Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ approche déjà les 55 millions d'abonnés

Florian Innocente

mercredi 06 mai 2020 à 09:15 • 55

Services

Disney+ poursuit son envolée, le service de streaming lancé en novembre compte maintenant 54,5 millions d'abonnés à travers le monde. Le précédent pointage datait d'il y a un mois et le chiffre était alors de 50 millions de clients.

Début février, alors que l'expansion en direction de l'Europe n'avait pas encore commencé et que Disney+ était essentiellement disponible aux États-Unis et au Canada, il avait signé 28,6 millions de clients. La progression s'est donc faite à marche forcée.

L'objectif d'atteindre les 60 à 90 millions de clients à travers le monde pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre) semble plus que jamais réalisable et dans des délais beaucoup plus courts. De nombreux et vastes marchés ne sont pas encore couverts puisque Disney+ est présent dans 9 pays européens en plus de l'Inde et du continent nord-américain.

Néanmoins, par cette présence qui déborde du sol américain, et poussé par les mesures de confinement, Disney+ a fait son échappée face à ce qui était précédemment son principal service maison, Hulu, et ses 32,1 millions d'abonnés. Sans oublier son service de sport ESPN+ et ses 7,9 millions de clients. Les deux cumulés sont dépassés par le petit nouveau de famille.

Le principal adversaire demeure Netflix, toujours loin devant. Sur le seul marché américain, il compte 70 millions de clients tandis qu'ils sont quasiment 183 millions à travers le monde, grâce à une implantation très large.

Netflix avait lui-même observé un taux de recrutement inhabituellement élevé, profitant aussi de ce que les gens sont restés bloqués chez eux à travers le monde (lire Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 16


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 25


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 90


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 92


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 74