Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify + Hulu, une formule qu'on aimerait bien en France

Florian Innocente

jeudi 12 avril 2018 à 13:30 • 13

Services

Un gros service de vidéo en streaming qui s'associe à un énorme service de musique en streaming, pour proposer un forfait coûtant moins cher que la somme de leurs deux formules séparées. C'est tentant.

Spotify et Hulu ont annoncé ce rapprochement pour leurs clients américains et à le voir, il est possible que le même principe, adapté en France, susciterait quelque intérêt.

Concrètement, les deux protagonistes ont mis en place une formule à 12,99 $ HT par mois qui donne accès à Spotify Premium ainsi qu'à tout le catalogue de Hulu (Disney, 21th Century Fox, etc)1. Prises séparément, les deux formules coûteraient 5 $ de plus par mois. Cette initiative fait suite à une première offre avec des tarifs étudiants qui a semble-t-il bien marché.

Alors qu'aujourd'hui on cumule nombre d'abonnements à ceci ou à cela, toute économie est bonne à prendre. On pourrait imaginer la même chose en France, pourquoi pas un Netflix + Spotify, Deezer + Netflix ou un Canal + Spotify ?

Pour l'entreprise suédoise l'intérêt est évident, elle s'adosse à un fournisseur qui lui apporte un contenu qui lui fait complètement défaut. Même chose pour Hulu. Chacun profite de la clientèle de son partenaire et la perte est réduite lorsque l'utilisateur préfère regarder un film plutôt qu'écouter de la musique, et vice-versa.

On assiste depuis quelques années à une disparition de la spécialisation des services. Amazon distribue de la musique et investit dans la production de films et séries. Apple court après Spotify tout en se préparant un catalogue de contenus vidéo exclusifs. Par ce type de partenariats, les services monothématique peuvent s'épargner de lourds investissements.

Il y a des exceptions à ces mouvements. Il y a un an, Netflix écartait ainsi l'idée de lancer une section musique ou de se lancer dans l'achats de droits sportifs. Sur la musique par exemple, Spotify, tout énorme qu'il est, n'a encore dégagé aucun bénéfice depuis sa création…


  1. Il s'agit de la version "Limited Commercials" de Hulu, qui comprend des spots de pub dans les programmes ↩︎

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

15:40

• 24


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 27


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 63


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37