Les iPhone et iPad deviennent des périphériques Spotify Connect

Florian Innocente |

Spotify a ajouté à la possibilité d'envoyer de la musique vers un appareil iOS en le faisant apparaître dans le menu Spotify Connect.

Habituellement on y trouve les ordinateurs, consoles ou enceintes compatibles. Désormais peuvent y figurer un iPhone ou un iPad. On redirigera alors le son vers l'une ou l'autre de ces deux destinations, avec toutes les facilités de contrôle à distance permises par Connect.

Pour que cela fonctionne il n'est pas obligatoire que l'appareil iOS de destination soit relié au même réseau local. Dès l'instant où Spotify est lancé dessus et qu'il dispose au minimum d'une connexion cellulaire, il sera visible dans le menu Connect. À chacun de voir dans quel cas de figure cela peut être utile (un iPad ou un ancien iPhone qui seraient branchés à demeure sur une chaîne Hi-Fi, par exemple ?)

A priori cette fonction est toute récente. D'après le lecteur qui nous l'a signalée, elle serait arrivée à la faveur de la sortie d'iOS 12.0.1.

Si vous souhaitez au contraire filtrer les appareils dans ce menu et ne voir que ceux présents au sein de votre réseau local, rappelons qu'une option sert précisément à ça. Dans les réglages de Spotify pour iOS, allez dans "Appareils" et activez l'option idoine.

avatar heu | 

🤔j'ai pourtant l'impression d'avoir cette fonction depuis des années. C'est la disponibilité sur un réseau distinct qui change ?

avatar colossus928 | 

@heu

Même pas. Je le fais également au bureau entre mon PC et mon iPhone qui est en 4G.

avatar stefhan | 

Pareil, je l’utilise tous les jours depuis un certain moment (pour ne pas dire plusieurs années car je ne sais plus quand la fonction est apparue) :
- dans mon bar pour changer de playlist ou rajouter une musique dans la file d’attente entre deux services ;
- chez moi quand j’ai la flemme de me lever du canapé.

Très pratique !

avatar nagr0m | 

Ouais mais en attendant, sur d’ancien périphérique initialement compatible Spotify connect, ils ont supprimé cette fonctionnalité. C’est le cas pour mon ampli Pioneer VSX-529. C’est vraiment rageant de choisir un ampli en parti pour cette fonctionnalité et de la voir supprimé arbitrairement par Spotify. Cette boîte me donne l’impression de n’avoir rien à faire de l’avis de leurs utilisateurs !

avatar armandgz123 | 

@nagr0m

Ça c’est embêtant par contre 😕

avatar nagr0m | 

@armandgz123

Oui c’est pas très fair-play. Quand je les ai contacté ils m’ont renvoyé vers Pioneer. Et Pioneer a fait de même en me renvoyant vers Spotify. Aucun des 2 ne souhaitent mettre à jour le programme. Pioneer a pourtant les moyens de faire une mise à jour de firmware et Spotify pourrait faire en sorte de rendre rétro compatible les “vieux” périphérique. Surtout pour les utilisateurs premium qui payent.
Bref. Je continue tout de même à utiliser leur application parce qu’ils sont les meilleurs dans ce domaine mais je ne les apprécie pas !

avatar Spinaker | 

@nagr0m

Les meilleurs cela reste très subjectif. Longtemps utilisateur premium chez Spotify, je ne suis pas convaincu qu’ils soient les meilleurs du genre aujourd’hui.

avatar etienne2pain | 

Bizarre, le mien n’a pas encore muté, c’est toujours un iPhone 🤔

avatar hugome | 

Je suis pas sûr de comprendre. On pouvait déjà renvoyer vers un autre terminal équipé de l’appli Spotify

avatar hugome | 

Je suis pas sûr de comprendre. On pouvait déjà renvoyer vers un autre terminal équipé de l’appli Spotify

avatar Kydix | 

Ça fait un moment que j’ai cette fonction je dirais quelques années déjà.

Mais bon j’ai quitté il y a peu spotify pour Apple Music. Ils n’ont aucun respect de l’utilisateur je trouve

avatar fl4shback | 

Pendant ce temps, on attend toujours handoff pour Apple Music...

avatar cosmoboy34 | 

Je vois pas le curseur marqué idoine dessus 🤪

avatar eastsider | 

Ca date!!!!

CONNEXION UTILISATEUR