iPod, iPhone et iTunes  : le trio gagnant chez les ados américains

Anthony Nelzin-Santos |

La côte de popularité des produits musicaux d’Apple ne cesse de s’accroître, selon une nouvelle étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, réalisée sur un échantillon de 600 adolescents américains.

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Si 15% d’entre eux possèdent déjà un iPhone, 22% prévoient d’en acquérir un dans les six prochains mois. Pour l’analyste Gene Munster, nul doute, l’iPhone 3G à 99$ est un moteur de croissance  : « jusqu’ici, les adolescents indiquaient que les prix de l’appareil et des forfaits étaient trop élevés pour qu’ils (ou leurs parents) achètent un iPhone. La baisse du prix semble être un catalyseur ».

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L’iPod continue sa domination écrasante sur le marché des baladeurs MP3  : 87% de l’échantillon en possède un. 74% des adolescents interrogés pensent en acheter un dans les six prochains mois. Le Zune regagne quelque intérêt (13% des intentions d’achat), certainement du fait de la sortie du Zune HD. La gamme des prix entre 100 et 199$ reste reine, de quoi s’offrir un iPod nano, ou le premier modèle d’iPod touch, dont le prix a justement baissé pour augmenter ses parts de marché.

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Si seuls 40% des adolescents interrogés achètent de la musique en ligne (57% téléchargent illégalement via P2P, un chiffre en baisse), 93% de ceux qui le font passent par iTunes, le disquaire d’Apple. Seuls 18% des jeunes américains indiquent acheter de la musique dans des magasins en dur, deux fois qu’il y a deux ans.

Tous ces chiffres font dire à Gene Munster qu’Apple a les reins solides sur le marché de la musique et du mobile  : les adolescents d’aujourd’hui sont les adultes, et donc les consommateurs, de demain.

avatar jefrey | 
Bonjour iGeneration ! Une suggestion : ce serait bien de pouvoir partager les articles par mail (comme sur MacGé, pas besoin de chercher très loin), en plus de tout le reste (Facebook machin) Merci !
avatar jefrey | 
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