Google transcrit tous les podcasts pour la recherche

Nicolas Furno |

Le site Android Police note que Google a commencé à transcrire tous les épisodes de podcasts. Le géant de la recherche génère ainsi automatiquement une version textuelle des sources audio, ce qui devrait lui servir à améliorer la recherche. En clair, si vous cherchez un mot qui a été prononcé pendant un podcast, Google devrait pouvoir le retrouver, même s’il n’apparaît pas dans la description de l’épisode.

La transcription des épisodes n’est pas accessible publiquement, mais en fouillant le code source des pages web correspondant aux épisodes, on peut la retrouver (image Android Police).

C’est une fonction qui pourrait être bien utile pour améliorer l’accessibilité du contenu audio des podcasts. Jusque-là, la recherche se limitait aux titres des épisodes et à leurs descriptions fournies par les créateurs des podcasts. En ajoutant une transcription générée automatiquement, Google pourrait offrir une recherche bien plus puissante et utile que celle de ses concurrents.

Tous les épisodes des podcasts indexés par Google ne sont pas encore transcrits, cette fonction récente semble limitée à quelques essais à ce stade. Mais on imagine que la firme voudra généraliser cette recherche plus complète à terme. Avant, pourquoi pas, de l’étendre à YouTube, les vidéos souffrant du même problème de contenu difficile à trouver.

D’ailleurs, le service de streaming transcrit d’ores et déjà l’audio de ses vidéos, mais cela sert uniquement pour les sous-titres pour le moment (certaines vidéos proposent aussi une transcription automatique complète, ce qui est pratique pour chercher du texte à l'intérieur de la vidéo, mais Google ne l'utilise pas pour la recherche globale de vidéos).

avatar Kimaero | 

En espérant que la transcription soit plus efficace que les sous-titres automatiques de YouTube qui ne veulent rien dire.

avatar toto_tutute | 

Désolé de ce HS.

Je reste quand même assez surpris que l'arrivée d'Apple dans l'industrie d'Hollywood n'est pas fait plus parler, notamment sur ce site.

Et pourtant, c'est énorme ce qui est en train de se passer du côté d'Hollywood avec les majors bousculées comme jamais (Paramount en difficultés, rachat de la Fox par Didney...) et l'arrivée de nouveaux géants aux poches pleines (Netflix, Amazon et donc Apple).

Pour moi, c'est la même déflagration que l'arrivée de l'iPhone ou peut-être demain, d'une voiture Apple. On m'aurait dit il n'y a même pas 3 ans qu'Apple produirait films et séries, je ne l'aurais pas cru, même pas en rêve. Mais ça sera pourtant une réalité toute prochaine.
https://youtu.be/Bt5k5Ix_wS8

Non apparemment, tout le monde s'en balance. Comprenez un peu, il s'agissait pour certains d'avoir des nouvellesnde l'AirPower ou de nouveaux MacBook.... 😒

avatar geooooooooffrey | 

Qu'Apple s'y mette, oui, c'est nouveau.
Mais est-ce que ça va révolutionner l'industrie du cinéma ?
Qu'ont-ils annoncé qui permettrait de dire cela ?

avatar lome_bbrr | 

c'est peut être incroyable ce qui se prépare là bas, mais , très caricaturalement, de savoir que certains riches seront moins riches, et que certains riches deviendront encore plus riches, bon...
ou peut-être bosses-tu dans cette industrie?

CONNEXION UTILISATEUR