Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ approche déjà les 55 millions d'abonnés

Florian Innocente

mercredi 06 mai 2020 à 09:15 • 55

Services

Disney+ poursuit son envolée, le service de streaming lancé en novembre compte maintenant 54,5 millions d'abonnés à travers le monde. Le précédent pointage datait d'il y a un mois et le chiffre était alors de 50 millions de clients.

Début février, alors que l'expansion en direction de l'Europe n'avait pas encore commencé et que Disney+ était essentiellement disponible aux États-Unis et au Canada, il avait signé 28,6 millions de clients. La progression s'est donc faite à marche forcée.

L'objectif d'atteindre les 60 à 90 millions de clients à travers le monde pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre) semble plus que jamais réalisable et dans des délais beaucoup plus courts. De nombreux et vastes marchés ne sont pas encore couverts puisque Disney+ est présent dans 9 pays européens en plus de l'Inde et du continent nord-américain.

Néanmoins, par cette présence qui déborde du sol américain, et poussé par les mesures de confinement, Disney+ a fait son échappée face à ce qui était précédemment son principal service maison, Hulu, et ses 32,1 millions d'abonnés. Sans oublier son service de sport ESPN+ et ses 7,9 millions de clients. Les deux cumulés sont dépassés par le petit nouveau de famille.

Le principal adversaire demeure Netflix, toujours loin devant. Sur le seul marché américain, il compte 70 millions de clients tandis qu'ils sont quasiment 183 millions à travers le monde, grâce à une implantation très large.

Netflix avait lui-même observé un taux de recrutement inhabituellement élevé, profitant aussi de ce que les gens sont restés bloqués chez eux à travers le monde (lire Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Plans et Apple Ads pourraient tomber sous le coup du DMA à leur tour

19:08

• 1


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…) 🆕

17:39

• 15


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

16:55

• 6


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple

15:20

• 6


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

14:55

• 0


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

13:41

• 7


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

12:26

• 5


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 68


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 3


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 6


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 12