Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aux États-Unis, Apple Pay toujours loin derrière la carte de crédit

Mickaël Bazoge

vendredi 30 août 2019 à 19:49 • 25

Services

Les États-Unis ne sont pas le pays le plus avancé en matière de paiement. Et encore plus dans le domaine du paiement mobile. En Chine l’an dernier, plus de 80% des consommateurs ont réglé des achats via leurs smartphones par exemple (lire nos chroniques numériques à ce sujet). En Inde, les autorités poussent carrément à l’abandon du cash papier.

Outre Atlantique, selon le cabinet Bain, Apple Pay est en tête des systèmes de paiement mobile… mais seulement 9% des consommateurs américains l’utilisent. PayPal est largement devant puisque le service en ligne, dont les prestations vont au-delà du paiement mobile, sont utilisés par 44% des consommateurs. Apple a eu beau jeu de souligner que son service recrutait davantage de nouveaux utilisateurs que PayPal, mais ce n’est pas encore suffisant pour lui faire de l’ombre.

Les systèmes de paiement traditionnels sont largement en tête : la carte de crédit affiche un taux d’adoption de 80%, le cash de 79%, la carte de débit 59%, et le bon vieux chèque de 53%. Au vu de ces chiffres et de l’utilisation massive de la carte de crédit, il n’est pas étonnant de voir Apple se lancer sur le créneau.

Mais l’Apple Card n’est pas qu’une carte ; c’est aussi et surtout un véhicule pour Apple Pay. La Pomme fait tout pour : alors que le Daily Cash est de 2% avec Apple Pay, il se limite à 1% lors de l’achat avec la carte physique. La carte en titane n’est finalement qu’un élégant (et fragile) marche-pied pour pousser à l’adoption d’Apple Pay.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 51


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

23/11/2025 à 19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 13:11

• 45


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 30


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 32


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 34


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23