Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney va lancer un alléchant bundle avec Disney+, Hulu et ESPN+ (sport) à 12,99 $

Mickaël Bazoge

mardi 06 août 2019 à 23:33 • 84

Services

Disney met le paquet pour devenir le plus rapidement possible un géant du streaming vidéo. L'ogre du divertissement et des médias va lancer un bundle de ses trois principaux services : Disney+, Hulu et ESPN+ seront proposés à 12,99 $ par mois à partir du 12 novembre (aux États-Unis pour le moment). Cette formule a clairement Netflix dans son collimateur : non seulement son prix est équivalent à celui du leader du streaming (en version HD), mais encore le contenu proposé par les services Disney n'ont pas d'équivalent.

Disney+ offrira une bonne partie du catalogue familial de l'entreprise aux grandes oreilles (ses dessins animés classiques, mais aussi Pixar, Star Wars, les super-héros Marvel, Indiana Jones…) bonifié par des créations exclusives et l'intégralité des increvables Simpsons.

Hulu se destine plutôt aux ados et aux adultes avec des séries comme l'éprouvante The Handmaid's Tale, ou encore South Park, Legion, Grey's Anatomy, etc. À noter que le bundle comprend la formule Hulu financée par la pub qui coûte habituellement 5,99 $.

Quant à ESPN+ proposé en solo à 4,99 $ par mois, ce service se spécialise dans le streaming de compétitions sportives (les ligues de hockey, de football, de baseball, du golf, du rugby…). Ce forfait « tout compris » propose véritablement de tout pour tout le monde, notamment les amateurs de sport frustrés par l'absence de ce type de contenus sur Netflix.

L'acquisition de la Fox va permettre à Disney d'ajouter encore plus de contenus issus de franchises (notamment chez Marvel), sans oublier le fond de catalogue de l'ancienne major. Le groupe va aussi proposer Disney+ seul, au prix là aussi canon de 6,99 $ par mois (ou 69,99 $ par an). Si ces prix sont alléchants, Disney n'a toujours pas indiqué la qualité de diffusion (720p ? 4K ?) ni le nombre d'écrans.

Et toujours rien non plus pour un lancement international, où il faudra prendre en compte certains particularismes régionaux comme la chronologie des médias en France. Apple, qui prépare son propre service Apple TV+ composé de séries et de films exclusifs, va devoir placer finement le curseur tarifaire afin de rester compétitif. Rappelons que Disney+ sera aussi disponible sur l'Apple TV (le boîtier) (lire : L’Apple TV aura droit à son app Disney+).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire

21:45

• 34


Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses

21:00

• 22


La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !

20:40

• 0


Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard

20:31

• 8


Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale

20:30

• 25


Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery

17:09

• 35


Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial

16:26

• 60


Vente de SFR : Patrick Drahi demande aux trois opérateurs plus d’argent et de rapidité

16:06

• 27


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

15:16

• 35


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

11:30

• 43


Free Mobile coupe déjà son réseau 3G grâce à son contrat d’itinérance avec Orange

10:30

• 34


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:35

• 162


GM va supprimer CarPlay de toutes ses voitures, y compris les véhicules thermiques

09:14

• 115


Le 2 nm s’annonce salé : Apple pourrait payer (beaucoup) plus cher ses puces A20 pour l'iPhone 18 Pro

08:30

• 32


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public 🆕

07:45

• 123


ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 13