Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Crédit Agricole pourrait activer les paiements Apple Pay en ligne et à l’étranger en juin

Nicolas Furno

Wednesday 28 April 2021 à 11:56 • 21

Services

Suite à l’activation du réseau Visa sur Apple Pay et donc des paiements à l’étranger et sur internet pour les cartes Visa du LCL, on pouvait espérer que la maison-mère en fasse de même. Selon nos informations, c’est toujours bien au programme, mais l’activation ne devrait pas se faire avant le mois de juin 2021.

Une carte Visa du Crédit Agricole dans l’app Wallet. Le logo CB est le seul affiché sur cette carte virtuelle, preuve que c’est aussi le seul réseau de paiement pris en charge (image iGeneration).

Contrairement à la majorité des banques françaises, le Crédit Agricole a activé Apple Pay en janvier 2020 uniquement sur le réseau national CB. Ce choix technique limite les paiements que l’on peut effectuer avec Apple Pay aux terminaux de paiement physiques situés en France, qui sont tous compatibles avec le réseau CB. Pour payer sur internet ou payer sur des terminaux de paiement à l’étranger, il faut passer par un réseau international, comme celui de Visa.

Le Crédit Agricole avait promis au lancement que le réseau Visa sera pris en charge dans un deuxième temps, sans préciser quand. Ce pourrait être pour le mois de juin, un an et demi après l’ouverture d’Apple Pay dans la banque. Manifestement, la filiale LCL a servi de test en amont. Espérons que ces tests ne retarderont pas la prise en charge complète d’Apple Pay au Crédit Agricole… 🤞

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner