Google Podcasts, le lecteur web adapté à iOS et macOS

Florian Innocente |

Google élargit à iOS et aux navigateurs web sur desktop la lecture de podcasts à partir de son moteur de recherche. C'était une possibilité déjà offerte aux utilisateurs Android qui disposent, en outre, d'une app dédiée.

Pas d'app "Google Podcast" sur iOS mais lorsque vous tapez dans Google le nom d'une émission, les tout derniers épisodes peuvent être écoutés directement, sans aller plus loin. Ça ne marche pas avec tous (ou alors sur macOS mais pas encore sur iOS), et au sein d'une même station des émissions afficheront leur lecteur audio, d'autres pas. Ce lancement se fait progressivement.

Lorsqu'on demande le lecteur audio complet on se retrouve sur podcasts.google.com. Son interface a des fonctions strictement de base : saut arrière de 10 secondes, en avant de 30 secondes et lecture accélérée. Pas de choses plus sophistiquées comme en ont les apps, telle la suppression des blancs entre les mots.

Un accro aux podcasts ne trouvera certainement rien qui lui fasse abandonner une app native, mais pour chercher et écouter une fois une émission qui fait le buzz ce sera plus simple et plus rapide. Ou lorsqu'on est fidèle à une émission ou deux, mais qu'on ne veut pas s'embarrasser d'une app pour autant.

Une évolution qui pourrait doper l'intérêt de cette interface c'est la capacité à mener des recherche dans le contenu intégral d'un épisode après qu'il a été automatiquement retranscrit et indexé, et Google y travaille.

avatar modx1 | 

Pas trop d’intérêt sur un iPhone. Où bien j’ai pas tout saisi de l’article

avatar ipfix8 | 

merci pour l'info et vivement cette app sur iphone. je suis gros consomateur de podcast et j'en ai marre d'avoir des doublons qui apparaissent dans ma liste surtout quand ils sont déjà lus. C'est un bug qui existe depuis des années et Apple ne fait rien pour nous

avatar damien.thg | 

Sinon il y a overcast ?

CONNEXION UTILISATEUR