Amazon Prime Video propose des films à l'achat et à la location
Après s'être illustré dans le streaming, Amazon étend son offre et lance son Store Prime Video, pour louer ou acheter des films. Depuis hier, les utilisateurs du service de streaming ont pu voir apparaître une nouvelle option de location ou d'achat. « Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBC Universal, Sony, Paramount, Lionsgate comme les titres récents Jumanji : Next Level et Joker » détaille la plateforme.
Les achats et locations sont proposés en haute définition ou en version standard et les prix peuvent aller jusqu'à 16,99 €. Les locations sont disponibles 48 heures et ce jusqu'à 30 jours après le paiement. Pour l'instant, l'accès au Store n'est pas possible depuis l'app iOS de Prime Video (même si c'est possible aux États-Unis, lire : Que cache le passe-droit accordé par Apple à Amazon, Canal+ et Altice ?).
C'est l'histoire des Tuche qui règnent sur la terre des lions. Ils prennent un peu de potion magique, une paire de menottes, et à la fin ils gagnent un Oscar.
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 28, 2020
Prime Video Store, notre nouveau catalogue VOD vous propose encore plus de cinéma. Dès maintenant sur Prime Video. pic.twitter.com/DeVgbnlM7A
Le service complète ainsi son offre, pour séduire de potentiels nouveaux clients, alors que la concurrence est rude dans le monde du streaming. Outre l'arrivée des nouveaux services (Disney+ et prochainement HBO Max), son concurrent principal Netflix a récemment enregistré près de 16 millions d'abonnées supplémentaires. Une progression inattendue mais rendue possible par la période de confinement.


Ce Store Prime Video d'Amazon a été mis en ligne simultanément en France, en Italie, en Espagne et en Australie. Le service était déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon.
Tant qu’ils ne mélangent pas le gratuit et le payant, ça me va !
@armandgz123
C’est clairement insupportable sur Apple TV+ et même Apple Music !
Les ascenseurs émotionnels quand tu trouves ta merveille et bam faut payer car pas inclus dans ton abonnement.
J’ai fini par prendre Spotify car beaucoup plus clair dans leur offre.
Surtout quand tu es sourd avec le peu de films Sous-titres disponibles dans ces abonnements...
@stefhan
Je confirme pour l’app TV... perso c’est ce qui m’empêche de l’utiliser (en plus de trouver l’interface hyper lourde)
Ou comment « combler » un manque cruel d’exclusivité et de franchise...
L’intérêt du streaming c’est le volume illimité, pas un catalogue pseudo iTunes...
@ferretcyril
Un catalogue Apple tu veux dire?
N’ai dispo que sur le site
Je ne comprends pas l’idée « d’achat » sur une plateforme numérique susceptible de fermer ou de modifier ses conditions de vente, son offre voir la disponibilité du contenu, à moins d’avoir un fichier téléchargeable et reproductible sur n’importe quel support. Est-ce le cas?
@KimoMac
Quel intérêt de télécharger un fichier ? L’achat permet d’avoir accès au film n’importe quand, n’importe où et même sans abonnement. Évidement, il faut avoir confiance en Amazon pour la pérennité du service.
@armandgz123
Et si pour une raison X ou Y (par exemple, en rapport avec les ayant-droits ou tout simplement modification de l’offre comme ça arrive souvent), la plateforme décide de retirer la disponibilité du contenu que tu as acheté?
@KimoMac
Bien vu! Ce qui n’est pas rare
@KimoMac
C’est le risque !
@KimoMac
L’ère de la propriété se termine, désormais tout se paie à l’usage et c’est pas plus mal. Et puis qui regarde un film acheté plus d’une voire 2 fois sincèrement ? A part ses 3 films favoris..
@Kaserskin
Je ne dis pas le contraire. Je pose une question à laquelle tu ne réponds pas.
@Kaserskin
Tu peux avec un achat, le revendre et en avoir fait profité des amis avant.
Non on ne peut pas revendre... à cause des DRM!
@Kaserskin
Certains préfèrent la propriété à la location.
C’est comme la voiture et les transports en commun.
@Kaserskin
Vous avez des gosses?
@KimoMac
S’affranchir de la chronologie des medias ?
@pagaupa
C’est une question? Une proposition? Un vœu pieux?
@KimoMac
Une réalité. La vente d’un film est permise avant sa diffusion en streaming.
@pagaupa
Je connais la chronologie de médias mais je ne comprends pas le sens de ton propos
@KimoMac
Un bluray est numerique, l’achat d’un fichier peut en être rapproché et donc se faire dans la chronologie d’un support numérique, donc 4 mois.
...
@KimoMac
Un peu courte ta réponse.
@KimoMac
Tu bottes en touche?
Et l’application dégueulasse sur Apple TV, on en parle ? 🤣
@daquiksta
Perso, je ne passe que par l’excellente app TV sur Apple TV donc ce n’est pas gênant. Il est vrai que l’application Prime est degueulasse.
@daquiksta
les 2 applications celle d'Apple et celle d'Amazon sont effectivement nulles à chier
@alan1bangkok
non non juste celle d’Amazon
Vu le prix de vente, je préfère acquérir le support.
C’est assez chiant d’ailleurs car on voit un catalogue mis en avant et on ne sait pas facilement ce qui est inclus dans Prime (“gratuit”) et ce qui ne l’est pas.
Dans l’application Apple TV on sait au moins que la majorité est payante, sauf si on a bcp de souscriptions (🏆) on a tjrs une chaine qui propose le contenu gratuitement, mais Netflix ou Apple TV+ ne nous fait pas de feinte par ex.
@Paquito06
Sur le site il y a une catégorie qui permet de voir uniquement le contenu inclu dans l’abonnement Prime de base. Pour l’app, je sais pas
@acnhc
"Sur le site il y a une catégorie qui permet de voir uniquement le contenu inclu dans l’abonnement Prime de base. Pour l’app, je sais pas"
Un bon debut!
Je n’ai jamais touche a l’interface web. Seulement l’app sur Roku/Apple TV et jusqu’a present jai pas pu filtrer. 😩
C'est assez désespérant que, en 2020, ça soit toujours autant la galère pour visionner un film (en dehors des grosses productions). Soit il n'est pas disponible sur les différentes plate-formes, soit il ne l'est qu'à l'achat et pas à la location, soit il n'est pas en version originale, etc. :-(
@webHAL1
C’est vrai.
Du coup les gens doivent chercher d’autres solutions plus pratiques j’imagine ?
@FredMac92
Probablement, oui. Pour ma part, il m'arrive de passer par un VPN pour accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles dans mon propre pays. C'est particulièrement idiot, car je serais prêt à payer pour les voir, et souvent j'y ai accès sans dépenser plus que mon abonnement Netflix.