Nouvelles spéculations sur la tablette d'Apple

Florian Innocente |

C'est au tour de la firme en conseils d'investissements Piper Jaffray et de son analyste Gene Munster de spéculer sur la nature et la date de sortie de la supposée tablette d'Apple.

Comme d'autres (dont les propres sources d'AppleInsider qui relate le contenu de cette note d'information) table sur une sortie début 2010. La firme dit avoir appris la semaine dernière d'un fournisseur asiatique, qu'Apple avait passé commande d'écrans tactiles avec une période de livraison située à la fin 2009.

mockupjaffray

Gene Munster mise sur un produit qui sans être un netbook pourrait jouer des coudes sur ce marché, avec un tarif inférieur de 30 à 50% sur le prix du MacBook blanc (999$). L'appareil serait particulièrement adapté aux activités Internet et doté évidemment d'un accès à l'App Store. Évoquées aussi une puce 3G et la possibilité qu'il fasse profiter l'utilisateur de ses capacités multi-tâche en lui permettant d'afficher simultanément plusieurs applications à l'écran.

Munster se lance même dans des calculs de revenus, il table sur 3% de participation au CA 2010 d'Apple. Il pense enfin que cet hypothétique produit fera au moins aussi bien qu'un autre produit de niche, l'Apple TV qui, durant sa première année, s'était vendu à 1,2 million d'unités.

 


avatar sgamel | 
ça devient n'importe quoi cette histoire de tablette, c'est juste pour faire du buzz et si ça se trouve elle ne sortira jamais...
avatar Smjm | 
Je pari qu'Apple va gagner un nain, et 3 kinders... Ça vaut bien leur analyse :p
avatar Fingah | 
Mouais je comprends pas trop l'intérêt qu'aurait cette chose. Une sorte de Macbook sédentarisé ?

CONNEXION UTILISATEUR