Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les séries CBS à $1 sur iTunes ?

Arnaud de la Grandière

vendredi 19 février 2010 à 11:18 • 0

Services

Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une information du Financial Times selon laquelle Apple tâcherait de proposer des épisodes de séries télévisées à $1 pièce, l'opération serait simultanée avec la sortie de l'iPad et aurait pour objectif de tester si cette nouvelle tarification pouvait avoir un impact sur les ventes (voir notre article Des séries TV vendues 1$ sur iTunes ?). Selon MediaMemo, au moins un Network américain aurait donné son accord pour cette expérimentation, puisque le PDG de CBS, Les Moonves, a indiqué hier que certaines émissions seraient proposées à 99 cents en lieu et place du tarif habituel de $1,99. On ignore encore quelles séries du catalogue seront concernées, Moonves a précisé que les détails étaient encore en cours d'élaboration. CBS possède nombre de licences bien connues sous nos latitudes : How I met your mother, les Experts, Cold Case, Medium, the Mentalist, NCIS, Numb3rs, etc, mais également d'anciennes gloires télévisées comme La Croisière s'Amuse, la série originale Star Trek, MacGyver, Twin Peaks… On suppose qu'ABC, filliale de Disney et toujours partante pour les partenariats avec Apple, proposera également des épisodes au même tarif. Apple pourrait avoir choisi de se rabattre sur cette solution après une tentative avortée de proposer un forfait illimité pour les séries TV, un projet qui aurait été mis à mal par le rachat de NBC par le premier câblo-opérateur américain, Comcast (voir Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes ?).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 62


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41