iOS en voiture sans chauffeur ?

Stéphane Moussie |

Les dirigeants d'Apple « ne savaient pas vraiment quoi faire » avec iOS en voiture (iOS in the Car en anglais), selon le très bien renseigné The Information. Le développement de ce programme qui vise à mieux intégrer l'iPhone aux voitures pâtirait d'une mauvaise organisation qui serait imputable à son caractère purement logiciel ne correspondant pas avec les équipes déjà en place.

L'équipe en charge d'iOS en voiture aurait dû « faire fortement pression » pour qu'il soit présenté lors du keynote de la WWDC 2013. Sur scène, Eddy Cue a annoncé une douzaine de constructeurs censés proposer des véhicules compatibles cette année. Certes, l'année ne fait que commencer, mais aucun constructeur n'a encore annoncé quelque chose de concret. iOS 7.1 marquera peut-être le top départ.

Un développeur a posté une nouvelle vidéo d'iOS en voiture. Le fonctionnement est le même qu'une précédente vidéo publiée, mais l'interface a légèrement changé avec iOS 7.1, la barre de menus se situant à gauche plutôt qu'en bas.

[Via AppleInsider]


avatar juju_nantes | 
[Modéré : Rester dans le cadre de la dépêche (première consigne). C'est le dernier avertissement - Stéphane]
avatar Ram28 | 
Chez merco ils ont lancé ça : http://www.drive-kit-plus.com/fr/#s/start je les vois mal faire autre chose en 2014 :-)
avatar ptheri | 
@franfran94800 Il n'y a donc pas que moi qui l'ai entendu. Le souci, c'est que Siri ne fait que lire les sms...
avatar Anthanagor | 
@franfran94800 : Oui c'est bien le bruit de Siri mais ils ont un téléphone Androbide x) Mais c'est vrai qu'Apple a intérêt a se grouiller a nous pondre iOS in the Car avant iOS 8 :)
avatar toulke | 
Jai vu cette pub ford aussi mais je n'ai vu aucun iphone ni sur le tableau de bord ni dans les mains du passager donc je doute que ce soit Siri. J'ai plutot l'impression que c'est un systeme embarqué développer par Ford.
avatar koluchon | 
Point de Siri. Il s'agit du système Ford Sync développé avec Microsoft. Mais la voix de la pub semble bien pompé sur celle de Siri.
avatar chris78 | 
Je confirme que dans les Ford c'est Sync de Microsoft, et pas besoins d'y mettre 30 000€, moi c'est une Fiesta. Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est le téléphone qui doit prendre en compte tout et le balancer dans les micros/haut-parleurs du véhicule. Dans la précédente Fiesta c'était le cas et mon iPhone fonctionnait normalement. Maintenant c'est devenu un foutoir. Au démarrage Sync indexe mon iPod (il y a aussi un iPod connecté), je ne vois pas comment car il ne peut pas écrire dedans. Donc on attend son bon vouloir. Ensuite répondre ou passer un appel main libre... cela marche une fois sur trois. La musique s'interrompt de temps en temps (Sync a du mal en mono-tâche, alors en multi...). Avant on appuyait sur un bouton pour avoir plus d'infos sur la musique en cours, et on avait le résultat sur écran. Avec Sync la musique s'interrompt et une synthèse vocale parfaitement hachée lit l'information. Voilà un retour d'expérience...
avatar LionelMacBruSoft | 
Mon dieu quelle plagiat... Thème "holo android" en plus mauvais! Et dire que les fanboy crachait sur l’interface holo d'android car la couleur faisait trop geek! Elle doit être usée cette veste à force de la retourner...

CONNEXION UTILISATEUR