On sait tout de l'iPhone 5S, ou presque : aucune photo de bouton d'accueil n'avait jusqu'ici filtré, ce qui posait la question de la présence ou non d'un capteur d'empreintes. Le mal est réparé par Sonny Dickson, qui publie aujourd'hui pas moins de dix photos de ce composant.
Cliquez pour agrandir.
Contient-il un capteur d'empreintes ? Le site MacTrast a demandé à Kyle Wiens, CEO d'iFixit, de jeter un œil sur ces clichés :
« Il semble que le bouton d'accueil [de l'iPhone 5S] "cliquera" toujours, comme celui des iPhone 4, 4S et 5. La partie carrée à côté du bouton est inédite et renvoie à un capteur d'empreintes […]. Il semble que cette partie du câble se plie pour se positionner au-dessus du bouton, entre la membrane et le bouton en plastique. Je dirais que si ces photos sont véridiques, elles corroborent les rumeurs autour du capteur d'empreintes. »
Dickson a été la principale source de fuites de composants des iPhone 5S et 5C cet été, et Wiens est un spécialiste des composants de produits électroniques : la rumeur de l'intégration des technologies d'Authentec dans l'iPhone 5S n'a jamais eu autant de poids. Cette pièce peut néanmoins provenir d'un prototype vieux de plusieurs mois, et quand bien même elle serait récente, Apple est connue pour changer les spécifications de ses appareils au dernier moment.