Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ approche déjà les 55 millions d'abonnés

Florian Innocente

mercredi 06 mai 2020 à 09:15 • 55

Services

Disney+ poursuit son envolée, le service de streaming lancé en novembre compte maintenant 54,5 millions d'abonnés à travers le monde. Le précédent pointage datait d'il y a un mois et le chiffre était alors de 50 millions de clients.

Début février, alors que l'expansion en direction de l'Europe n'avait pas encore commencé et que Disney+ était essentiellement disponible aux États-Unis et au Canada, il avait signé 28,6 millions de clients. La progression s'est donc faite à marche forcée.

L'objectif d'atteindre les 60 à 90 millions de clients à travers le monde pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre) semble plus que jamais réalisable et dans des délais beaucoup plus courts. De nombreux et vastes marchés ne sont pas encore couverts puisque Disney+ est présent dans 9 pays européens en plus de l'Inde et du continent nord-américain.

Néanmoins, par cette présence qui déborde du sol américain, et poussé par les mesures de confinement, Disney+ a fait son échappée face à ce qui était précédemment son principal service maison, Hulu, et ses 32,1 millions d'abonnés. Sans oublier son service de sport ESPN+ et ses 7,9 millions de clients. Les deux cumulés sont dépassés par le petit nouveau de famille.

Le principal adversaire demeure Netflix, toujours loin devant. Sur le seul marché américain, il compte 70 millions de clients tandis qu'ils sont quasiment 183 millions à travers le monde, grâce à une implantation très large.

Netflix avait lui-même observé un taux de recrutement inhabituellement élevé, profitant aussi de ce que les gens sont restés bloqués chez eux à travers le monde (lire Netflix : 15,8 millions d'abonnés en plus lors d'un trimestre marqué par le confinement).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 61


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3