Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ approche déjà les 55 millions d'abonnés

Florian Innocente

mercredi 06 mai 2020 à 09:15 • 55

Services

Disney+ poursuit son envolée, le service de streaming lancé en novembre compte maintenant 54,5 millions d'abonnés à travers le monde. Le précédent pointage datait d'il y a un mois et le chiffre était alors de 50 millions de clients.

Début février, alors que l'expansion en direction de l'Europe n'avait pas encore commencé et que Disney+ était essentiellement disponible aux États-Unis et au Canada, il avait signé 28,6 millions de clients. La progression s'est donc faite à marche forcée.

L'objectif d'atteindre les 60 à 90 millions de clients à travers le monde pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre) semble plus que jamais réalisable et dans des délais beaucoup plus courts. De nombreux et vastes marchés ne sont pas encore couverts puisque Disney+ est présent dans 9 pays européens en plus de l'Inde et du continent nord-américain.

Néanmoins, par cette présence qui déborde du sol américain, et poussé par les mesures de confinement, Disney+ a fait son échappée face à ce qui était précédemment son principal service maison, Hulu, et ses 32,1 millions d'abonnés. Sans oublier son service de sport ESPN+ et ses 7,9 millions de clients. Les deux cumulés sont dépassés par le petit nouveau de famille.

Le principal adversaire demeure Netflix, toujours loin devant. Sur le seul marché américain, il compte 70 millions de clients tandis qu'ils sont quasiment 183 millions à travers le monde, grâce à une implantation très large.

Netflix avait lui-même observé un taux de recrutement inhabituellement élevé, profitant aussi de ce que les gens sont restés bloqués chez eux à travers le monde (lire Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement).

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

17:00

• 1


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

15:40

• 31


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

15:00

• 17


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

14:00

• 43


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

13:15

• 24


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

12:00

• 39


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

10:30

• 69


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement d’)iOS 19 et iOS 20

09:45

• 39


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

08:17

• 8


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

07:35

• 24


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 25


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 17


Jeu des chaises musicales à la tête de l’IA d’Apple, sur fond de crise de Siri

20/03/2025 à 20:24

• 24


Apple TV+ serait le seul service d’Apple à ne pas être rentable

20/03/2025 à 16:15

• 80


iOS 18.4 : Safari n’affiche plus forcément vos dernières recherches à l’ouverture d’un nouvel onglet

20/03/2025 à 14:30

• 3