Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Readability lance son application web

Nicolas Furno

jeudi 10 mars 2011 à 11:09 • 4

iPhone

Comme annoncé, le service de lecture Readability dispose désormais d'une application web développée en HTML5 qui remplace l'application native qui aurait du être proposée dans l'App Store si Apple n'avait pas contraint son éditeur à passer par les achats in-app. L'éditeur avait d'ailleurs fait une lettre ouverte à Apple pour se plaindre de la situation, mais elle n'a manifestement pas suffi (lire : Abonnements in-app : Readability lâche l'App Store pour le web). Le service fait donc le pari d'une application web qui a l'intérêt d'être multiplateforme. Elle est compatible avec les terminaux mobiles capables d'afficher du HTML5, l'iPhone comme l'iPad bien sûr, mais aussi les terminaux Android ou encore ceux sous webOS. Pour l'obtenir, il suffit de se rendre sur le site du service (http://readability.com) avec un terminal mobile. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110310-103541.jpg L'application web développée par Readability est très bien réalisée, même si elle n'offre pas le confort d'une application native. Sur iOS, on peut l'ajouter comme icône sur l'écran d'accueil pour obtenir un mode plein écran qui l'approche visuellement d'une application Cocoa. L'écran principal affiche la liste des articles stockés par l'utilisateur et permet d'ajouter un article en tapant l'adresse ou par copier/coller.
Une fois dans un article, un tapotement fait apparaître une barre de menus dans la partie inférieure de l'écran. Cette barre permet de revenir à la liste des articles, d'ajouter l'article en cours aux favoris, de l'archiver, de modifier les styles ou encore de le partager par mail ou via Facebook ou Twitter. Plusieurs styles sont proposés par Readability et on peut aussi modifier les tailles des marges et de la police. Le style est automatiquement sauvegardé pour chaque terminal.
L'application web stocke le contenu en local, comme le ferait une application native. Seul souci lié à iOS et non à Readability, les applications web ne gèrent pas le multitâche et se rechargent systématiquement au lancement, rendant l'accès hors-ligne impossible. Mieux vaut passer par Safari mobile si vous avez besoin d'accéder au contenu sans connexion Internet. Si l'application web de Readability est désormais mise en avant par l'éditeur, l'application native a été à nouveau soumise à Apple pour validation dans l'App Store. Pour l'heure, elle n'a été ni validée, ni refusée par l'entreprise.

L’iPhone Ultra va-t-il hériter du système de refroidissement des iPhone 17 Pro ?

18:12

• 4


Une grande tablette à petit prix : l’iPad Air 13" en promo dès 699 €

16:31

• 4


Une maquette donne à voir le supposé iPhone Ultra en blanc

15:43

• 7


Métro et RER en Île-de-France : la carte bancaire finalement acceptée « le plus rapidement possible »

15:03

• 30


Nvidia RTX Spark : Apple Silicon a-t-il enfin un vrai concurrent sur PC ?

14:44

• 64


WWDC 2026 : le nouveau « nouveau Siri » sera forcément présenté par une nouvelle tête

11:23

• 6


Promo : la serrure connectée Aqara U200 en kit avec des accessoires à 149 € (- 46 %)

10:36

• 5


Spliiit lourdement condamnée : cette fois, l’addition ne se partage pas

07:45

• 88


Le paradoxe d'Apple en 2026 : du matériel flambant neuf, otage d'une IA en chantier

07:09

• 11


iOS 28 et macOS 28 : de grandes ambitions pour les 20 ans de l'iPhone

06:00

• 21


Série sur le Thunderbolt 5, bracelets Apple Watch… Le mois de mai du Club iGen

31/05/2026 à 21:45

• 0


De l’Apple Watch aux Apple Glasses, vers une nouvelle révolution ? La semaine Apple

31/05/2026 à 21:45

• 17


Sihoo Doro C300 Pro V2 : votre colonne vertébrale ne devrait pas avoir à s'adapter à votre chaise 📍

31/05/2026 à 15:55

• 0


Le smartphone d'OpenAI se précise : la grande confrontation avec Apple se prépare

31/05/2026 à 11:45

• 66


Le futur casque Beats s'affiche déjà sur les oreilles de Lamine Yamal

31/05/2026 à 07:44

• 27


Une fontaine à eau connectée pour animaux 🐶🐱

30/05/2026 à 15:47

• 0