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L’iPhone 5 n’a pas connu la même domination que le 4S

Christophe Laporte

mardi 23 juillet 2013 à 09:44 • 143

iPhone

Selon une enquête menée par Consumer Intelligence Research Partners, l’iPhone 5 représentait en juin 52 % des iPhone vendus aux États-Unis. L’iPhone 4S qui va sur ses deux ans, compte pour sa part pour 30 % des ventes totales d’iPhone. Le dernier téléphone d’Apple ne cesse de baisser dans les statistiques d’Apple. Ainsi, en octobre, il était à l’origine de 68 % des ventes d’iPhone, puis de seulement 50 % en décembre. Depuis, ce chiffre s’est stabilisé : 53 % en mars et donc 52 % en juin. À titre de comparaison, quelques semaines avant le lancement de l’iPhone 5, l’iPhone 4S était pour sa part à l’origine de quasiment trois quarts des ventes d’iPhone. Cette différence est d’autant plus surprenante que l’iPhone 5 représentait une rupture tandis que l’iPhone 4S était une “simple” révision. Enfin, selon les données de CIRP, on notera qu’en juin, un acheteur d’iPhone sur deux achetait soit un smartphone pour la première fois soit possédait auparavant un smartphone d’une marque concurrente.

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