Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les étudiants américains veulent toujours plus d'iPhone

Anthony Nelzin-Santos

mardi 13 avril 2010 à 06:21 • 5

iPhone

La firme d'analyse Piper Jaffray a publié les résultats de la dernière édition de son sondage bisannuel, qui révèle que plus que jamais, l'iPhone a la côte chez les jeunes Américains. Lors de la précédente édition, à l'automne 2009, 15 % des sondés possédaient un iPhone, et 22 % prévoyaient d'en acquérir un (lire : iPod, iPhone et iTunes : le trio gagnant chez les ados américains). « Les intentions d'achat d'un iPhone ont une corrélation dans les parts de marché futures parmi les ados », rappelle Gene Munster, mais ce n'est qu'en partie vrai. jaffray-1 L'iPhone fait en effet du surplace chez les ados américains, avec désormais 14 % des parts de marché, un phénomène qu'on avait déjà vu au printemps 2009, entre crise économique et attente d'un nouveau modèle. Les intentions d'achat atteignent quant à elles un plus haut, près du tiers des adolescents interrogés comptant acheter un iPhone dans les prochains mois. Munster commente : « la popularité de l'App Store et la qualité des jeux disponibles sur iPhone ont certainement mené à l'augmentation de sa popularité chez les ados ces derniers mois ». munster-2 L'iPod continue à faire un carton, s'arrogeant désormais 92 % des parts de marché. Mieux : si de moins en moins de jeunes américains pensent acheter un lecteur musical dans les six prochains mois, ils veulent presque tous (91 %) un iPod. « Apple domine le marché, et cette domination semble s'affirmer à mesure que le marché arrive à saturation », explique Munster — on attend la saturation depuis deux ans, et elle ne semble pas venir, l'iPod shuffle et l'iPod touch étant de bons relais pour la chute de l'iPod classic, l'iPod nano restant l'iPod le plus vendu. skitched Côté musique en ligne, les jeunes Américains continuent à massivement pirater, mais utilisent de moins en moins le P2P et de plus en plus le téléchargement direct, tendance relevée aussi de ce côté-ci de l'Atlantique. Pour les 43 % de jeunes qui achètent leur musique, le passage par iTunes est presque obligé : 92 % de ces jeunes y font leurs emplettes, l'App Store étant un facteur de familiarisation avec les linéaires virtuels d'Apple. Via AppleInsider

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

20:30

• 8


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

19:30

• 3


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

18:20

• 9


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

17:05

• 4


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

17:00

• 16


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

16:36

• 30


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

15:37

• 22


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

13:00

• 15


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12:16

• 63


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:59

• 202


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

09:14

• 125


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

06:55

• 46


Apple Invitations : fini les invités surprise…

06:10

• 19


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 23:42

• 32


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 19