Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Suivi publicitaire : Facebook essaie de se mettre ses utilisateurs dans la poche

Mickaël Bazoge

samedi 19 décembre 2020 à 08:30 • 73

Services

Après les pages de pub dans les grands quotidiens américains, Facebook augmente la pression d'un cran sur Apple. L'application Facebook Business Suite, qui permet à une organisation ou à une entreprise de gérer ses publications sur le réseau social, affiche une notification alertant les utilisateurs qu'un changement dans les règles d'Apple pourrait avoir un impact significatif sur leurs publicités, la mesure des performances de leurs publications et l'engagement de leurs clients.

Ce message reprend l'argumentaire publié dans la presse cette semaine, qui tente de présenter Facebook comme le défenseur des petites entreprises (lire : Encadrement du suivi publicitaire : Facebook lance une campagne contre Apple). L'encadrement du suivi publicitaire dans iOS — qui sera renforcé dans une prochaine version d'iOS 14 — devrait réduire le volume de données qui permet à Facebook et aux régies de cibler finement les utilisateurs.

Le réseau social avait déclaré fin août que le manque à gagner pour ses partenaires pourrait atteindre les 50%, voire plus, si Apple mettait en place son nouveau système. Apple n'a pas manqué de répliquer en expliquant que les règles de l'ATT (Anti Tracking Transparency) donnaient aux utilisateurs le choix d'autoriser le suivi publicitaire, ou pas. Un message partagé par Tim Cook sur son compte Twitter :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 0


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 8


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 29


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 54


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 91


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8