Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify + Hulu, une formule qu'on aimerait bien en France

Florian Innocente

jeudi 12 avril 2018 à 13:30 • 13

Services

Un gros service de vidéo en streaming qui s'associe à un énorme service de musique en streaming, pour proposer un forfait coûtant moins cher que la somme de leurs deux formules séparées. C'est tentant.

Spotify et Hulu ont annoncé ce rapprochement pour leurs clients américains et à le voir, il est possible que le même principe, adapté en France, susciterait quelque intérêt.

Concrètement, les deux protagonistes ont mis en place une formule à 12,99 $ HT par mois qui donne accès à Spotify Premium ainsi qu'à tout le catalogue de Hulu (Disney, 21th Century Fox, etc)1. Prises séparément, les deux formules coûteraient 5 $ de plus par mois. Cette initiative fait suite à une première offre avec des tarifs étudiants qui a semble-t-il bien marché.

Alors qu'aujourd'hui on cumule nombre d'abonnements à ceci ou à cela, toute économie est bonne à prendre. On pourrait imaginer la même chose en France, pourquoi pas un Netflix + Spotify, Deezer + Netflix ou un Canal + Spotify ?

Pour l'entreprise suédoise l'intérêt est évident, elle s'adosse à un fournisseur qui lui apporte un contenu qui lui fait complètement défaut. Même chose pour Hulu. Chacun profite de la clientèle de son partenaire et la perte est réduite lorsque l'utilisateur préfère regarder un film plutôt qu'écouter de la musique, et vice-versa.

On assiste depuis quelques années à une disparition de la spécialisation des services. Amazon distribue de la musique et investit dans la production de films et séries. Apple court après Spotify tout en se préparant un catalogue de contenus vidéo exclusifs. Par ce type de partenariats, les services monothématique peuvent s'épargner de lourds investissements.

Il y a des exceptions à ces mouvements. Il y a un an, Netflix écartait ainsi l'idée de lancer une section musique ou de se lancer dans l'achats de droits sportifs. Sur la musique par exemple, Spotify, tout énorme qu'il est, n'a encore dégagé aucun bénéfice depuis sa création…


  1. Il s'agit de la version "Limited Commercials" de Hulu, qui comprend des spots de pub dans les programmes ↩︎

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le terminal Linux d'Android 16 ne fonctionne pas sur les puces Snapdragon, qui sont trop protégées

18:45

• 4


N'achetez pas un adaptateur secteur USB sur Temu ou Shein, ils sont dangereux

18:38

• 42


Promo : un iPhone 16 à 683 € au lieu de 869 sur Amazon Italie

18:23

• 12


Self Service Repair : la gamme iPhone 17 rejoint le programme de réparation à domicile d’Apple

17:04

• 4


Electronic Arts va supprimer Les Sims Mobile en janvier, et empêche déjà de récupérer le jeu

16:05

• 14


Attention aux tentatives d'arnaques en lien avec les données volées à Bouygues Telecom

15:35

• 17


iOS 26 : comment activer les sous-titres en direct pour voir la transcription de contenus audio

15:16

• 9


Promo : 30 € les quatre traceurs Ugreen compatibles Localiser et rechargeables en USB-C

13:30

• 14


La 6G devrait amener un nouveau codec vidéo, encore plus performant

12:00

• 21


App Store : plus de souplesse dans l’examen des apps et pour les pages produit

09:50

• 0


Promo : la sonnette pour vélo avec traqueur inclus AirBell Pro à 33 € au lieu de 45

09:45

• 13


Mares Dive, une nouvelle app de plongée pour l’Apple Watch Ultra

09:38

• 5


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

07:57

• 90


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

07:17

• 51


L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

29/10/2025 à 23:55

• 63


Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

29/10/2025 à 20:30

• 9