Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Suivi publicitaire : Facebook essaie de se mettre ses utilisateurs dans la poche

Mickaël Bazoge

samedi 19 décembre 2020 à 08:30 • 73

Services

Après les pages de pub dans les grands quotidiens américains, Facebook augmente la pression d'un cran sur Apple. L'application Facebook Business Suite, qui permet à une organisation ou à une entreprise de gérer ses publications sur le réseau social, affiche une notification alertant les utilisateurs qu'un changement dans les règles d'Apple pourrait avoir un impact significatif sur leurs publicités, la mesure des performances de leurs publications et l'engagement de leurs clients.

Ce message reprend l'argumentaire publié dans la presse cette semaine, qui tente de présenter Facebook comme le défenseur des petites entreprises (lire : Encadrement du suivi publicitaire : Facebook lance une campagne contre Apple). L'encadrement du suivi publicitaire dans iOS — qui sera renforcé dans une prochaine version d'iOS 14 — devrait réduire le volume de données qui permet à Facebook et aux régies de cibler finement les utilisateurs.

Le réseau social avait déclaré fin août que le manque à gagner pour ses partenaires pourrait atteindre les 50%, voire plus, si Apple mettait en place son nouveau système. Apple n'a pas manqué de répliquer en expliquant que les règles de l'ATT (Anti Tracking Transparency) donnaient aux utilisateurs le choix d'autoriser le suivi publicitaire, ou pas. Un message partagé par Tim Cook sur son compte Twitter :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69