Les étudiants américains veulent toujours plus d'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

La firme d'analyse Piper Jaffray a publié les résultats de la dernière édition de son sondage bisannuel, qui révèle que plus que jamais, l'iPhone a la côte chez les jeunes Américains.

Lors de la précédente édition, à l'automne 2009, 15 % des sondés possédaient un iPhone, et 22 % prévoyaient d'en acquérir un (lire : iPod, iPhone et iTunes : le trio gagnant chez les ados américains). « Les intentions d'achat d'un iPhone ont une corrélation dans les parts de marché futures parmi les ados », rappelle Gene Munster, mais ce n'est qu'en partie vrai.

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L'iPhone fait en effet du surplace chez les ados américains, avec désormais 14 % des parts de marché, un phénomène qu'on avait déjà vu au printemps 2009, entre crise économique et attente d'un nouveau modèle. Les intentions d'achat atteignent quant à elles un plus haut, près du tiers des adolescents interrogés comptant acheter un iPhone dans les prochains mois. Munster commente : « la popularité de l'App Store et la qualité des jeux disponibles sur iPhone ont certainement mené à l'augmentation de sa popularité chez les ados ces derniers mois ».

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L'iPod continue à faire un carton, s'arrogeant désormais 92 % des parts de marché. Mieux : si de moins en moins de jeunes américains pensent acheter un lecteur musical dans les six prochains mois, ils veulent presque tous (91 %) un iPod. « Apple domine le marché, et cette domination semble s'affirmer à mesure que le marché arrive à saturation », explique Munster — on attend la saturation depuis deux ans, et elle ne semble pas venir, l'iPod shuffle et l'iPod touch étant de bons relais pour la chute de l'iPod classic, l'iPod nano restant l'iPod le plus vendu.

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Côté musique en ligne, les jeunes Américains continuent à massivement pirater, mais utilisent de moins en moins le P2P et de plus en plus le téléchargement direct, tendance relevée aussi de ce côté-ci de l'Atlantique. Pour les 43 % de jeunes qui achètent leur musique, le passage par iTunes est presque obligé : 92 % de ces jeunes y font leurs emplettes, l'App Store étant un facteur de familiarisation avec les linéaires virtuels d'Apple.

Via AppleInsider

avatar batou160 | 
Et pendant ce temps là APPLE À APPROUVER OPERA MINI SUR IPHONE, merci les lutins. ENVOYÉ DEPUIS OPERA MINI ;)
avatar tony62100 | 
@merehin22 Ah ! Une bonne nouvelle ! Merci.
avatar tony62100 | 
*@ Merzhin22 **
avatar simon | 
Donc les enfants américains veulent plus d'iPhone qu'avant et pourtant avant ils étaient 15% à en avoir un et maintenant ils ne sont "que" 14%. Conclusion : c'est beau de rêver quand on est jeune ;)
avatar Xeos | 
« Les intentions d'achat d'un iPhone ont une corrélation dans les parts de marché futures parmi les ados », rappelle Gene Munster, mais ce n'est qu'en partie vrai. Voyons ce commentaire n'a ni queue ni tête. Il y a ou non corrélation. La corrélation est faible ou forte.

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