Molotov compte 10 millions d’utilisateurs

Nicolas Furno |

Trois ans après sa création, Molotov annonce avoir atteint le seuil des 10 millions d’utilisateurs. Un cap symbolique important pour ce service qui permet de regarder la télévision par internet, en direct ou à la demande, même si une minorité seulement de ces utilisateurs payent pour en bénéficier. Aux dernières nouvelles, ils étaient en effet environ 200 000 courant décembre à payer une offre mensuelle.

Capture d’écran du communiqué de presse de Molotov.

Malgré tout, Molotov compte dix fois plus d’utilisateurs qu’il y a deux ans et surtout l’entreprise met en avant des chiffres prometteurs. Sur 2019, le temps passé par ces utilisateurs sur la plateforme a augmenté de 63 % et le nombre d’utilisateurs qui passent à un abonnement payant a aussi augmenté de 82 %. Le service indique aussi que son offre compte désormais « près de 30 000 titres » fournis par « plus de 170 éditeurs et chaînes ».

Molotov promet d’autres nouveautés en 2020, à la fois pour ses utilisateurs et pour les créateurs de contenus qui contribuent à son offre. 2020, c’est aussi l’année du lancement pour Salto, le service concurrent lancé par TF1, France Télévisions et M6.

avatar michelgoldbergjazz | 

C’est un très bon service, mais… ils ont toujours un contentieux avec le groupe TF1 qui a pour conséquence qu’aucune des chaînes de ce groupe n’est diffusée en VOST sur Molotov 😞.
Si c’est résolu, je m’abonne !

avatar julien74 | 

@michelgoldbergjazz

Le groupe m6 aussi, pas de pause du direct ni d’enregistrement... c’est chiant.

avatar bidibout | 

@julien74

Ça a visiblement changé depuis car de mon côté c'est de nouveau possible. Je ne sais pas de quand ça date puisque je ne regarde plus vraiment les chaînes TV mais ça fonctionne de nouveau que ce soit sur M6 ou TF1. Sauf pour l'enregistrement.

avatar fernandn | 

@michelgoldbergjazz

TF1 franchement on peut s’en passer ! Surtout la VOST.

avatar michelgoldbergjazz | 

@fernandn
« TF1 franchement on peut s’en passer ! Surtout la VOST. »

Globalement oui, mais il y a parfois un film pas trop craignos sur une des chaînes de ce groupe (exemple il y a eu Doctor House sur TF1 series/Films).

Bon OK c’est pas vital mais tant qu’à payer…

avatar Espcustom | 

@fernandn

Carrément !! On ne regarde jamais TF1 à la maison. Chaîne complètement stupide avec les programmes qui vont avec. Qualité médiocre a très mauvaise.

avatar marc-aurel | 

J’utilise Molotov pour avoir les chaînes du groupe TF1 sur l’Apple tv car je ne connais pas d’autres moyens puisqu’il n’y a pas d’App TF1.
A moins qu’il y ait un autre moyen que je ne connais pas.

avatar RedMak | 

@marc-aurel

Si vous êtes abonné bbox, il y a l’app B.tv sur Apple tv.

avatar baptiste2097 | 

On peut utiliser Molotov gratuitement ?
J’suis idiot ou quoi ?
J’ai pris cette appli pour m’abonner à Adult Swim (je ne regarde pas le reste), donc je paie un abonnement Molotov et celui d’Adult Swim !
Une possibilité de ne payer que le dernier ?!

avatar armandgz123 | 

@baptiste2097

Oui il me semble ! Je crois que c’est un compte gratuit de base : chaîne de la TNT... + si envie :
- chaîne payante à l’unité (Adult Swim)
- offre de chaîne payante (OCS, canal...)

Mais je ne suis pas sûr

avatar ys320 | 

@baptiste2097

Mais oui Molotov est gratuit pour regarder la TV, les abonnements c’est pour les chaines payantes ou pour enregistrer dans le cloud.

avatar fredsoo | 

Utilisateur et abonné depuis le début. Je ne comprends pas que Apple n’ait pas mis le grappin dessus.

avatar MacWare | 

@fredsoo

Tout simplement que ce n’est qu’un service qui n’est destiné que en France !
Le service aurait été international, ça aurait pu intéressé Apple 😉

avatar fredsoo | 

Apple aurait justement pu le développer a l’inter!

avatar Steve Molle | 

Dans la mesure ou 90% des programmes de la TNT sont de la pure merde, à quoi peut bien servir du replay ? Rechauffée ou pas, la merde c'est toujours de la merde.

avatar iPeter | 

@Steve Molle

C’est vrai pour la TNT mais justement Molotov permet de s’abonner à des chaînes plus qualitatives type TCM Cinéma, Science et Vie, OCS ou Ciné+ et de se faire un mini-Netflix avec le catalogue qu’on souhaite.

Et Molotov permet de mettre en valeur les 10% de qualité qui restent sur la TNT (même si j’aimerais qu’ils fassent un système de recommandation plus élaboré en se basant sur ce qu’on regarde)

avatar fredsoo | 

@iPeter

Comment tu accède à science et vie?
Il y avait une chaîne sur les animaux elle a disparu aussi...☹️

avatar R@m11 | 

L’Apple TV avec Molotov remplace très avantageusement ma box TV, impatient de voir les nouveautés qu’ils vont proposer !

avatar jeantonnerre | 

Yep peut-être un peu hors sujet mais j'ai téléchargé Molotov espérant voir les replay de Burger Quiz, en vain.
Je suis allé faire un tour sur myTF1 mais pas moyen non plus..? Quelque chose qui m'échappe? Il faut que je m'abonne à un bouquet?

avatar MacWare | 

J’utilise également Molotov sur Apple TV mais sans abonnement, c’est juste pour les chaînes de la TNT !
Du coup, j’ai rendu le décodeur TV à Orange, je suis passé chez Sosh (c’est totalement transparent et sans coupure), j’ai économisé plus de 20€ par mois, que du bonheur cette Apple TV, aucun lag, la télécommande est extra, on peut piloter l’Apple TV de l’Apple Watch est de l’iPhone...
Surtout j’en avais marre de ce décodeur Orange qui bugger sans arrêt, les laggs, la lenteur entre chaque pression sur la télécommande et presque un décodeur par an de remplacer. Je comprends pourquoi certain service comme Canal+ ou en Suisse la propose en guise de décodeur TV ! C’est fiable, fluide et la qualité d’image est de son est au top (suivant le support digital) !
J’ai vraiment été bluffé par la qualité d’image et de son sur Apple TV+, pour du streaming c’est au top 👌🏻

avatar julien74 | 

@MacWare

Pareil, décodeur rendu et passage chez Sosh.
Molotov pour regarder la TNT, et avec le Timeshift quel bonheur de pouvoir regarder du début le journal TV de 20h alors qu’on arrive chez soi à 20h10....

avatar totoguile | 

Un peu la même idée : en déménageant, je me suis abonné à une offre Fibre data only, et entre la TNT et molotov sur l'Apple TV, j'ai largement ce qu'il me faut (surtout que je regarde très très peu la TV)

avatar didloan92 | 

@MacWare

Et sans Abo à Molotov comment vous faire pour enregistrer des programmes avec l’Apple TV ?

avatar armandgz123 | 

Cents rare que je regarde la TV, mais ça arrive.
J’ai essayé Molotov et, malgré le fait que ce soit moins pratique sur l’AppleTV à cause de la télécommande, j’aime beaucoup et je ne passe plus que par ça

avatar Doctomac | 

De même, je n’utilise plus ces immondices de box TV mais Molotov avec l’AppleTV (quel plaisir) et avec l’option Extended (HD + chaînes en plus).

avatar Mdtdamien | 

Il manque toujours la prise en charge des touche numérique 1-2-3.... pour accéder au chaîne facilement. (Sur Android TV, pas sur web Os de LG)

avatar DerFrancois | 

Avec un abonnement, on peut regarder toutes les chaînes partout en Europe. Ce qui est la seule solution à mon avis pour ceux qui habite hors de la France.

avatar Filou53 | 

oui mais c'est réservé aux français...

Je lis ceci sur leur site:
"Molotov est accessible uniquement depuis la France Métropolitaine, les DROM COM, Monaco et Andorre. La portabilité en Europe est réservée aux résidents français. Pour bénéficier de votre abonnement dans l’Union européenne, vous devez payer avec une carte bancaire française ou justifier de votre résidence française avec un justificatif de domicile auprès de help@molotov.tv."

Parfois, on se demande à quoi sert l'Europe. Triste ...

avatar fredsoo | 

@Filou53

C’est pareil pour les chaînes anglaises, di tu veux les regarder sans vpn c’est mort...

avatar ys320 | 

@Filou53

A te faire payer la redevance.

avatar cecemf | 

J’adore Molotov. Surtout que je vie en Angleterre donc j’ai access aux chaînes françaises. ;)

avatar 5ebastien | 

Il manquerait l’enregistrement des chaînes TF1 et M6 ... histoire de pouvoir zapper les trop nombreuses pub
Sinon c’est une super application !

avatar GaspardNic92 | 

Un super service, abonné depuis le début et toujours fan ! Que du bonheur .
Il manque peut être un lien vers IMDB ...
et l’enregistrement en local pour rejeu en transport...

Bravo aux créateurs !

avatar AKZ | 

Étant un des premiers utilisateurs de cette application, je l’ai vue évoluer depuis plusieurs années dans le mauvais sens. Pourtant j’ai rendu ma box orange devenue complètement nulle suite à la suppression des enregistrements récurrents et pris un abonnement Molotov.
Mais l’interface Molotov ne progresse pas depuis deux ans et pire, se dégrade jour après jour : la reprise d’émissions en cours de diffusion à l’endroit où s’est arrété ne marche plus, quand on change d’appareils sur iOS ou Apple TV la synchronisation des informations de lecture est aléatoire et souvent mauvaise.
Il y a deux ans, on avait encore un raccourci tactile pour afficher toutes les chaînes sur iPad et celui-ci à été supprimé pour ce brouillon d’interface.
En janvier de cette année, ils ont supprimé la liste des chaînes les plus fréquemment utilisées donc on se retrouve systématiquement avec un liste de chaîne commençant par TF1 !
Pour nous soumettre à ce dictat, j’imagine que Molotov doit avoir les mains liées pour essayer de conserver le flux TF1 sinon il n’y a aucune autre explication possible.
On est en 2020 et on à pas le droit d’organiser soi-meme sa liste de chaînes ?
Pourtant ce n’est pas bien compliqué, l’application Télérama y arrive bien.
Bref, vous l’avez compris, à part rajouter des bouquets de chaînes payantes, Molotov ne fais rien pour améliorer son interface.
En voyant que les fonctionnalités de dégradaient de mise à jour en mises à jour, je réinstallais des versions précédentes mais début 2018, Molotov à bloqué toutes ses anciennes versions et j’ai été obligé d’y passer. La suppression récente des chaînes favorites sans que l’application soit mise à jour est nouvelle étape au détriment de leurs plus avisés utilisateurs.

avatar mapworld | 

Je suis chez eux depuis le tout début. C’est un très bon service et ce malgré certain bugg assez usant à la longue, il faut être honnête.(surtout lorsque l’on payes comme moi). Je suis fan car malgré quelques petites choses ci et là; Molotov s’inscrit dans le 21ème siècles, et offre une véritable alternative à la TNT, pertinente, et évolutive. Avec deux abonnement (un pour avoir 500hrs d’enregistrement et un pour les chaînes cinéma) l’app prend tout sont sens. L’équipes est en plus extrêmement réactive, un petit mail suffis et vous avez une réponse dans l’heure; chose assez rare pour être souligné. Maintenant tout passe par ma petite Apple TV et j’aurais du mal a faire sent. Tout ceci n’est pas du prosélytisme...

@Steve Molle je suis bien d’accord avec toi; la TNT ne fait que servir des programmes de merdes encore et encore. Pire, ils ne font que diffuser inlassablement les même épisodes des même séries, jours après jours encore et encore. Mais Molotov eux justement, propose d’autre chaîne que la simple TNT qui on est bien d’accord ne sert à rien. Je pense que Molotov finira par proposé une TV pertinente, l’ajout récent de la chaîne câblé Américaine «adult swim» en VF est un bel exemple. Ce n’est que mon avis.

avatar AKZ | 

J'en était très satisfait jusqu'en 2018...
Quand on à connu cette application qui fonctionnaient parfaitement bien, on ne peut qu'être déçu alors que depuis 1 an et demi elle dysfonctionne au niveau des synchronisations de lecture et de reprises d'émissions, et encore plus quand on change d'appareil.
Il se trouve que suis un utilisateur un peu avancé puisque j'utilise cette application en alternance entre un macintosh, une Apple TV, un iphone et un Ipad sous ios 13 et parfois même une Samsung TV...
L'application à peu évoluée et ils ont supprimé les rares fonctions de personnalisation de l'interface qui existaient et plus récemment notre liste de chaines les plus regardées (même si depuis quelques jours, ils font réapparaitre sur ios uniquement les 3 dernière chaines utilisées en tête de toutes les autres chaines).
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas évoluer leur interface vers plus de personnalisation pour nous les utilisateur au lieu de se transformer en liste de chaines classées par ordre comme dans une vieille box TV avec deux lignes de présentation succinctes par émission : mis à part la reprise d'émission en cours (qui ne fonctionne plus), je n'appelle pas ça la télé du futur.
Et tu as de la chance que le SAV te réponde rapidement parce que de mon coté, à part leurs mails automatiques, ils n'ont jamais été capable de me répondre sur ces problèmes et c'est peut-être la preuve qu'ils connaissent bien les bugs de leurs applications mais n'arrivent pas à les résoudre ?
Au développeurs de Molotov qui arriveront ici : s'il vous plait, testez votre application et résolvez les dysfonctionnement !
Depuis 2019 la reprise de lecture d'émissions en cours se fait sur le direct au lieu de l'endroit ou l'on s'était arrêté, la reprise d'émission enregistrées fonctionne très mal lorsque l'on change d'appareil, etc.

CONNEXION UTILISATEUR