Deezer simplifie les transferts depuis un autre service de streaming

Nicolas Furno |

Deezer veut simplifier les transferts de données depuis un service de streaming concurrent. Le service français a mis à jour son app iOS et Android pour ajouter un bouton dédié à l’import des listes de lecture depuis un service concurrent. Grâce à lui, vous pouvez télécharger l’app, créer votre compte et importer les données pour retrouver tous vos morceaux préférés directement.

Image Deezer.

Cette nouvelle fonction n’a pas été créée par Deezer, elle repose sur un service tiers nommé Tune My Music. Et si l’app du service de streaming ne permet que d’importer des listes de lecture vers Deezer, vous pouvez utiliser cet outil pour effectuer des passages d’un service à l’autre dans toutes les directions. Il est compatible avec Deezer bien sûr, mais aussi Spotify, Apple Music, Qobuz, Tidal, Amazon Music, YouTube et bien d’autres encore.

La principale différence entre le transfert effectué depuis Deezer et celui qui utilise directement Tune My Music est le prix. Deezer ne fait rien payer pour importer les données d’un concurrent, c’est logique, alors que Tune My Music est un service payant au-delà de mille pistes transférées. Vous pouvez même utiliser la fonction dans l’app de Deezer plusieurs fois, pour importer les pistes de plusieurs services concurrents différents.

Si vous préférez utiliser votre ordinateur, la fonction proposée par Deezer est aussi accessible depuis n’importe quel navigateur web à cette adresse.


Source
Tags
avatar levincefr | 

J’ai utilisé soundiiz de mon côté. La version gratuite de soundiiz permet de transférer toutes ses playlists mais une seule à la fois. Ça peut être donc plus ou moins long suivant le nombre de playlists à transférer. Enfin Soundiiz fonctionne avec des dizaines de services de streeaming afin de passer de l’un des services à l’autre.

avatar nespresso92 | 

@levincefr

Pour rappel, les playlists transférées ne sont limitées qu'à 200 tracks max.

avatar gattuz | 

Ça m’intéresse aussi depuis Deezer vers  music !

avatar milka | 

Imagine tu vas sur Deezer 😂😂😂

avatar armandgz123 | 

@milka

C’est génial Deezer !

avatar milka | 

@armandgz123

Quand on pourra faire un fondu enchaîné avec la version iOS sûrement 🤷‍♂️

avatar armandgz123 | 

@milka

C’est pas le « fondu sonore » ?

avatar Amaczing | 

@armandgz123

"@milka
C’est génial Deezer !"

Faut arrêter le drogue frère sérieux 😵‍💫🥸😝

avatar armandgz123 | 

@Amaczing

Jamais

avatar Amaczing | 

@armandgz123

Never is never

avatar narugi | 

Franchement je suis APPLE Music et ça casse pas 3 briques. Deezer et Spotify n’ont rien à lui envier.

avatar Oliviou | 

Ça doit être plutôt rare les migrations de ce type. Une fois qu’on est habitué à son service de streaming, pourquoi en changer ? Ils proposent tous à peu près la même chose, au final.
J’ai essayé Qobuz, j’ai essayé Apple Music, mais je n’ai pas du tout vu ou entendu un saut qualitatif qui me ferait quitter Spotify ses sélections hebdomadaires personnalisées, ses playlists thématiques, etc. Je ne dis pas que Spotify est meilleur que les autres : c’est juste celui auquel je suis habitué et les autres ne proposent rien de révolutionnaire. Et surtout : aucun ne propose d’équivalent à Spotify Connect, ce qui pour le coup me manquerait beaucoup. J’attends juste que Spotify passe en son HD, même si l’algo actuel est de très bonne qualité, y compris sur des enceintes et casques haut de gamme.

CONNEXION UTILISATEUR