Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify + Hulu, une formule qu'on aimerait bien en France

Florian Innocente

jeudi 12 avril 2018 à 13:30 • 13

Services

Un gros service de vidéo en streaming qui s'associe à un énorme service de musique en streaming, pour proposer un forfait coûtant moins cher que la somme de leurs deux formules séparées. C'est tentant.

Spotify et Hulu ont annoncé ce rapprochement pour leurs clients américains et à le voir, il est possible que le même principe, adapté en France, susciterait quelque intérêt.

Concrètement, les deux protagonistes ont mis en place une formule à 12,99 $ HT par mois qui donne accès à Spotify Premium ainsi qu'à tout le catalogue de Hulu (Disney, 21th Century Fox, etc)1. Prises séparément, les deux formules coûteraient 5 $ de plus par mois. Cette initiative fait suite à une première offre avec des tarifs étudiants qui a semble-t-il bien marché.

Alors qu'aujourd'hui on cumule nombre d'abonnements à ceci ou à cela, toute économie est bonne à prendre. On pourrait imaginer la même chose en France, pourquoi pas un Netflix + Spotify, Deezer + Netflix ou un Canal + Spotify ?

Pour l'entreprise suédoise l'intérêt est évident, elle s'adosse à un fournisseur qui lui apporte un contenu qui lui fait complètement défaut. Même chose pour Hulu. Chacun profite de la clientèle de son partenaire et la perte est réduite lorsque l'utilisateur préfère regarder un film plutôt qu'écouter de la musique, et vice-versa.

On assiste depuis quelques années à une disparition de la spécialisation des services. Amazon distribue de la musique et investit dans la production de films et séries. Apple court après Spotify tout en se préparant un catalogue de contenus vidéo exclusifs. Par ce type de partenariats, les services monothématique peuvent s'épargner de lourds investissements.

Il y a des exceptions à ces mouvements. Il y a un an, Netflix écartait ainsi l'idée de lancer une section musique ou de se lancer dans l'achats de droits sportifs. Sur la musique par exemple, Spotify, tout énorme qu'il est, n'a encore dégagé aucun bénéfice depuis sa création…


  1. Il s'agit de la version "Limited Commercials" de Hulu, qui comprend des spots de pub dans les programmes ↩︎

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

07:30

• 1


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

07:00

• 7


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 10


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 3


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 6


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 14


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 4


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

12/11/2025 à 17:00

• 17


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

12/11/2025 à 16:36

• 32


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

12/11/2025 à 15:37

• 22


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

12/11/2025 à 14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

12/11/2025 à 13:00

• 15


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12/11/2025 à 12:16

• 63


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

12/11/2025 à 09:59

• 202


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

12/11/2025 à 09:14

• 130


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

12/11/2025 à 06:55

• 48