Après avoir activé iTunes Match, si certains de vos titres dans iTunes ne sont ni mis en correspondance avec iCloud ni téléchargés vers le nuage, l'explication (à défaut d'une solution) est peut être à trouver dans la présence d'une DRM non Apple sur ce(s) morceau(x). La fiche technique d'iTunes Match indique qu'une chanson achetée en dehors des États-Unis et contenant une DRM ne sera ni mise en correspondance ni uploadée vers iCloud. Pas plus d'explications sur cette exception géographique qui ne touche pas les Américains.
Dans cette catégorie des fichiers non admissibles, on peut aussi donner le cas d'un titre qui a été acheté sur iTunes mais qui se trouve refusé par iTunes Match. Dans ce cas, vérifiez par un Lire les informations sur ce morceau qu'il a bien été acheté avec le même compte iTunes que celui que vous utilisez pour iTunes Match (champ Identifiant Apple dans l'onglet Résumé de la fenêtre d'infos). Si les deux comptes sont différents, le morceau ne sera pas pris en compte.
Sur le même sujet :
- iTunes Match : comment "nettoyer" ses MP3
- iTunes Match : c'est quoi et comment ça marche ?
