Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ approche déjà les 55 millions d'abonnés

Florian Innocente

mercredi 06 mai 2020 à 09:15 • 55

Services

Disney+ poursuit son envolée, le service de streaming lancé en novembre compte maintenant 54,5 millions d'abonnés à travers le monde. Le précédent pointage datait d'il y a un mois et le chiffre était alors de 50 millions de clients.

Début février, alors que l'expansion en direction de l'Europe n'avait pas encore commencé et que Disney+ était essentiellement disponible aux États-Unis et au Canada, il avait signé 28,6 millions de clients. La progression s'est donc faite à marche forcée.

L'objectif d'atteindre les 60 à 90 millions de clients à travers le monde pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre) semble plus que jamais réalisable et dans des délais beaucoup plus courts. De nombreux et vastes marchés ne sont pas encore couverts puisque Disney+ est présent dans 9 pays européens en plus de l'Inde et du continent nord-américain.

Néanmoins, par cette présence qui déborde du sol américain, et poussé par les mesures de confinement, Disney+ a fait son échappée face à ce qui était précédemment son principal service maison, Hulu, et ses 32,1 millions d'abonnés. Sans oublier son service de sport ESPN+ et ses 7,9 millions de clients. Les deux cumulés sont dépassés par le petit nouveau de famille.

Le principal adversaire demeure Netflix, toujours loin devant. Sur le seul marché américain, il compte 70 millions de clients tandis qu'ils sont quasiment 183 millions à travers le monde, grâce à une implantation très large.

Netflix avait lui-même observé un taux de recrutement inhabituellement élevé, profitant aussi de ce que les gens sont restés bloqués chez eux à travers le monde (lire Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 22


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 83


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42