Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify + Hulu, une formule qu'on aimerait bien en France

Florian Innocente

jeudi 12 avril 2018 à 13:30 • 13

Services

Un gros service de vidéo en streaming qui s'associe à un énorme service de musique en streaming, pour proposer un forfait coûtant moins cher que la somme de leurs deux formules séparées. C'est tentant.

Spotify et Hulu ont annoncé ce rapprochement pour leurs clients américains et à le voir, il est possible que le même principe, adapté en France, susciterait quelque intérêt.

Concrètement, les deux protagonistes ont mis en place une formule à 12,99 $ HT par mois qui donne accès à Spotify Premium ainsi qu'à tout le catalogue de Hulu (Disney, 21th Century Fox, etc)1. Prises séparément, les deux formules coûteraient 5 $ de plus par mois. Cette initiative fait suite à une première offre avec des tarifs étudiants qui a semble-t-il bien marché.

Alors qu'aujourd'hui on cumule nombre d'abonnements à ceci ou à cela, toute économie est bonne à prendre. On pourrait imaginer la même chose en France, pourquoi pas un Netflix + Spotify, Deezer + Netflix ou un Canal + Spotify ?

Pour l'entreprise suédoise l'intérêt est évident, elle s'adosse à un fournisseur qui lui apporte un contenu qui lui fait complètement défaut. Même chose pour Hulu. Chacun profite de la clientèle de son partenaire et la perte est réduite lorsque l'utilisateur préfère regarder un film plutôt qu'écouter de la musique, et vice-versa.

On assiste depuis quelques années à une disparition de la spécialisation des services. Amazon distribue de la musique et investit dans la production de films et séries. Apple court après Spotify tout en se préparant un catalogue de contenus vidéo exclusifs. Par ce type de partenariats, les services monothématique peuvent s'épargner de lourds investissements.

Il y a des exceptions à ces mouvements. Il y a un an, Netflix écartait ainsi l'idée de lancer une section musique ou de se lancer dans l'achats de droits sportifs. Sur la musique par exemple, Spotify, tout énorme qu'il est, n'a encore dégagé aucun bénéfice depuis sa création…


  1. Il s'agit de la version "Limited Commercials" de Hulu, qui comprend des spots de pub dans les programmes ↩︎

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 21


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 98


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71