaux d’Apple ne cesse de s’accroître, selon une nouvelle étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, réalisée sur un échantillon de 600 adolescents américains.
20091007_ipod
Si 15% d’entre eux possèdent déjà un iPhone, 22% prévoient d’en acquérir un dans les six prochains mois. Pour l’analyste Gene Munster, nul doute, l’iPhone 3G à 99$ est un moteur de croissance  : « jusqu’ici, les adolescents indiquaient que les prix de l’appareil et des forfaits étaient trop élevés pour qu’ils (ou leurs parents) achètent un iPhone. La baisse du prix semble être un catalyseur ».
20091007_iphone
L’iPod continue sa domination écrasante sur le marché des baladeurs MP3  : 87% de l’échantillon en possède un. 74% des adolescents interrogés pensent en acheter un dans les six prochains mois. Le Zune regagne quelque intérêt (13% des intentions d’achat), certainement du fait de la sortie du Zune HD. La gamme des prix entre 100 et 199$ reste reine, de quoi s’offrir un iPod nano, ou le premier modèle d’iPod touch, dont le prix a justement baissé pour augmenter ses parts de marché.
20091007_itunes
Si seuls 40% des adolescents interrogés achètent de la musique en ligne (57% téléchargent illégalement via P2P, un chiffre en baisse), 93% de ceux qui le font passent par iTunes, le disquaire d’Apple. Seuls 18% des jeunes américains indiquent acheter de la musique dans des magasins en dur, deux fois qu’il y a deux ans. Tous ces chiffres font dire à Gene Munster qu’Apple a les reins solides sur le marché de la musique et du mobile  : les adolescents d’aujourd’hui sont les adultes, et donc les consommateurs, de demain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le premier démontage de l’iPhone 17 Pro est arrivé

19/09/2025 à 21:30

• 9


Massive Attack supprime ses titres du streaming en Israël, et annule tous ses contrats avec Spotify

19/09/2025 à 21:15

• 105


L’iPhone 17 Pro et l’iPhone Air semblent vraiment beaucoup plus fragiles aux rayures que prévu

19/09/2025 à 20:32

• 72


Il est temps de dire adieu à votre ancien iPhone : revendez-le en 2 minutes !

19/09/2025 à 20:17

• 0


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

19/09/2025 à 20:11

• 0


Les iPhone 17 et 17 Pro intègrent un modem 5G Snapdragon X80

19/09/2025 à 19:25

• 4


Des iPhone 17 Pro et Pro Max en stock

19/09/2025 à 19:25

• 83


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

19/09/2025 à 18:30

• 40


33 accidents pour les nombreuses batteries externes Anker rappelées

19/09/2025 à 17:20

• 6


iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

19/09/2025 à 16:45

• 38


Qiara, le « Free de la télésurveillance », ferme le 16 octobre et les accessoires ne fonctionneront plus après cette date

19/09/2025 à 15:40

• 38


Notre aperçu des AirPods Pro 3 en images

19/09/2025 à 15:06

• 43


Prise en main : l’iPhone 17 Pro orange est en effet très orange

19/09/2025 à 14:52

• 92


Premier coup d’œil sur l’iPhone 17 Pro Max en photos

19/09/2025 à 13:06

• 18


Apple se débarrasse de la documentation papier avec les iPhone 17

19/09/2025 à 13:00

• 9


L'iPhone 17 Pro peut toujours être rayé… et c'est plus visible que sur les iPhone 16

19/09/2025 à 12:30

• 26