Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats 1 : la radio d'Apple Music commence à émettre

Mickaël Bazoge

Thursday 18 June 2015 à 11:41 • 21

Services

Apple Music, qui ouvrira ses portes le 30 juin, commence à se mettre en place. Les panneaux d’inscription au service apparaissent de manière sporadique dans la dernière beta d’iOS 8.4, tout comme les prix en euros, et aujourd’hui nous avons eu la surprise d’entendre les premières mesures de la radio Beats 1.

Sur iPad et iPod touch (iOS 9) — Cliquer pour agrandir

La radio, qui diffusera ses programmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a passé une tête dans l’onglet Radio de l’application Musique (dans les captures de cette dépêche, sur iOS 9 avec les stations iTunes). Il faut un peu insister pour lancer la lecture de Beats 1, mais une fois que c’est fait, la radio présente une boucle de présentation de ses animateurs et de la musique que l’on pourra y écouter.

Cliquer pour agrandir

Sans surprise, il faudra s’attendre à une programmation rock, pop, et alternative. Beats 1 est animée par trois personnalités de la radio anglo-saxonne : Zane Lowe à Los Angeles, Ebro Darden à New York et Julie Adenuga à Londres. Beats 1 pourra être écoutée gratuitement avec un simple identifiant Apple.

Quant aux stations radios disponibles en même temps que Beats 1, ce sont des listes de lecture qui remplacent iTunes Radio. L’avenir dira si ce service spécifique sera également disponible en même temps qu’Apple Music dans la centaine de pays du lancement du service de streaming ; iTunes Radio n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et en Australie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner