Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon voudrait un service de streaming musical à 5 $ par mois pour Echo

Mickaël Bazoge

mardi 23 août 2016 à 07:00 • 17

Services

Amazon a bien l’intention de se lancer sur les traces de Spotify, Deezer, Apple Music et consorts. Le géant du commerce en ligne négocierait actuellement des accords avec l’industrie du disque et les éditeurs de musique pour mettre sur pied non pas un, mais deux services de streaming, raconte Recode. Le tout devant être présenté dès le mois de septembre.

Le premier est classique : pour 10 $ par mois, l’amateur pourra piocher dans un catalogue de plusieurs dizaines de millions de titres, à écouter depuis n’importe où (on imagine que des applications mobiles seront disponibles pour toutes les plateformes, ainsi qu’une version web pour les PC et les Mac). Il sera aussi possible de télécharger les morceaux pour une écoute hors connexion. Classique donc.

Cliquer pour agrandir

Le second service est beaucoup plus original. Il ne se destinerait qu’aux utilisateurs des produits Echo, c’est à dire ceux fonctionnant avec l’assistant Alexa. L’objectif pour Amazon est de vendre un tel service entre 4 et 5 $ par mois ; l’utilisateur ne serait limité en rien, les fonctions de ce nouveau service seraient les mêmes que pour la version à 10 $, à l’exception de la plateforme de destination (il n’y aurait pas de déclinaison mobile).

On souhaite bon courage à Amazon pour obtenir un tel prix de la part des maisons de disques. La Pomme s’y était cassé les dents avant de lancer Apple Music (lire : Beats Music : Apple voudrait un forfait streaming à 5$ par mois), même si certains étudiants bénéficient d’un tarif promotionnel. Amazon propose déjà un accès musical à ses membres Prime, mais le catalogue est très réduit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 0


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 19


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 23


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 39


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 19


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 28


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 18


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 117


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 49


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55