Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une information du Financial Times selon laquelle Apple tâcherait de proposer des épisodes de séries télévisées à $1 pièce, l'opération serait simultanée avec la sortie de l'iPad et aurait pour objectif de tester si cette nouvelle tarification pouvait avoir un impact sur les ventes (voir notre article Des séries TV vendues 1$ sur iTunes ?).
Selon MediaMemo, au moins un Network américain aurait donné son accord pour cette expérimentation, puisque le PDG de CBS, Les Moonves, a indiqué hier que certaines émissions seraient proposées à 99 cents en lieu et place du tarif habituel de $1,99. On ignore encore quelles séries du catalogue seront concernées, Moonves a précisé que les détails étaient encore en cours d'élaboration. CBS possède nombre de licences bien connues sous nos latitudes : How I met your mother, les Experts, Cold Case, Medium, the Mentalist, NCIS, Numb3rs, etc, mais également d'anciennes gloires télévisées comme La Croisière s'Amuse, la série originale Star Trek, MacGyver, Twin Peaks…
On suppose qu'ABC, filliale de Disney et toujours partante pour les partenariats avec Apple, proposera également des épisodes au même tarif. Apple pourrait avoir choisi de se rabattre sur cette solution après une tentative avortée de proposer un forfait illimité pour les séries TV, un projet qui aurait été mis à mal par le rachat de NBC par le premier câblo-opérateur américain, Comcast (voir Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes ?).
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum
07/11/2025 à 21:00
• 20
Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles
07/11/2025 à 20:15
• 6
Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher
07/11/2025 à 19:20
• 15
Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch
07/11/2025 à 19:00
• 12
iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?
07/11/2025 à 16:09
• 9
Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android
07/11/2025 à 15:25
• 20
Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe
07/11/2025 à 15:02
• 14
Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner
07/11/2025 à 13:10
• 50
Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo
07/11/2025 à 11:21
• 1
Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai
07/11/2025 à 11:07
• 11
Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !
07/11/2025 à 09:44
• 0
IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread
07/11/2025 à 08:45
• 53
AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?
07/11/2025 à 08:34
• 3
Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?
07/11/2025 à 08:03
• 38
Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin
06/11/2025 à 23:32
• 16
Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix
06/11/2025 à 20:43
• 17

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

Test de la station Belkin UltraCharge Pro 25 W : l’air des chargeurs Qi2 ventilés pour iPhone démarre






