iTunes : 25 % des ventes de musique aux États-Unis

Christophe Laporte |

iTunes est le plus gros point de vente de musique outre-Atlantique. Au premier semestre, 25 % de la musique a été achetée sur iTunes aux États-Unis, tout support confondu. Selon la société NPD, Apple possédait une part de marché de 25 % au premier semestre 2009. Ce chiffre est en constante progression : 14 % en 2007 et 21 % en 2008. Le géant de la distribution Walmart arrive en deuxième position avec une part de marché de 14 %, en comptant également les ventes de son disquaire en ligne. Apple a de la marge sur son concurrent direct…

2009 : nouvelle étape pour la musique en ligne ?

Toujours selon les statistiques de NPD, la musique en ligne de manière générale gagne du terrain : 20 % en 2007, 30 % en 2008 et 35 % des ventes totales de musique aux États-Unis sur les six premiers mois de l'année.

Si l'on se concentre uniquement sur ce segment, iTunes demeure le leader incontesté avec une part de marché de 69 %. La place de dauphin est occupée par Amazon MP3 avec une part de marché de 8 %.

via SAI

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