iTunes Match fête son premier anniversaire

Nicolas Furno |

iTunes Match a ouvert pour la première fois il y a tout juste un an ! Ce service de streaming de musique conçu par Apple a été lancé aux États-Unis le 14 novembre 2011 et les Américains vont devoir payer à nouveau 24,95 $ pour l'utiliser.

En France, le lancement a eu lieu un mois après. Si vous vous êtes abonné à iTunes Match dès le premier jour, il vous faudra payer à nouveau dans un mois environ. Attention, par défaut le renouvellement est automatique : si vous souhaitez arrêter votre abonnement, pensez à ouvrir vos paramètres de compte iTunes store et de cliquer sur le bouton qui désactive le renouvellement automatique (en orange sur l'image).

Cliquez sur ce bouton pour désactiver le renouvellement automatique d'iTunes match – clic pour agrandir

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, pensez aussi à télécharger tous les morceaux qui ne sont pas en local. Quand iTunes Match ne sera plus disponible, seuls les fichiers présents sur le disque dur de votre ordinateur ou sur la mémoire de votre appareil iOS seront encore présents dans l'interface. En cas d'interruption de l'abonnement avant d'avoir téléchargé la musique, vous perdrez tous les morceaux présents uniquement sur les serveurs d'Apple…

avatar landry | 
Moui enfin iTunes Match reconnaît pas non plus super bien tous les titres, et pour l'Apple lossless on peut toujours rêver..
avatar akaaw | 
Quelqu'un connais une app de dj qui soit compatible avec iTunes Match ?
avatar fernandn | 
@jesfr : Djay
avatar gilzecat | 
iTunes Match, c'est dans certaines utilisations un pied énorme (un MacBook Air 120 giga en wifi avec une bibliothèque de 100 giga sans que rien ne soit stocké dessus). Parfois c'est une plaie sans limite (un iPhone qui n'arrive pas a capter le réseau et le morceau qui se fige. Des morceaux qui changent de nom. Une gestion de la bibliothèque avec iOS qui est impossible, il faut soit tout avoir en streaming, soit rien. Il y a une triche, créer sa bibliothèque puis ensuite activer iTunes Match, les morceaux déjà présents ne sont pas effacé, par contre oubliez l'idée d'ajouter un morceau depuis iTunes après). Bref un très bon service et en même temps un bras cassé de première classe. Je ne vais pas résilier mon abonnement cette année, mais Apple a intérêt a se bouger les fesses parce que sinon ça va se réduire à m'acheter un disque dur externe en 2"5 auto-alimenté branché en permanence à l'un ou l'autre des ordi, plutôt qu'une bibliothèque dans le cloud.
avatar napuconcture | 
Il y à d'autres systèmes de musique à soi en cloud, par exemple Google Music permet de ne synchroniser que certaines playlist.
avatar Founs | 
Ça fait un an qu'on n'en entend plus parler, ce doit donc être un excellent service puisque personne ne râle, aucun hater ne le mentionne jamais.
avatar Bidule200 | 
@stéphane83 : 'Je l'ai adopté : sur imac, iPhone, iPad et Apple TV !' Je suis enchanté par ce service aussi ! C'est super pour écouter SA musique en streaming en voiture via l'iPhone. Pas besoin de le remplir. J'adore !
avatar iori54 | 
Si il y en a qui râlent : les compteurs de lecture déconnent complètement quand on active le service ainsi que les dates de dernière lecture : c'est comme ça depuis le début, à chaque nouvelle version d'iTunes on espère mais pas de correction . Donc à chaque nouvelle version je teste et je te désactive iTunes Match. Je l'ai fait tellement de fois su il ne veut plus activer sur mon Mac principal. Ça ne devrait pas être compliqué à corriger pourtant.
avatar kinto | 
Erreur 4002 depuis plus d'une semaine... Impossible de mettre à jour iTunes Match depuis ce moment, c'est gonflant... Hormis ça, c'est génial d'avoir ses 20.000 morceaux à disposition pour jongler avec les capacités de stockage des iBidules !
avatar pombour | 
T'as vraiment pas de bol toi. Chez moi, ça marche impec, pas de soucis. C'est un bon service, pas parfait, mais qui rend bien service. Quand iTunes ne possède pas un morceau dans sa base, il le récupère chez l'utilisateur, d'où certains albums hétérogènes.
avatar Louis06 | 
@thierry6 +1 Pour info a cause de ce problème de compteur Apple m a remboursé mon abonnement intégralement...
avatar ThurstonMoore | 
J'aimais bien jusqu'à iOS 6 qui ne permet plus de supprimer un morceau ou un album de bibliothèque . Bref c'est iTunes qui décide de la musique qu'on doit avoir sur nos idevices
avatar max68lola22 | 
Pas adopté pour ma part , je garde tout en local Ma musique est trop précieuse pour la confier à un nuage J.aime pas la pluie
avatar pombour | 
Tu n'as pas dû comprendre le système. Ta musique ne disparaît pas de ton disque, elle est dupliquée sur le serveurs d'Apple. Ca ressemble plus à une sauvegarde, non ? (A ceci près que la copie dans le cloud est limitée en qualité.)
avatar bde245 | 
Impeccable pour moi aussi. Je trouve la qualité plutôt bonne pour une écoute iphone ou dans la voiture (les originaux sont en Apple Lossless) . Un bémol = iOS6 sera bientôt corrigé.
avatar Motip | 
Bonsoir, Incroyable que personne n'ai encore relevé le seul Vrai manque de iTunes Match : Les paroles ne sont pas streamées ! Donc exit les paroles patiemment ajoutées sur votre Mac.... Sinon, sur Sosh (et non pas FREE que j'ai fuit pour cela), aucun problèmes d'accès. Un peu d'anticipation pour morceau suivant serait en effet judicieux toutefois. Encore un petit effort steve, ou que tu sois !
avatar fornorst | 
Apple TV + iTunes Match + denon Avr1912 Le pied Ma télécommande : iPhone ou iPad

CONNEXION UTILISATEUR