Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPod, iPhone et iTunes  : le trio gagnant chez les ados américains

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 08 octobre 2009 à 08:00 • 2

iPhone

La côte de popularité des produits musicaux d’Apple ne cesse de s’accroître, selon une nouvelle étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, réalisée sur un échantillon de 600 adolescents américains.
20091007_ipod
Si 15% d’entre eux possèdent déjà un iPhone, 22% prévoient d’en acquérir un dans les six prochains mois. Pour l’analyste Gene Munster, nul doute, l’iPhone 3G à 99$ est un moteur de croissance  : « jusqu’ici, les adolescents indiquaient que les prix de l’appareil et des forfaits étaient trop élevés pour qu’ils (ou leurs parents) achètent un iPhone. La baisse du prix semble être un catalyseur ».
20091007_iphone
L’iPod continue sa domination écrasante sur le marché des baladeurs MP3  : 87% de l’échantillon en possède un. 74% des adolescents interrogés pensent en acheter un dans les six prochains mois. Le Zune regagne quelque intérêt (13% des intentions d’achat), certainement du fait de la sortie du Zune HD. La gamme des prix entre 100 et 199$ reste reine, de quoi s’offrir un iPod nano, ou le premier modèle d’iPod touch, dont le prix a justement baissé pour augmenter ses parts de marché.
20091007_itunes
Si seuls 40% des adolescents interrogés achètent de la musique en ligne (57% téléchargent illégalement via P2P, un chiffre en baisse), 93% de ceux qui le font passent par iTunes, le disquaire d’Apple. Seuls 18% des jeunes américains indiquent acheter de la musique dans des magasins en dur, deux fois qu’il y a deux ans. Tous ces chiffres font dire à Gene Munster qu’Apple a les reins solides sur le marché de la musique et du mobile  : les adolescents d’aujourd’hui sont les adultes, et donc les consommateurs, de demain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 6


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 9


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 24


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 18


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 17


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 90


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0