iTunes Match a ouvert pour la première fois il y a tout juste un an ! Ce service de streaming de musique conçu par Apple a été lancé aux États-Unis le 14 novembre 2011 et les Américains vont devoir payer à nouveau 24,95 $ pour l'utiliser.
En France, le lancement a eu lieu un mois après. Si vous vous êtes abonné à iTunes Match dès le premier jour, il vous faudra payer à nouveau dans un mois environ. Attention, par défaut le renouvellement est automatique : si vous souhaitez arrêter votre abonnement, pensez à ouvrir vos paramètres de compte iTunes store et de cliquer sur le bouton qui désactive le renouvellement automatique (en orange sur l'image).
Cliquez sur ce bouton pour désactiver le renouvellement automatique d'iTunes match – clic pour agrandir
Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, pensez aussi à télécharger tous les morceaux qui ne sont pas en local. Quand iTunes Match ne sera plus disponible, seuls les fichiers présents sur le disque dur de votre ordinateur ou sur la mémoire de votre appareil iOS seront encore présents dans l'interface. En cas d'interruption de l'abonnement avant d'avoir téléchargé la musique, vous perdrez tous les morceaux présents uniquement sur les serveurs d'Apple…