Une révision de l'iPhone 4 fin septembre ?

Christophe Laporte |

Tôt ou tard, la rumeur allait ressurgir. Et c'est l'opérateur mexicain Telcel qui la lance. Selon l'un de ses dirigeants, Apple proposera une révision hardware de l'iPhone 4 à compter de la fin septembre. Cette révision corrigerait bien entendu les problèmes de réception qui ont émaillé le lancement de l'iPhone 4 fin juin début juillet.

L'iPhone 4 est disponible à la vente au Mexique depuis la semaine dernière. Véritable information ou grosse boulette de la part du responsable de Telcel ? Chose troublante, l'opérateur prévoit même dans certains cas de proposer à ses clients de remplacer leur iPhone 4 par le nouveau modèle.

[via MacRumors]

avatar magooo | 
Cela pourrait il expliquer l'augmentation de prix chez certains de nos opérateurs?
avatar an3k | 
C'est ce que je pense (et dis) depuis le début. Sinon, comment expliquer la fin de la fourniture des bumpers gratuits pour fin septembre ? En tous cas, si cette rumeur se vérifie, cela risque d'être un peu chaud avec les utilisateurs actuels qui légitimement risquent de demander l'échange avec cette éventuelle version corrigée.
avatar pierregllm | 
@ Ast2001 : Tu as raison!!!!
avatar PtitRital67 | 
utilisateur actuel je vois aucune raison légitime de demander un échange de produit et s'il était si légitime que ça ce serait la loi qui s'en occuperait
avatar an3k | 
Peut-être mais je crains que cela soit compliqué à gérer pour Apple. Il me semble normal que les personnes rencontrant des soucis de connexion voire pire de coupures ou des problèmes de débit de leur connexion puisse échanger leur iPhone (bumper ou pas) pour un iPhone ne présentant plus ce problème. Après, tous ceux comme toi qui ne rencontrent pas ce problème n'ont aucun intérêt dans cette éventuellement révision puisqu'ils ont déjà un appareil qui fonctionne très bien. Et si le % d'utilisateurs impactés est faible comme le dit Apple (0,55% à l'époque ;-) ), cela devrait être gérable.
avatar snitafni | 
Moi je vois la légitimité dans le sens où ma coque fournie par Apple ne résout pas mon problème d'antennagate :/ Malheureusement, si cette révision sort, ça m'étonnerait beaucoup qu'un échange soit possible :(
avatar DDivo | 
Ca tombe bien : mon engagement d'un an se termine fin septembre. En même temps je ne suis pas persuadé des avantages que m'apportera l'Iphone 4 par rapport au 3GS 32 Go ....
avatar macviet | 
et bien crois moi, ils sont énormes les avantages, énormes! foi d'un utilisateur des 2 tel. Nota: mon iphone4 dépanne souvent mon 3GS (que j'ai refilé à ma femme) lors de problèmes de réception du 3GS en zone rurale avec réception difficile! un comble non?
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
@ endavent : Je me posais la question, il y a plusieurs petites choses, facetime, l'écran, et surtout l'autonomie...de là à dire qu'il faut acheter le 4, je ne sais pas trop, je me tâte loll, ma femme en a un, JB, donc on verra si une bonne promo se fait jour...mais ce qui me fait hésiter le plus c'est: IPad V2 et 3Gs ou iphone4...
avatar pierregllm | 
Si c'est vrai je vais vite revendre le mien pour me prendre le nouvel iPhone 4 bis qui plus est blanc et avec 64 go
avatar solea | 
Y’a encore des têtes qui vont tomber ^^ que ce soit vrai ou faux.
avatar adriii | 
@endavent : L'iPhone 4 est vraiment géniale et niveau écran le retina et est incomparable avec les anciens modéles qui prennent un vrai coup de vieux. Aprés il est plus rapide et puis la camera avant et pratique. Le flash aussi et les 5MP de l'APN sont aussi une bonne avancé.
avatar Salmon7456 | 
+1 pour le retina ! Je rajouterai aussi l'autonomie...
avatar alargeau | 
@jodido : bah justement aux yeux de la loi ça s'appelle un un vice caché qu'ils ont de facto reconnu comme tel en proposant de reprendre sans frais les appareils ou en proposant un "remède". Si la supposée révision hardware ne fait que corriger l'antenne sans apporter d'autre changement, ce sera un argument de plus. Ca peut donc effectivement leur causer du souci si tout les monde a envie de son petit iPhone 4 rev. B tout neuf...
avatar Mr Chen | 
Encore une rumeur sans fondement selon moi. De 1 l iPhone 4 n'as pas de problème réseau ou plutôt exactement les même que les autres téléphones. De 2 je ne vois pas ce que cela apporterait à Apple De 3 l'iPhone 4 est considéré par le 90 % de la presse et des testeurs comme le meilleur smartphone actuel, pourquoi déjà le remplacer alors que de plus il se vend à tour de bras. Bref je ne crois pas du tout à cette rumeur.
avatar nemrod | 
Effectivement, ça me parait assez cohérent; une correction de cet iPhone Vista et l'arrêt de la distribution de son pack SP en plastique (qui, en plus, a tendance à rayer le "précieux"). Bref, l'iPhone tel qu'il aurait dû être. C'est vraiment la moindre des choses, et c'est tout autant dans l'intérêt d'Apple que des consommateurs, la plaisanterie aura suffisamment duré.
avatar Maczard | 
Et c'est reparti avec l'antenne. Plus personne ne parlait plus de cela et un Mexicain sort une ânerie et comme par hasard, le problème persiste...
avatar nemrod | 
Ben ce problème est durablement ancré dans les esprits (et le magazine Que Choisir en remet une couche dans son numéro de septembre). Même si cet iPhone a quand même un certain succès, les gens préférant en acheter un quitte à mettre un Bumper, cet étui ne fait que rappeler l'erreur d'Apple et celle-ci ne peut pas se permettre de distribuer durant des mois et des mois cette couronne en plastoc. Apple a certainement eu le temps de trouver une solution digne de ce nom, qui va dans le sens d'une révision hardware. Enfin bref, les médias en ont suffisamment parlé, ce problème de conception spécifique à l'iPhone a été démontré en long et en large, la balle est dès lors dans le camp d'Apple.
avatar juju_nantes | 
Je sens que certains, shenmue par ex., vont devoir avaler leur chapeau...
avatar juju_nantes | 
Pardon, je parlais de leur Sombrero naturellement :-))
avatar Stefang | 
c'est vrai que l'autonomie sur un 3gs est vraiment faiblarde (en dessous d'une journée avec 2 heures de gps). si le 4 est une meilleure réponse à cela et offre la possibilité du multitâche, par exemple un gps et un coyotte ensemble au lieu de l'un ou de l'autre, alors je changerai volontiers.
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
@ Castio : Au passage, avertinoo est mieux que coyote, et sans abonnement...enfin je dis ça je dis rien loll...
avatar Jetel | 
Moi je pense à l'intox commerciale : prenez des forfaits chez moi, de toute façon, je vous change l'iPhone.
avatar crifan | 
Legitime de penser que la prochaine generation corrigera les erreurs de la precedente. Quand a sa date de sortie , au rythme ou vont les evolutions sur ce marché , ce ne sera pas dans 2 ans , foi de Steve.
avatar max68lola22 | 
Rumeur sans fondement Tiens c est bizarre ça fait un paquet de temps que personne ne parlait de problème? d antenne
avatar JackOne | 
Le buzz du faux problème de l'antenne qui n'a jamais été démontré par personne, dont tout le monde se fout, qui ne gêne personne et qui n'empêche pas l'iPhone de s'écouler par million est complètement tombé dans les oubliettes. Il fallait bien le ressortir surtout pour cet opérateur qui se fait de la publicité gratuite. Bien sûr, Apple ne va rien changer du tout car il n'a rien à changer! p.s : Divoli, as-tu un iPhone 4?? p.s2 : peux tu nous parler des problèmes de conception des antennes et du GPS du Samsung Galaxy S.
avatar Seb4227 | 
C'est pas parce que l'iphone a un problème que tous les autres phones sont clean :) Heureusement le Samsung Galaxy S est loin d'être le seul androphone. Mais si Apple distribue un iphone en septembre, ça serait un gros aveu.
avatar nemrod | 
TU t'en fous, nuance. Mais certainement pas Apple, même si pour le moment elle a vainement tenté d'enfumer tout le monde avec un morceau de plastoc, pour un appareil particulièrement cher. Que tu sois dans un constant déni, c'est ton problème. Il faut reconnaitre que Apple n'a cessé de merdouiller depuis le début de la commercialisation de l'iPhone 4, entre ce problème de conception au niveau des antennes, les écrans avec des taches jaunes (certes ne touchant que certaines séries et pris en charge par le SAV), le problème de capteur de proximité qui ne serait (j'emploie le conditionnel) toujours pas réglé dans la future version 4.1 d'iOS, il y a de quoi faire. iOS 4 qui transforme par ailleurs les iPhone 3G en véritables veaux quasiment inutilisables. Sans compter le mini scandale dont on a peu parlé, et qui fait qu'iTunes installe sur l'ordinateur et sans avertissement préalable des mises à jour d'applications nécessitant au minimum iOS 4, écrasant les précédentes versions, obligeant désormais ceux qui sont sur iOS 3 à devoir vérifier directement sur l'appstore avant de télécharger quoi que ce soit. Et je ne vais pas parler de Monsieur pipi-caca, qui malgré ses boites à pets et autres applications pour pisser, reste à son poste de censeur en chef sur l'appstore. Un vrai bordel.
avatar dagenais17 | 
si il y a une révision tu devras aussi avaler ton chapeau en même temps que Shenmue. Alors au lieu de dire n'importe quoi et de parler de choses que tu es incapable de comprendre, patience attend tu verras bien. Si les antennes ne sont plus accessibles de l'extérieur tu auras compris...
avatar thEV4Nne | 
Ils se sont plantés les mexicains, c'est tout simplement l'arrivée de l'iPhone 4 blanc, qui nous revient d'outre-tombe. Pour le fameux problème d'antenne, tous les téléphones sont touchés, que ce soit l'iPhone toutes générations que tout autre smartphone, et il n'y a rien à faire !
avatar nemrod | 
Quasiment tous les smartphones sont touchés par le phénomène d'atténuation du signal, mais seul l'iPhone est touché par son problème de conception au niveau de l'agencement des antennes qui peut dans certaines conditions (et si l'on met son doigt sur l'endroit fatidique) entrainer une perte du réseau et des ruptures de communication.
avatar Mayorkam | 
Dans les faits c'est surtout très peu de personnes qui sont touchées et qui se plaignent des problèmes.
avatar ygini | 
Superbe j'ai bien fait de ne pas avoir sauté dessus lord de sa sortie ! Espérons maintenant que cette rumeur soit réelle...
avatar Stardustxxx | 
Et c'est reparti... Divoli ressort de son trou pour en remettre une couche. Les opérateurs, ainsi que les autres fabricants, ne savent plus quoi inventer pour tenter de vendre leur stock, alors hop, on ressort une rumeur débile. Non, il n'y aura pas de révision, car l'iPhone 4 est parfait ...pour ceux qui le possèdent. :-P
avatar marcplemay | 
T'as dû louper l'acte de contrition de Jobs: "Smartphones are not perfect, we're not perfect." Paf, dans l'os !
avatar max68lola22 | 
Et aussi pour ceux qui ne le possèdent pas Tout le monde est content.. Non?
avatar Seb4227 | 
Bien placé celle ci :p
avatar master_bate | 
@divoli : le problème du capteur est régler dans la version 4.1 donc renseigne toi avant. Merci
avatar nemrod | 
J'ai bien parlé au conditionnel. Il faut dire que les informations à ce sujet sont loin d'être concordantes. http://www.macbidouille.com/news/2010/08/31/pas-de-correction-du-probleme-de-capteur-de-proximite-dans-ios-4-1 http://www.businessmobile.fr/actualites/iphone-4-pas-encore-de-correctif-pour-le-bug-sur-le-capteur-de-proximite-39754183.htm
avatar JackOne | 
Divoli fait dans le vulgaire et le troll bas de gamme, ce serait bien que la rédaction l'assaisonne un peu. Comme n'importe production en masse on peut avoir quelques problèmes qui représentent des miettes, c'est le cas des tâches. Concernant le problème des capteurs de proximité qui touche là encore quelques utilisateurs (moi perso pas de soucis), la prochaine mise à jour 4.1 corrigera le problème. Bien sûr concernant le faux problème d'antenne dont tout le monde s'en fou, Apple n'y changera rien car il n'y a simplement pas de problème. Le seul point où je te rejoins ( sauf que bien sûr tu exagères l'histoire) c'est les lenteurs avec l'iPhone 3G que j'ai expérimenté. Il y a clairement un soucis mais il semble qu'Apple ait résolu le problème. Enfin, le reste du blabla, j'ai rien compris!! p.s : AS-TU UN IPHONE4??????? QUE PENSES TU DES PROBLÈMES DE GPS ET D'INTERFACE DU SAMSUNG, DES PROBLÈMES D'ECRANS DU DROID, DE L'AUTONOMIE MINABLE DU HTC, ETC.....
avatar nemrod | 
Pour le problème des écrans, je suis d'accord, ce sont des cas isolés qui ont été pris en charge par le SAV, Apple a été correcte. Mais quand Motorola a également connu un problème sur l'écran du Droid, uniquement sur quelques séries, et que tout comme Apple elle a procédé a des échanges, tu nous en as fait tout un plat.
avatar JackOne | 
"l'agencement des antennes qui peut dans certaines conditions (et si l'on met son doigt sur l'endroit fatidique) entrainer une perte du réseau et des ruptures de communication." On a un rupture de communication/pertes de réseau si et seulement si on est dans un endroit extrêmement mal couvert!! Par ailleurs, dans une zone moyennement couverte il a été souvent indiqué que l'on perdait moins d'appels qu'un 3GS justement grâce au design de l'iPhone 4. Tu penses quoi des problèmes de réception majeur du Droid 2 où dans un zone normalement couverte il faut des heures pour qu'un email soit envoyé???
avatar nemrod | 
Ah ben je ne sais pas, il n'y a que toi qui en parle. Et comme de toute façon pour toi tout ce qui entre en concurrence avec les produits Apple est pourri, c'est sûr que l'on va te croire. Bref, du blabla, comme tu dis.
avatar kitetrip | 
@lukasmars : Ben non, tout faux !!! on dit maintenant : paf, dans l'Ios !!!
avatar JackOne | 
"J'ai bien parlé au conditionnel. Il faut dire que les informations à ce sujet sont loin d'être concordantes. http://www.macbidouille.com/news/2010/08/31/pas-de-correction-du-problem..." MacBidouille et ses sources pourries. Citez moi une info reprise par Macbidouille qui s'est avérée véridique?
avatar iSc0tty | 
AUTOCAD sur Mac?
avatar JackOne | 
""Smartphones are not perfect, we're not perfect."" Quand on voit les autres smartphones du marché, c'est encore plus vrai!
avatar JackOne | 
"Ah ben je ne sais pas, il n'y a que toi qui en parle. " Ahh c''est marrant ça. Ne penses tu pas que justement il n'y a que moi qui en parle et justement les médias n'en parlent pas non plus....car ce n'est pas l'iPhone! ALors au pif, les problèmes GPS du Samsung?? Tu ne penses quoi?? Que doit faire Samsung, blabla...
avatar dagenais17 | 
nonnnnn!!!! y a un complot contre Apple et ses produits et on m'en a rien dit?
avatar nemrod | 
T'en as pas marre de faire du hors sujet ? C'est quoi le sujet de l'article ? Le boulot de singe d'Apple ne peut pas se justifier par les hypothétiques boulettes des autres constructeurs. Il va falloir qu'Apple réinvestisse plus de son immense masse de pognon pour fabriquer des produits de qualité, et non pas mal finis et bâclés à tel point qu'elle en est arrivée à rajouter patch sur patch. C'est pour cela qu'on la paye, pour qu'elle fournisse des produits tip-top, pas pour qu'elle joue les Oncle Picsou.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR