Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Music Unlimited, Amazon baisse le ticket d'entrée pour le streaming musical

Mickaël Bazoge

mercredi 12 octobre 2016 à 09:38 • 12

Services

Amazon n’allait pas éternellement regarder passer le train du streaming musical sans réagir. Le géant du commerce en ligne propose déjà aux abonnés Prime américains l’accès à une base de deux millions de morceaux. Mais la nouvelle offre, éventée par la rumeur cet été, se rapproche de celles que l’on connait chez Apple, Spotify, Deezer et les autres : pour 10 $ par mois, l’abonné à Amazon Music Unlimited accèdera à toute la musique possible (30 millions de morceaux), sur tous ses appareils, sans réclame, avec une fonction d’écoute hors connexion.

Cliquer pour agrandir

Mais Amazon ne s’est pas arrêté là. L’entreprise pense à ses abonnés Prime, qui n’auront à débourser que 8 $ par mois pour profiter de ce service. Et les propriétaires d’un appareil Echo n’auront à payer que 4 $ par mois — mais dans ce cas, il faudra se contenter d’une diffusion limitée au haut parleur connecté et au site web.

Pour parvenir à des tarifs moins élevés que ceux pratiqués par le reste de l’industrie (Apple s’y était cassée les dents), Amazon va prendre à sa charge la différence : l’abonnement à 8 $ rapporte la même chose à l’industrie du disque que le forfait à 10 $. L’abonnement "Echo" à 4 $ a été vendu aux labels comme une porte d’entrée vers des services plus rémunérateurs.

Amazon ne va pas se lancer dans la chasse aux exclusivités comme Apple Music ou Tidal, du moins pas dans un premier temps ; la boutique précise tout de même à Recode qu’elle n’est pas opposée à cette idée (les majors sont de moins en moins réceptives). Music Unlimited est limité aux États-Unis pour le moment, mais Amazon n’exclut pas un lancement ailleurs dans le monde à terme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 52


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

23/11/2025 à 19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 56


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 31


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 32


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 35


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23