Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon pourrait s'offrir le studio MGM pour 9 milliards de dollars

Mickaël Bazoge

lundi 24 mai 2021 à 22:04 • 74

Services

Les plateformes de streaming redessinent le paysage de Hollywood. Le studio MGM Holdings pourrait ainsi tomber dans l'escarcelle d'Amazon pour la bagatelle de 9 milliards de dollars, croit savoir le Wall Street Journal. La publication indique qu'un accord sera annoncé dans la semaine, si toutefois le deal n'achoppe pas à la dernière minute.

Précédemment dans ce dossier au long cours, la rumeur annonçait une acquisition par Apple qui aurait valorisé le studio aux alentours de 6 milliards de dollars. La Pomme aurait été intéressée, mais finalement rien n'a été signé et la MGM est repartie avec son bâton de pèlerin.

En signant un chèque de 9 milliards de dollars, Amazon ferait là sa deuxième plus importante acquisition, après le réseau d'épiceries Whole Foods (acheté en 2017 pour 13,7 milliards). MGM possède un catalogue grand luxe, entre Rocky, La Panthère rose, Chantons sous la pluie, et aussi des séries télé comme Stargate, Fargo ou encore The Handmaid's Tale. Le bijou de famille, c'est la saga James Bond, mais les droits sont un peu compliqués (la famille Wilson/Broccoli contrôle le futur de la licence). Quoi qu'il en soit, il y a là de quoi muscler sérieusement le catalogue de Prime Video.

Cette acquisition, si elle se réalise, interviendrait dans un contexte particulièrement remuant à Hollywood, où les grandes plateformes font assaut de dollars pour s'offrir les meilleurs contenus. Apple n'est pas en reste, mais la Pomme se concentre sur un catalogue composé de programmes inédits et exclusifs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 3


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 6


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 18


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 8


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 25


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 32


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 30


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 24


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:38

• 78


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36