Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une information du Financial Times selon laquelle Apple tâcherait de proposer des épisodes de séries télévisées à $1 pièce, l'opération serait simultanée avec la sortie de l'iPad et aurait pour objectif de tester si cette nouvelle tarification pouvait avoir un impact sur les ventes (voir notre article Des séries TV vendues 1$ sur iTunes ?).
Selon MediaMemo, au moins un Network américain aurait donné son accord pour cette expérimentation, puisque le PDG de CBS, Les Moonves, a indiqué hier que certaines émissions seraient proposées à 99 cents en lieu et place du tarif habituel de $1,99. On ignore encore quelles séries du catalogue seront concernées, Moonves a précisé que les détails étaient encore en cours d'élaboration. CBS possède nombre de licences bien connues sous nos latitudes : How I met your mother, les Experts, Cold Case, Medium, the Mentalist, NCIS, Numb3rs, etc, mais également d'anciennes gloires télévisées comme La Croisière s'Amuse, la série originale Star Trek, MacGyver, Twin Peaks…
On suppose qu'ABC, filliale de Disney et toujours partante pour les partenariats avec Apple, proposera également des épisodes au même tarif. Apple pourrait avoir choisi de se rabattre sur cette solution après une tentative avortée de proposer un forfait illimité pour les séries TV, un projet qui aurait été mis à mal par le rachat de NBC par le premier câblo-opérateur américain, Comcast (voir Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes ?).
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